Mon compte
    Power Rangers
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    2,1
    282 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Power Rangers ?

    43 critiques spectateurs

    5
    9 critiques
    4
    4 critiques
    3
    8 critiques
    2
    7 critiques
    1
    6 critiques
    0
    9 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    xaklus
    xaklus

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la saison 13
    5,0
    Publiée le 15 janvier 2024
    la meilleure saison que j'ai vu.

    chaque personnage a sa propre évolution scénaristique.
    les combats sont cool (exemple : anubis vs 100 ennemis).
    les twist sont géniaux quand on les découvre (no spoil) et toujours aussi bien quand on les revoit.
    enfin des rangers qui ne se cachent pas et des civils qui ne sont pas crédules.
    ils ne détruisent pas les monstres mais ils les capturent dans des cartes (vive les collections).

    en bref allez voir cette saisons.
    Incertitudes
    Incertitudes

    203 abonnés 2 320 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 6 octobre 2012
    Les Power Rangers avaient eu leur petit succès au Club Dorothée courant 1994. Franchement, autant la première saison (que je viens de me rematter pour écrire cette critique) ça va, autant les autres c'est caca. Elles ne méritent même pas l'appellation de Power Rangers. Alors au départ, cette série respecte le code des sentaïs. C'est à dire un groupe de 5 individus qui doivent lutter contre les forces du mal en se transformant en robots de différentes couleurs, le rouge étant généralement le chef de la bande et le plus fort. A la fin, le monstre devient géant et pour l'abattre, les héros font appel à un robot afin de se battre à armes égales. L'anecdote connue, c'est que les scènes d'action en costumes étaient réalisées par des acteurs japonais, puis récupérées par les USA qui faisaient tourner les scènes de comédie par des acteurs américains. Ni vu ni connu et nous à l'époque, on n'y a vu que du feu. Dans Power Rangers, chacun des "rangers" symbolisait un dinosaure qui à la fin s'assemblaient pour former le Mégazord donc perso j'avais la figurine qui m'avait coûté un bras à l'époque. Le succès de sa série vient certainement de la sympathie des acteurs qui avaient tous leurs propres spécificités. De sorte qu'on avait chacun notre ranger préféré. Il y avait Jason, le ranger rouge, la force tranquille. Puis Zack le ranger noir fan de hip-hop, Billy le ranger bleu l'intello avec ses lunettes, Kimberly la ranger rose gymnaste de talent et Trini qui pratiquait les arts martiaux. Là où à la limite, ça pouvait être douteux avec le recul, c'est que Zack était black et c'était le ranger...noir et Trini asiatique qui était la ranger...jaune. Outre les rangers, il y avait également le duo Bulk et Skull qui assuraient le côté comique de la série et pour finir Zordon et Alpha qui briefaient les Power Rangers avant et après chaque mission. A noter que le succès de cette série n'a pas porté chance à Trini décédée dans un accident de voiture en 2001 et à la méchante sorcière Rita Repulsa morte en 2006 mais dont les scènes étaient reprises du Japon. Son succès a été décliné en pas mal de produits dérivés : films, figurines et aussi jeux vidéos. Le générique était aussi pas mal, pour une fois c'était pas un truc tout pourri chanté par Bernard Minet. Allez sur ce...Transmutation demandé !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 14 août 2014
    Misère qu'est cette série, car, plus ça dure, plus c'est nul, les costumes sont des pyjamas bas de gamme, les effets spéciaux sont les pires jamais connus sur Terre, les acteurs sont d'une nullité affligeante et les intrigues sont pires que celles des Bisounours. Et dire qu'ils vont en refaire un film...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    982 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    3,5
    Publiée le 21 novembre 2014
    Une deuxième saison, toujours basée sur le sentaï "Kyouryuu Sentai Zyuranger", est présentée avec cette fois-ci pas mal de changements... Car si le point faible de la première saison était un trop-plein d'épisodes, cette deuxième saison va très rapidement s'imposer en proposant des nouveautés bienvenues. En premier lieu, les Rangers ont affaire à un nouveau méchant en la personne de Zedd, le boss de Rita Repulsa qui, elle, est confinée dans une boîte magique. Pour tenter de vaincre ses monstres surpuissants, les Rangers vont obtenir de nouveaux robots, les TonnerreZords (le Dragon Rouge, le Lion, la Licorne, le Griffon et l'Oiseau de Feu). Ensuite, Tommy le Ranger Vert le savait : ses pouvoirs n'étaient pas stables. Aussi quitte-il brièvement son rôle pour mieux revenir dans la peau du Ranger Blanc, animé par le pouvoir du Tigre Blanc et devenant ainsi le nouveau leader du groupe. À noter d'ailleurs que Jason, alors Ranger Rouge et chef de la troupe, a l'air de s'en contrefoutre. Enfin, Trini, Zack et Jason doivent se rendre à la Conférence de la Paix dans le Monde en Suisse (une excuse scénaristique pour masquer le fait que les deux gaillards sont devenus trop gourmands financièrement et ont été évincés de la série tandis que Thuy Trang a préféré reprendre ses études). Il faut donc trois nouveaux membres pour les remplacer. Ce seront donc Rocky, Adam et Aisha qui prendront le relai, respectivement dans la peau des Rangers Rouge, Noir et Jaune, avec hélas beaucoup moins de charisme. Quant à Rita, elle fait son retour dans une version plus jeune (changement d'actrice oblige) et s'allie à Zedd, qui deviendra son époux. Des rebondissements en pagaille donc pour une deuxième saison qui reste foncièrement la même que la précédente à savoir 52 épisodes où nos héros combattent des monstres géants et les dégomment avec leur tout nouveau Megazord tout en essayant de ne pas donner satisfaction aux toujours aussi lourds Bulk et Skull, devenus eux des "chasseurs de Power Rangers". Ainsi, les allergiques à la série n'y verront aucune différence tandis que les fans se régaleront de voir ces nouveautés, épaississant l'une des plus prolifiques séries des années 90.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 31 juillet 2011
    Mais merde les gens notes cette série en ne prenant pas en compte que c'est pour les gosses ! On y regardait avec nos yeux d'enfants et on adorait ça, enfin pas tous mais bon.
    Alexarod
    Alexarod

