Alors que le Dr Watson et Mary s’apprêtent à connaître les joies de devenir parents, Sherlock Holmes va devoir affronter ses propres démons revenus le hanter.
Les trois premières saisons sont à classer dans les incontournables culte tu genre. Un quasi sans faute faite d'énigmes aprehendables, cohérente (sauf peut être une...). Du tour de magie du montage extraordinaire couplé à une esthétique intelligente, moderne, finement calculée en plus d'être magnifique à chaque instant. Le tout porté par le duo, par tous les acteurs même, magiques d'interprétation.
Début pénible néanmoins pour ...
Lire plus
cylon86
2 509 abonnés
4 430 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 16 janvier 2017
Au fil du temps, "Sherlock" est devenue une série bien particulière : on attend ses nouvelles saisons deux à trois ans et elles sont seulement composées de trois épisodes ! Trois épisodes d'1h30 mais tout de même, le plaisir est bref. Cela dit, il est intense et ce d'autant plus qu'on attendait de pied ferme le retour du plus célèbre des détectives anglais après une troisième saison qui se terminait sur un cliffhanger et un épisode ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 février 2017
Un peu déçue par le premier épisode, (dommage, que de poncifs et problèmes de rythme niveau mise en scène) heureusement que le second rattrappe la mise ! The lying detective est juste un pur bonheur, bien réalisé, superbement joué, et plein de surprises.
Quant au troisième, parfaitement invraisemblable, construit sur le mode thriller, il prend le spectateur aux tripes et ne le lâche qu'à la fin. Tant pis si c'est pour le laisser de ...
Lire plus
dragoyo
109 abonnés
759 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 avril 2017
4/5 Très Bien. J'ai mis une note supérieure aux 3 premières saisons. Ici on a un premier épisode qui traîne inutilement en longueur. Un deuxième épisode de très haut niveau vient sauver cette saison (d'où ma note car c'est le seul épisode vraiment excellent sur les 3). Et un troisième épisode bancal avec des petites incohérences et des filons vus qui donnent lieu à des rebondissements prévisibles ce qui est dommage pour un final ...
Lire plus
EricDebarnot
204 abonnés
1 262 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 16 avril 2017
Trois ans d'attente pour cette nouvelle livraison de trois épisodes (sous la forme de films d'une heure trente chacun, comme toujours) de la série qui, personnellement, et même si elle n'est pas meilleure, "m'excite le plus" en ce moment. Cette quatrième saison, qui bouleverse lors des épisodes 2 et 3, considérablement l'univers de "Sherlock" et notre perception du personnage semble avoir été moins bien reçue par le grand public que les ...
Lire plus
26 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 4
S04E01 - Les 6 Thatcher
Même après sa mort, l’ombre de Moriarty plane toujours… Et Sherlock semble en faire une obsession. Alors, quand dans une affaire banale un détail lui saute aux yeux, il ne peut s’empêcher de penser que c’est son ennemi qui continue de le narguer. Pourquoi quelqu’un détruit-il les bustes de l’ancien Premier Ministre Margaret Thatcher ? Une affaire plus complexe qu’il n’y paraît et qui semble liée au passé trouble de Mary Watson…
S04E02 - Le détective affabulant
Alors qu’il traverse une crise psychotique, Sherlock doit faire face à l’un des ennemis les plus redoutables de toute sa carrière : le tout-puissant et de toute évidence inattaquable Culverton Smith, un homme au sinistre secret. Quand la fille de l’homme d’affaires vient demander de l’aide à Sherlock, il va tout risquer pour confondre ce machiavélique personnage.
S04E03 - Le dernier problème
Le petit jeu initié par Moriarty finit par rattraper le duo de Baker Street en prenant une tournure personnelle. Dans ce dernier épisode, les secrets enfouis de la famille Holmes refont donc surface… Ce jeu dure depuis trop longtemps pour Sherlock et Watson mais une ultime révélation vient redistribuer les cartes.