Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur Avatar, le Dernier Maître de l'Air ?

27 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
4 critiques
3
1 critique
2
1 critique
1
0 critique
0
0 critique
Critique de la série
4,5
Publiée le 11 juin 2022
Excellente série d'animation qui s'ouvre à tout public avec une histoire originale rythmé d'action et d'aventure qui mêle un univers à la fois séduisant et enrichissant. Série envoûtante qui frôle la perfection.
-
18/20
Critique sur Avatar, le dernier maître de l'air (série complète)
Vue du 04.07.2016 au 02.08.2016 sur France 4
Critique de la série
4,0
Publiée le 16 février 2022
Une série vraiment excellente qui a su se démarquer d'une façon très originale.
Tout d'abord même si c'est un dessin animé l'histoire est plaisante, les personnages attachants. Aang est un très bon personnage principal grâce à sa personnalité et son vécu. J'ai adoré regarder les 3 saisons de Avatar même si la saison 2 est légèrement en dessous. Le final de la série est satisfaisant : un Happy-end pour toute la bande. Ils y avaient d'autre moyens de finir cette série qui aurait pu être aussi bien voire mieux comme Aang qui serait mort pendant qu'il est en état d'Avatar.
Le meilleur dessin animé fait depuis très longtemps.
Critique de la série
4,0
Publiée le 20 février 2019
Une très bonne série télévisée d'animation, qui n'aura pas vraiment bercé mon enfance mais qui m'avait pourtant bien plu. Le scénario est passionnant, les personnages très bien écrits et très attachants, l'humour est réussi et bien dosé, les scènes de combats bien réalisées avec des effets spéciaux extraordinaires, les dessins sont soignés et les musiques sont aussi réussies. Il y a beaucoup de poésie et de philosophie dans ce dessin animé là, c'est très plaisant. L'univers est riche et passionnant, d'autant plus qu'il est basé sur la civilisation et la mythologie asiatique (Japon, Chine, Tibet...). Le côté fantastique est bien évidemment bien présent dans cette série et c'est ce qui lui donne (en partie seulement) sa force. On peut également remarquer un certain aspect tragique. Les décors sont quand à eux très agréables et donnent beaucoup de charme à la série. Cependant, l'aspect moralisateur du film est à mon sens le grand défaut de cette série car il me semble trop appuyé. "Avatar, le Dernier Maître de l'Air" reste une grande série télévisée d'animation, que je recommande chaudement aux enfants mais aussi aux plus grands qui peuvent eux aussi y trouver leur bonheur
Critique de la série
3,5
Publiée le 10 août 2023
Série fantastique basée sur des éléments de la religion hindouiste mais dans un univers bien imaginaire plus dans le style des jeux de rôles avec la mise en valeur de capacités mais au dessus de cela c'est une série bien maitrisée dans sa progression sur 3 saisons de 61 épisodes. Les principaux personnages ont des conflits intérieurs à résoudre, d'autres sont justes bons ou mauvais. Ces principaux personnages, en terme restreint 5, sont des enfants ou adolescents plutôt spéciaux dont l'émancipation est forcée par les circonstances et non voulue même si choisie. La progression amène ces personnages et d'autres surtout des adultes progressivement et intelligemment dans le fil du récit ; peu d'épisodes sinon aucun ne sert pas la progression de l'histoire et du conflit général qui occupe cet univers. L'idéologie mise en avant n'est pas religieuse même si elle semble s'en approcher à divers moment et dans le fond du récit mais bien une lutte en même temps avec soi-même et dans ses relations avec les autres qui forme au final une sorte d'utopie humaniste bienséante spoiler: représentée par une société secrète qui regroupe les adultes les plus sages et capables qui se dévoile dans les derniers épisodes
cela mis en évidence par exemple avec des réflexions sur ses origines, le contrôle des émotions, la vengeance, le pardon, le contrôle des autres, l'escroquerie ou le fait de tuer.
Critique de la série
5,0
Publiée le 23 février 2023
Je vois ce dessin animé à 22 ans et je dois dire que c'était vraiment incroyable de A à Z magnifique emotions ressenties durant le visionnage de la série.. c'est un 20/10 pour ma part et je suis content d'avoir pu découvrir ça et d'avoir terminé la série avec les larmes aux yeux.
Critique de la série
5,0
Publiée le 28 août 2019
Si l'Animation Américaine a du mal souvent à nous livrer des séries d’animations corrects, ici c'est tout le contraire. Nickélodéon nous offre une série étonnante de maturité pour les enfants, et les grands enfants. Si le scénario de base est cliché, la forme ne l'est pas.
On suit Aang, Sokka et Katara dans un périple où on ne veut pas voir la fin. La série est géniale, possède une bande-son agréable. Sur tout le visionnage, l'ennui n'est jamais là. Les épisodes sont équilibrés. Si au début la série est légèrement désinvolte, elle prend en gravité et a une notion plus philosophique à mesure que l'on avance dans l'histoire. On s'attache finalement aux personnages et on n'y attache une importance très grande. Les scénaristes grâce à leur imagination débordantes nous plonge dans de très nombreux lieux qui raviront plus ou moins mais qui révélerons assurément leur créativité.
Je conseille vivement. En VostFr de préférence.
Critique de la série
5,0
Publiée le 16 juin 2023
GÉNIAL
Ce genre de série me manque.
De vrais personnages, de vrais actions, des retournements, des disputes, des attachements et Une VRAIE HISTOIRE. Pas une histoire à 5 balles, créé juste pour faire de l'argent, mais une Histoire vraiment bien TRAVAILLÉE !!!
La suite, KORRA est aussi génial !!