    276 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 19 mai 2017
    Comme beaucoup à l’époque j’adorais. Bon l’esprit critique n’était pas là, internet non plus, mais comme je n’avais pas trop pu voir de Bioman j’ai forcément succombé au genre quand il est arrivé.
    Sauf que maintenant la faiblesse de la jeunesse ne tient plus, et quelle purge… Déjà en sachant que c’est juste un recyclage d’une série japonaise, en doublant les voix et en intégrant quelques scènes de studio aux USA, ça me déçoit beaucoup. Certes le patchwork est bien fait, mais ça reste un vulgaire pla.giat et une duperie. Les américains cherchent juste à faire de l’argent en utilisant une formule bien connue.
    Sauf que ce qu’on voit n’est pas top non plus. C’est bien sur très manichéen, tout va dans ce sens, des couleurs aux noms, en passant par les postures, l’éclairage et les voix. Bien nunuche, un peu décalé mais avec un humour bas de gamme, quelques explosions cheap, des aventures ultra répétitives, des FX datés (comme tout le reste d’ailleurs), une histoire très basique, une musique entraînante et qui reste en tête (Go go power rangers), un jeu d’acteur inexistant (même Hélène et les garçons ont fini par évoluer), des dialogues plats et mous… Non en fait ce qu’il reste c’est la nostalgie, des jouets (car oui le marketing a bien marché), un côté dinosaures qui plaît aux petits garçons, l’attrait de la nouveauté qui a permis de décliner la série à l’envie et une honte intersidérale de revoir ça maintenant que tous les acteurs sont has been ou en tôle.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 2 mai 2009
    Toute mon enfance! C'est vrai que les premiers étaient mieux (Jusqu'à dans l'espace, galactique) après arrivée des forces animales, sauvetages éclairs et maintenant jungle fury, j'apprécir beaucoup moins, déja les personnages et après l'histoire, parfois un peu niais.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 7 mars 2009
    bonne srerie surtout les premiere saisons (rita repulsa et seigneur z)

    la suite jai beaucoup moins aimé avec beaucoup de changements, nouveaux acteurs etc ....

    4 etoiles juste pour lepoque sous rita repulsa et seigneur z
    Real C
    Real C

    112 abonnés 930 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 13 septembre 2013
    "Une série qui est une adaptation américaine des sentai". Tout est dit. Les scènes de bastons sont japonaises et les autres sont américaines. J'aimais bioman et les 1er power rangers. Mais à partir de Mystic Force, c'est devenu de plus en plus enfantin et cliché. Pire, les sentai sont aussi dans cette même tendance, rien que Gekiranger (power ranger jungle fury) est ridicule. Mais j'ai eu un demi - espoir avec Gokaiger et Go-Buster avec une réelle évolution. Le problème c'est que Gokaiger va être sabré par Saban pour faire Super Megaforce. Quand à Samurai, certains épisodes sont pas mal d'autre beaucoup moins.

