Une série de mon enfance, une déclinaison des héros de la Warner Bros que l’on retrouve en version enfants. Sympa et attendrissant, mais néanmoins non dénué d’intérêt pour les plus âgés.
Hormis les bouilles en version mignonne des Bugs Bunny, Taz, Daffy, Porky, le chat Sylvestre, Bip Bip et le Coyote on a aussi de nouveaux arrivants : une version féminine de Bugs, pareil pour Titi, Elmer Fudd et Pépé le putois, ainsi qu’une version différente de Sam le Pirate (Montana Max ici) et un drôle de petit extra-terrestre qui n’est pas Marvin. Leurs aventures diffèrent également, plus axées pour un public très jeune, et le fait qu’ils admirent leurs ainés tant à les glorifier et augmente leur notoriété.
Les gags sont là, les aventures aussi, les interactions entre tous apportent un plus indéniable car trop rare chez les héros habituels de Merry Melodies. On pourra regretter le fait que ce soit trop ciblé pour enfants, avec un côté un peu répétitif, une mise en scène simple, des musiques candides, des dialogues gamins, un humour pas recherché de même que la profondeur des dialogues et des épisodes qui passent vite. Cependant, l’objectif de plaire aux petits est réussi et ça reste en mémoire, puis notons que les dessins et les animations valent voir surpassent celles de leurs illustres prédécesseurs, un bon point en plus et une série de qualité.