Je le redis, ce genre de VRAIE série, avec des design, et des animations propres et travaillée me manque
Samuel B.

17 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 26 juillet 2021
Je regardais Avatar tout petit, je l'ai revu plusieurs fois depuis ce qui en fait une des séries qui m'a le plus impacté.

Avatar c'est l'histoire de personnages qui sont tous iconiques et intimement complices les uns des autres. La série réussit le défi de créer des personnages qui ont chacun un cheminement personnel qui leur fera évoluer dans leur quête première là où d'autres séries pourraient s'handicaper de personnages qui n'ont aucune évolution et sont monolithiques.
L'imagination derrière ce monde séparée par quatre élément est géniale. Que ce soit les murailles de Ba Sing Se à la construction pyramidale d'Omashu, de cette magnifique cité du Pole Nord, et de la beauté de tous les temples australes aux marécages. Cette faune et flore étrange, ces maîtrises qui ont chacune leurs philosophies et se développent au fil du temps.
L'histoire de la Nation du feu fait penser au Japon impérialiste de 1945 comme il fait penser aussi à la Chine pendant l'annexion du Tibet. On sent bien sûr l'inspiration des philosophies orientales mais ça n'est pas ça que je préfère.
Ce que j'aime avec Avatar c'est ces personnages détruits, attachants qui souffrent mais qui évoluent en quelque chose de meilleur, qui voit le monde souffrir se sentent chargé d'une mission, porte en eux un sentiment d'injustice qui se magnifie et fait évoluer le monde en quelque chose de plus beau.
Ren_

135 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 1 septembre 2024
Avatar Le Dernier Maître de l'Air fait parti des séries destinées aux enfant qui possède la plus grande maturité dans son écriture que j'ai eu l'occasion de voir. Cette série nous raconte l'histoire d'Aang, l'Avatar et le dernier maître de l'air de son monde. Après avoir passé cent ans dans un iceberg, il se réveille dans un monde de guerre et de souffrance, occasionnées par la nation du Feu dirigée par le seigneur du feu Ozaï. Aang porte en lui les lourdes responsabilités de l'Avatar malgré son jeune âge et se sent coupable d'avoir "abandonné" ses fonctions pendant son hibernation. Mais il a su trouvé des amis qui le soutiendront durant toute son aventure pour mettre fin à la guerre. Le personnage de Zuko est l'un des meilleurs de la série. Cherchant à retrouver son honneur perdu, il se mettra en quête de capturer Aang pour le retrouver. Il est accompagné par son oncle, Iroh, qui est aussi l'un des meilleurs personnages de la série. Il sera la voie de la sagesse pour son neveu, qu'il considère comme son fils, et sa relation avec lui est vraiment touchante. Cette série regorge de personnage intéressant comme Azula et Toph, mais je vous laisse le soin de les découvrir par vous même. La maîtrise de chaque élément est aussi très intéressante. Chaqun pssède sa propre histoire, ses forces, ses faiblesses et ses propres mouvements, on ne s'ennuie jamais au cours de leurs utilisations. Cette série est une pépite. La première saison a un peu vieilli par manque de budget, mais les deux suivantes se regardent encore très bien aujourd'hui et montent le niveau de la série jusqu'au grand final ! Je vous conseille vraiment cette série.
Alex

1 abonné 7 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 2 avril 2024
Série qui traite de sujets comme: les génocides, les guerres, les rébellions. Le tout avec un ton humoristique. Une animation sublime, des personnages attachants, des combats épiques. Une série pour tout âge !
Rémi O.