    En clair, une série très inégale où le casting change à chaque saison (depuis l'autre galaxie), où le contexte change mais où la trame ne change presque pas.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    982 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    3,0
    Publiée le 21 novembre 2014
    Après une deuxième saison qui introduisait de nouveaux personnages, un nouveau Ranger et de nouveaux Zords, et après un long-métrage ciné, voici l'ultime saison des "Mighty Morphin Power Rangers" avant de laisser la place à de nouveaux héros. Pour cette troisième saison, nous retrouvons les mêmes personnages à savoir Tommy le Ranger Blanc, Rocky le Ranger Rouge, Billy le Ranger Bleu, Kimberly le Ranger Rose, Adam le Ranger Noir et Aisha le Ranger Jaune face au frère de Rita, le dénommé Rito Revolto et sa horde de monstres. Et si la précédente saison regorgeait de nouveautés, cette dernière va aller encore plus loin en très peu de temps... Au début très classique, la série voit ses nouveautés apparaitre en milieu de saison avec le départ de Kimberly qui préfère devenir une championne de gymnastique plutôt que de sauver le monde (on a tous des priorités). Elle est alors remplacée par Kat, encore plus nunuche mais finalement attachante. Puis, la fin de la saison donne lieu au premier vrai gros chamboulement de la série : tous les TonnerreZords sont détruits par Rito. Les Rangers sont alors aidés par Ninjor, le créateur original des Power Rangers, et les Zords sont remplacés par les NinjaZords. De plus, nos héros deviennent désormais des ninjas (bien que leur nom soit les Alien Rangers) et changent enfin de costumes... pour seulement dix épisodes ! En effet, les Alien Rangers (basés sur le modèle d'origine japonais "Ninja Sentai Kakuranger") n'auront que peu de place à l'écran et laisseront un final dantesque où nos héros changeront définitivement de style dans la saison suivante pour devenir les "Power Rangers Zeo". Ainsi, comme séparée en deux parties bien distinctes, cette ultime saison des "Mighty Morphin" sert plus de grosse transition pour la prochaine saison qu'autre chose, la première partie contenant bien trop d'épisodes peu impressionnants si ce n'est le triple épisode de début où nos héros rencontrent le Masked Rider (qui aura lui aussi sa propre série américanisée). Bref, essoufflée et en manque de réelle nouveauté, la qualité baisse d'un cran pour mieux rebondir.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    982 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    3,5
    Publiée le 21 novembre 2014
    Si les sentaï sont devenus des programmes réguliers au Japon depuis les années 70, comptabilisant près de cinquante séries différentes, l'Occident n'a connu le genre télévisuel que très tardivement, d'abord avec les diffusions de "Bioman", "Jiban", "Winspector" ou encore "Jetman" puis se les est réappropriés dans les années 90 avec les célèbres "Power Rangers". Amené par Haim Saban, le concept est alors aussi osé qu'inédit : reprendre une série entière japonaise, ne conserver que l'univers et les scènes de combats tout en transposant les histoires aux États-Unis avec de nouveaux acteurs. Ainsi, "Power Rangers" n'est en fait que la version américaine de Kyouryuu "Sentai Zyuranger"... L'intrigue et les personnages changent donc considérablement, passant de guerriers ancestraux du temps des dinosaures réveillés par le magicien Barza à de simples lycéens choisis par Zordon, un extra-terrestre enfermé dans un gigantesque tube. À partir de là, la série va devenir purement américaine : les péripéties "normales" de nos héros sont des amourettes d'adolescents ou des leçons de vie poussives. Ces derniers sont d'ailleurs devenus d'incroyables clichés : le sportif musclé, le binoclard intello, la bimbo gymnaste et même l'Asiatique et le Black de service, histoire de respecter à fond le quota. Pourtant, aussi mal joué que dans la série d'origine, "Power Rangers" va clairement s'identifier grâce à des scénarios inédits et un sens du rythme particulièrement soutenu, faisant de ce "remake" une vraie réussite. Les personnages font donc la force de la série, si bien que l'on sera un peu déconcerté par le changement d'acteurs dans la deuxième saison. La série commence un peu à s'essouffler à la troisième saison malgré des rebondissements toujours bienvenus. Découpée en trois saisons et entrecoupée d'un long-métrage ciné (une première dans le genre), cette toute première série sera suivie de plusieurs autres avec à chaque fois de nouveaux personnages, de nouveaux pouvoirs et de nouveaux costumes, à chaque fois tiré comme il se doit de leurs homologues japonais, faisant de "Power Rangers" l'unique sentaï à être le plus long du monde.
    so13
    so13

    37 abonnés 632 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 28 novembre 2010
    J'aimais quand j'étais petite, une série pour enfant...sympa sans plus!
    Julien Domingos
    Julien Domingos

    25 abonnés 167 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 13
    3,5
    Publiée le 5 juin 2021
    Power Rangers SPD ( super police delta) est l’une des meilleurs saison de la série.
    Chaque personnages principaux sont attachants et très bien développé et leur relation entre eux bien raconté.
    Des scènes d’action impressionnant .

    Si vous êtes un fan de power rangers ou de super sentai vous allez adoré cette saison 13.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

    103 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 10 août 2014
    Bien sympa au début, je me rappelle m’être lassé à cause des changements à répétition tous les ans. Mais j'avais tout de même plutôt bien aimé.
    Gamecube
    Gamecube

    23 abonnés 127 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 19 juillet 2010
    Une série dotée de quelques atouts, mais qui n'a rien d'exceptionnel, misant sur des effets spéciaux grossiers. Bilan mitigé.
    Back to Top