"Ça n'est plus un jeu", nous dit cette bande-annonce qui se conclut de façon explosive et promet de mettre Sherlock face à son plus gros obstacle... et aux secrets jusqu'ici enfouis de son passé. Comme convenu, le final de la saison 4 se penchera sur les conséquences directes de l'énorme twist sur lequel se terminait le précédent, laissant bon nombre de téléspectateurs sans voix.
Sherlock : tout sur l'énorme twist de l'épisode 2 de la saison 4 [SPOILERS]Attendu ce dimanche 15 janvier sur la BBC (et dès le lendemain, en vidéo à la demande, sur Pluzz, le service de streaming de France Télévisions), ce troisième et dernier épisode de la saison devrait répondre à quelques questions laissées en suspens, à commencer, on l'espère, par la vérité sur le retour de Moriarty.
Un personnage absent de ce teaser, ce qui laisse penser qu'au moins un autre rebondissement est à prévoir, alors que des rumeurs de fin de série flottent dans l'air depuis plusieurs mois. Connaîtra-t-on le fin mot de l'histoire à l'issue de cet épisode ? Quand on voit le titre choisi par Steven Moffat et Mark Gatiss, "The Final Problem", il y a de quoi trembler : il renvoie en effet à la nouvelle "Le Dernier problème", qui avait déjà servi de base au final de la saison 2 (et le dénouement du second long métrage emmené par Robert Downey Jr.), et dans lequel le héros est laissé pour mort.
Et si, après avoir feinté son entourage il y a quelques années, le personnage incarné par Benedict Cumberbatch depuis 2010 faisait vraiment ses adieux ? Fin du suspense dans quelques jours.