Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vagelios
43 abonnés
975 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 10 février 2009
L'inspecteur Gadget fait partie des dessins animés que j'aimais bien voir durant mon enfance. La naïveté de Gadget est assez drôle à voir lors de ses aventures amusantes avec des personnages sympathiques comme Sophie et le chien Finot ou encore dans un autre registre le vilain docteur Gang à la voix reconnaissable dont on se demande à quoi il ressemble comme on ne voit jamais sa tête. Et le dessin animé a même une touche didactique avec un conseil adressé aux enfants à la fin de chaque épisode.
Encore de la nostalgie pour ce dessin animé ou l'on suivait avec attachement un inspecteur sous un tempérament un peu à la Pierre Richard, toujours quoi qu'il faisait en menant ses enquêtes, il trébuchait et bien d'autres bêtises. Mais à la fin il réussissait à clore les malfrats, bien sur sans qu'il le sache, derrière lui apportait de l'aide, sa fille Sophie et son chien Fino ne manquait pas à l'appel. Il faut préciser également un point majeur, le célèbre méchant (Dr Gang), un peu le James Moriarty en rebelle et tout comme pour le détective Sherlock, Dr Gang restera le plus ennemi de Gadget. Et il se trouve, que jamais nous avons vu son visage, ni me semble t-il il fut attraper...
Inspecteur Gadget est une série vraiment nul. Sans aucune intelligence. Elle souffre d'une monstrueuse stupidité. Les personnages sont vraiment nul, surtout Gadget. Le scénario est toujours le même et garde toujours un humour gamin. On ne rigole jamais, on s'ennuie à ne mourir. C'est dommage, car l'idée de base est vraiment bonne. Gadget aurait pu utiliser bien plus d'outils et les aventures auraient donc pu être bien plus différentes. 1/5 Voilà qui est dit!
Ridicule. A réserver au plus jeune. Vraiment très jeune: les dessins sont nuls, l'inspecteur bidon c'est la file qui est 100 fois plus intelligentes et le "Je t'aurais gadgets je t'aurai" sympa une fois, barbant après.
Qui dit "Inspecteur Gadget" dit nostalgie. Nostalgie car tous les enfants de ces trente dernières années ont nécessairement entendu parler de l'inspecteur à l'impair et regardé au moins un épisode de ses (més)aventures. La galerie de personnages ici présentée est assez édifiante : l'inspecteur lui-même, maladroit mais chanceux pour deux, naïf à souhait mais ayant un grand cœur ; sa nièce Sophie à l'intelligence vive et son chien Finot, tout aussi ingénieux, capable de communiquer avec elle l'aident beaucoup ; le chef Gontier, caméléon ayant un solide instinct ; et enfin le Dr Gang, le grand méchant que l'on ne voit jamais car il se tient toujours assis dans son fauteuil que nous voyons de dos. Associant humour enfantin pas toujours désagréable avec des cascades improbables et des affaires farfelues, ce dessin animé est encore aujourd'hui à tout point de vue un modèle du genre malgré le fait qu'il ait mal vieilli et que les intrigues soient répétitives. Dans les années 1980, on a fait bien pire.
Série d'animation plutôt pas mal que j'aimais bien quand j'étais petit, il y a mieux à montrer à vos enfants mais cette série est tout de même au dessus de la moyenne quand on voit toutes les conneries japonaise qu'ils font pour les gosses.
Dessin animé mythique de la (ma) génération des années 80-90, avec l'inspecteur éponyme maladroit et naïf (voire bête) comme pas possible, sa nièce Sophie et le chien Finot heureusement tous deux toujours là pour l'aider.
POUR : Les gadgets, les clins d'œil aux films d'espionnage (James Bond, Mission Impossible...), les plans machiavéliques du Docteur Gang chef de l'organisation criminelle MAD (en référence au SPECTRE de Bond) accompagné de son chat. CONTRE : L'incommensurable bêtise du héros, trop tête à claque pour susciter notre sympathie.
Animation des années 80 avec un personnage principal vraiment original dans un style d'humour qui fait un peu penser à l'inspecteur Clouzot, déjanté, imaginatif et d'un naïveté invraisemblable. Ce qui me plaisait aussi pas mal ce sont les deux personnages futés dans l'affaire sa nièce Sophie et son chien Finot. L'idée du grand type assez crétin qui pense avoir résolu tout sans savoir comment comme dans Détective Conan l'animation une dizaine d'années plus tard.
Inspecteur Gadget est un des dessins animés qui a marqué mon enfance. Je ne ratais aucun épisode. Maintenant, lorsque je regarde un épisode, je me dis que ça à assez mal vieilli. En effet, les gags ne sont plus aussi drôles et l’intrigue ne passionne plus. Sympa pour les enfants.