Mon compte
    Pokémon
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    2,8
    2593 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pokémon ?

    62 critiques spectateurs

    5
    15 critiques
    4
    17 critiques
    3
    11 critiques
    2
    9 critiques
    1
    5 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

    42 abonnés 1 300 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 8 novembre 2023
    Une très bonne série d'animation japonaise avec le fameux Sacha, le dresseur de Pokémons, Pikachu et la Team Rocket.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 9 juillet 2011
    pokemon résume au moins 1/4 de mon enfance. Une série qui a envoutée toute une génération dotée d'un générique désormais culte. Certes le jeu est bien meilleurs mais bon, le bonheur que m'a fait éprouvée cette série étant gosse mérite ces 5 étoiles ( en passant évidemment sur la qualité scénaristique risible dont on s'aperçoit en reregardant cette série quelques années après )
    Alexarod
    Alexarod

    279 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 25 mai 2014
    Même si beaucoup ont apprécié cette série, perso je peux pas. Je n'ai jamais pu blairer un seul épisode donc deux... Le pire, c'est que même ainsi j'ai vu que c'était répétitif, donc soit je suis mal tombé soit c'est une constante. Puis visiblement ça dure, trop à priori, comme DBZ. Il faut dire que le DA n'est pas aidé, de par son concept on sait ce qui va se passer, et l'originalité n'existe pas. A partir de là difficile de se passionner, si on rajoute que c'est complètement marketé on finit par détester. Certes la majorité des dessins animés sont fait pour vendre des jouets ou des goodies, mais là on est parti directement de l'observation des enfants pour constater qu'ils adoraient collectionner, du coup il fallait une histoire qui permettaient de faire acheter en masse et collectionner, d'où est sorti Pokemon. Niveau arnaque on est très haut, et ça a marché, désolant...
    Alors quoi de bien si l'histoire est naze, le concept aussi, la trame répétitive et pas originale pour deux sous (Sasha gagnant toujours, Pikachu est invincible ou presque, mais ils ne sont pas champions pour autant, et il y a toujours un nouveau collectionneur à battre), la musique moche, les persos exaspérants, les dialogues cuculs, la série trop longue... Ben reste l'animation qui ne me fait pas mettre 0.5, car si les dessins ne sont pas sublimes ils ne sont pas encore trop moches. Dire que, comme le note Incertitudes, on a viré le club dorothée à cause des ses DA nippons, pour mettre ça, bonjour la qualité perdue.
    Kévin Geslino
    Kévin Geslino

    3 abonnés 2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 23 janvier 2021
    Je vois dans les autres commentaires des remarques très justes: des longueurs, un personnage qui n’évolue pas, des leçons non tirés de la part de Sacha qui se retrouve sans cesse à la case départ, des méchants toujours aussi nuls, des répétitions...
    Et en même temps, je ne peux oublier à quel point cette série m’a fait rêver durant mon enfance, comme nul autre dessin animé. Sacha reste un personnage extrêmement attachant comme tout ses pokemon. Le monde et l’univers des Pokemon n’a pas son pareil. La série a visuellement bien évoluée et ils ont produit de très beaux combats palpitants, pleine de stratégie et de puissance.
    Je pense juste que ceux qui étaient autrefois des enfants rêveurs ont grandis en oubliant ce que le monde des Pokémon leur a offert. Cette série n’a pas eu vocation à mûrir pour nous accompagner tout au long de notre vie, elle poursuit le rôle de faire rêver les enfants. Attrapez les tous !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 21 juin 2015
    A l'époque j'étais fan de la série,(mais je reste surtout fan des jeux Pokémons,surtout des anciens sortis de 1995 à 2000 sur Game Boy) mais avec le recule du temps,on s'aperçoit que celle-ci n'est pas fidèle de l'adaptation vidéoludique de Satoshi Tajiri.
    Par exemple on a Sacha,un jeune dresseur archétype du garçon-manga irascible et vaniteux qui ne sait même pas entraîner un pokémon,ses Bulubizarre et Carapuce n'évoluent même pas! (Dracaufeu par exemple qui se la coule douce et lorsque à la fin d'un épisode d'une saison Sacha l'abandonne à une dompteuse de ce type de pokémon feu) et qui contrairement au jeu vidéo des versions Bleue,rouge et Jaune on l'on gagne à la ligue Pokémon perd le match contre un gamin similaire avec aussi un Pikachu comme notre "héros" (et qui n'est pas dans le jeu vidéo) et passe ses nerfs sur Ondine, (qui elle aussi est insupportable avec tout le monde et avec ses pokémons,elle maltraîte son Psychokwak) Pierre qui lui tombe amoureux toutes les 5 minutes.Tous les dresseurs et personnages sont antipathiques!
    Même les 3 clowns de la Team Rocket Jessie,James et leur stupide Miaouss ne font qu'apparaître à chaque épisode avec leur slogan pourri! xOx
    C'est digne d'une série comme "Plus belle la vie" ou "Amour Gloire et Beauté",une série japonaise ringarde qui a mal vieilli et du recyclage à chaque épisode.
    GodMonsters
    GodMonsters