1 critique

Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 4 janvier 2023
Trés certainement (et de nombreux avis le confirme) la meilleure série d'animation de tous les temps. Finesse d'écriture des personnages, qualité des scénarios, techniques de naration, émotions tout y est. L'évolution passionnante des protaginistes au fil des saisons et aussi subtile que sublime. La multiplicité des quêtes et des intrigues liant les personnages donne à la serie un sens et une finesse quasi inégalée à mon sens (toutes catégories confondu). La psychologies des traditionnelles "méchants" comme Azula et Zuko par exemple et l'une des plus travaillée que je connaisse à tel point qu'elle nous immerge totalement et confère ainsi à l'ensemble des personnages une identité distinctes et des traits de caractères subtilement dosés à l'image de la nature humaine. En un mot un Chef-d'œuvre. 5 étoiles  biens méritées pour cette série.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 29 mars 2019
Pour moi, si il y a un seul dessin animé que doivent voir vos enfants c'est celui-ci. Très beaux graphiquement, il mêle philosophie, sagesse, raisonnement, problèmes actuels (amour, folie, guerres, pollutions...) avec une pincée d'humour qui aboutit à une série époustouflante. Quand on voit bon nombre de série pour les gosses aujourd'hui, qui sont aussi vides que le cerveau de Nabilla, on se dit que les bambins passent à côté d'une série qui inculque des vrais valeurs. Le caractère de chaque personnage est très travaillé, les éléments maitrisés donnent lieux à des combats très variés et divertissants, bref, rien n'est à jeter dans cette série. A voir, revoir, et re re revoir AB-SO-LU-MENT, que vous soyez enfant, ado, ou adulte : cette série vous fera réfléchir ! . Je vous conseille également de regarder La légende de Korra, suite de cette série.
Critique de la série
5,0
Publiée le 1 mars 2024
Avatar le dernier maître de l’air est tout simplement exceptionnel.

Chaque personnage est réfléchi et il y a une dose d’humour pour nous détendre.

Ce que j’ai tout particulièrement apprécié, c’est la profondeur des personnages et leur développement. En particulier Zuko qui est attachant et …torturé intérieurement.

Le personnage de Aang est tout simplement exceptionnel. Et je pense que chacun aurait envie de protéger ce jeune garçon qui représente pour moi, la sagesse incarné.

J’aime ses prises de position qui font de lui le meilleur avatar. Il ne mange pas de viande, il a une maîtrise incroyable de ses pouvoirs mais aussi, il refuse de « tuer ».

Le/les créateurs ont eu une très bonne imagination et sont allés au bout de leur idées.

Mention spécial pour Toph qui est talentueuse. Elle est même formidable.

Ne pas regarder cette série un jour est presque criminel. Je trouve que ça éveil en soi quelque chose de formidable.


Je n’ai jamais pu adhérer à la suite. La légende de Korra m’a paru long, ennuyeux et je n’ai jamais ressenti de puissance chez elle. Pourtant, c’est l’avatar !

Et pour ce qui est de l’adaptation sur Nerflix, je reste mitigée. Ça ne peux pas égaler le dessin animé qui reste pour moi, le meilleur de tous.

Bravo
Sam Elfé

12 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 23 juillet 2021
Gros coup de coeur depuis que je suis pré-ado. Je viens de la voir en entier récemment et vraiment quelle folie. On est à la limite du chef d'oeuvre.
C'est pour moi la meilleure série animée de tous les temps.
De la philosophie, des leçons de vies et de morale des personnages tous plus attachants les uns que les autres, on découvre leur background tout au long de la série. Très inspiré bien évidemment de l'Asie et de toute sa culture.
C'est juste fabuleux, une série mémorable dans laquelle je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, la fin m'a littéralement fait pleurer de joie !
Si un jour j'ai la chance d'avoir des enfants je leur ferait regarder !

A la limite du chef d'oeuvre, 4,5/5 朗
Phil Ibert

8 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 22 juin 2023
Bon, j'avais perdu mon ancien compte.
Cette série, avec celle de KORRA est incroyable et je n'ai pas les mots pur décrire ce Chef-D'oeuvre !!
Chaque personnages à son caractère personnel et unique. Cette série est si bien écrite, si bien travaillée. Les personnages qu'ils soient gentils ou méchant (Azula ) sont géniaux.

Je me retrouve avec le personnage de Toph ou de Zuko. Il y a toute une philosophie. Et c'est génial d'avoir fait des personnages où l'on peut se retrouver et surtout évoluer avec eux.

Mais le meilleur personnage reste pour moi l'Oncle de Zuko, Iroh. spoiler: Pour se rassurer, IROH chante cette mélodie de « Leaves From The Vine ». Lorsqu’il se souvient de son fils. IROH semble un personnage monstrueux au début, en pourchassant l’avatar. Mais petit à petit, on apprend à mieux le connaitre


Et cette série n’est pas qu’une simple serie qu’on regarde quand on en a envie, c’est une leçon de vie, un processus d’éveil qui nous confronte aux vrais dangers du monde.

Tout simplement la meilleur série, meme si celle de The Legend Of KORRA est aussi cool