    1 295 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 11 avril 2010
    Cette série, c'est toute mon enfance !!
    Dark Taylor
    Dark Taylor

    46 abonnés 255 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 23 décembre 2013
    Qu'on se le dise, pokémon n'est plus ce qu'il était.
    Si à l'époque, voici déjà 15 ans, c'était un véritable phénomène, il faut bien avouer qu'aujourd'hui, la série a perdu de son charme. Car même si on change de région à chaque saison, avec son lot de nouveaux Pokémons et de nouveaux personnages, on a toujours les mêmes intrigues et les mêmes aventures, tout ça devenant véritablement chiante, car tout se ressemble, on a aucun suspense, on sait toujours qui va gagner (ah l'éternel cliché du bien contre le mal).
    Depuis, il faut dire que j'ai lâché, après les aventures de la région Sinnoh.
    Je mets ainsi 2/5 par pure nostalgie pour cette série qui a bercée mon enfance.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

    107 abonnés 703 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 14 juillet 2015
    Ouais Pokemon c'est une légende, m'enfin c'est pour autant qu'on doit adorer. Ça a bien remplit le vide laissé par DBZ, mais comme j'étais plus vieux déjà, et que j'ai su dès le début que la trame principale du récit était brodée autour d'un concept mercantile ça m'a calmé. Et oui, les dessins animés qu'on sort pour faire vendre du jouet ça existe depuis longtemps, et j'ai pas attendu le joueur du grenier (que j'apprécie par ailleurs) pour m'en rendre compte. Pokemon c'est ça : collectionnez les tous, donc faut en sortir beaucoup, sous toutes les formes, et multiplier les produits dérivés.
    Bon ben comme ça c'est fait passons au reste : des dessins bien typés mangas, ça me dérange pas mais on est un ton en dessous de DBZ quand même, de belles couleurs et différents animaux représentés, c'est au moins ça. Après les épisodes sont répétitifs, on sait ce qui va se passer à chaque fois, mais la VF est pas mal. Moi j'ai pas accroché car j'y ai rien trouvé de passionnant, mais chacun ses goûts.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 8 janvier 2013
    J'adorais cette série lorsque j'etais môme , il faut dire qu'elle nous emporte dans une monde magnifique , combien de fois , j'ai voulu être à la place de ces personnages ...
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 21 mai 2013
    peut être la pire série au monde après Shake it up. pourquoi les jeunes adore? fin merde. en plus c'est malsain. les Pokémon son mal imaginé. fin quand même pauvres pokémon. et en plus les scénario son toujours pareil et n'on aucune originalité. tout le temps comme ça : " tiens un nouveau Pokémon " " Aaaarrgh la team rocket " " hahahaha on va capturer pikachu " " Dracofeu lance des flames " " Draaaaacofeeeeeeeeeeeu " " la team rocket s'envole vers d'autres cieux". voila un résumé du scénario
    janisaire
    janisaire

    98 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 27 janvier 2011
    un dessin que je naime pas du tous sai pas mn style
    Tedy
    Tedy

    249 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 25 août 2013
    Apprentissage, aventures, amitié,… un schéma des plus classiques, qui fonctionne au début mais qui perd en intérêt de saison en saison.
    Incertitudes
    Incertitudes

    204 abonnés 2 320 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    3,0
    Publiée le 5 janvier 2014
    Ce qui est marrant chez TF1, c'est que l'on a évincé le Club Dorothée parce qu'entre autres on y diffusait trop de dessins animés japonais. Donc exit le Club Dorothée pour passer...Pokémon. Après, il faut rappeler le contexte de l'époque. En 1997-1998, on était en pleine folie Pokémon. Il y avait les jeux vidéos sur Gameboy qui étaient excellents, il faut l'avouer. Mais également le dessin animé donc qui a eu son petit succès, les cartes à jouer, les figurines, etc, etc. Bref, TF1 a voulu se faire du blé là-dessus en profitant de l'aubaine. Je viens de me refaire la première saison que je n'avais plus regardé depuis sa diffusion à la télé il y a bien quinze ans. A l'époque, je la regardais avant d'aller au collège et bon ma foi ça passait. Disons que le dessin animé était fidèle au jeu et il avait le bon goût de nous donner quelques conseils pour mieux appréhender l'univers. C'était pas mal. Mais sinon, dieu que c'est répétitif. On retrouve ce flot de bons sentiments sirupeux. Cette exacerbation de l'Amitié avec un grand A. Et qu'est ce que les personnages sont redondants aussi ! Sacha le héros de l'histoire est un gosse prétentieux, incapable d'apprendre de ses erreurs et d'attraper le moindre pokémon alors que dans le jeu le but est quand même de compléter le Pokédex. Ondine est une pimbêche se baladant à moitié à poil (heureusement que l'on est dans le monde des pokémons) qui, au lieu de jouer son rôle d'amie en encourageant Sacha, passera son temps à le rabaisser quand elle ne vocifère pas. Pierre est un obsédé sexuel, tombant amoureux de toutes les filles qu'il rencontre. Et les méchants, même constat. Jessy et James de la Team Rocket saoulent tout le monde à chaque entrée avec leur refrain débile. Après, vous me direz, c'était peut-être le but. Ils finiront à chaque fois par s'envoler dans les airs une fois leur plan foireux déjoué par Pikachu ou un autre des pokémons de Sacha. C'est une série qui aura marqué les esprits quoi qu'on en dise. Mais maintenant que l'on a tous grandi et que la pokémania s'est un peu calmée, ce sont un peu les défauts qui ressortent et qui sont gênants à force. Tout dépend dans quel camp on se trouve : nostalgique ou réaliste.
    Laureyne H
    Laureyne H

    19 abonnés 19 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 30 août 2012
    cette serie est la meilleure serie de tout les temps combien de fois j'ai voulu etre a la place des personnages et combattre avec ces creature imaginaire? je pense que c'est l'incroyable imagination des createurs qui font de cette serie un culte.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 24 juillet 2014
    En général, je ne fais aucune critique sur les série et animés. Mais la vu ce que ce manga connu de tous est devenu je devais le faire. Au début Pokémon était assez intéressant avec des personnages que l'on découvre Sacha (Qui au fil des saisons m'insupporte) et c'est compagnons Pierre et Ondine que j'apprécie. Mais il faut que quelqu'un dise au créateur de Pokémon. QUI SONT LES RESPONSABLES DES SCÉNARIO DE LA SÉRIE ?!. Le scénario n'existe pas. Je me demande même s'il n'a pas été fait par un stagiaire âgé de 14 ans. Même pire, un jeune de cette âge peut faire mieux. La team Rocket apparaît à tous les épisodes et c'est insupportable ! Même les gamins d'aujourd'hui doit sûrement en avoir marre. Certes, Pokémon est une série qui touche d'abord les gamins. Cependant il ne faut pas les prendre pour des idiots tout de même. A tous les épisodes c'est la même chose. Le groupe aide quelqu'un qui a besoin d'aide etc.... Sacha ne s’entraîne presque jamais et trouve le moyen de gagnés les 8 badges. Venant ont d'ailleurs au caractère du personnage. Un mot "Insupportable" de nombreux fans de la série souhaitait que pour la saison XY se ne soit pas Sacha qui sera le personnage principal. D'ailleurs par rapport au génération, il y'en a trop ! La région Johto aurait très bien pu ne jamais existé, la région d'Unys aussi. En fin de compte si cette série possédait de meilleure réalisateur et d'ailleurs, il faut changer tout le staff. Mais de toute façon, il est déjà trop tard. Après 17 saisons, Pokémon est devenu pour ma part le pire manga de tous les temps.
    Back to Top