Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 9 février 2010
Je viens seulement de découvrir cette série télévisée. J'en avais beaucoup entendu parler, c'est une oeuvre souvent citée parmi les spécialistes des séries télé. Et je ne regrette pas d'avoir investi dans le dvd. Je viens de voir le dernier épisode et je trouve extrèmement dommage qu'il n'y ait pas eu de suite à la saison 1. Angela est une série qui a su trouver le ton juste en évoquant l'adolescence. C'est bien écrit, superbement interprété. Bien sûr, en revoyant la série aujourd'hui, il y a un petit côté kitsch, notamment concernant les looks des personnages. mais pour le reste, c'est brillant.
Une très bonne série qui malheureusement n'a duré qu'une saison. My so-called life débarque sur les écrans américains en 1994. Et pour une fois, une série américaine traite de l'adolescence avec réalisme et sans artifices. Les personnages n'étaient pas caricaturaux, les sujets abordés étaient traités avec finesse et profondeur, il n'y a pas de leçon de morale. Claire Danes était très convaincante dans son rôle d'Angela Chase tout comme Jared Leto qui a fait ses débuts dans cette série. Angela, 15 ans un chef d'oeuvre de la télévision, à découvrir ou à re-découvrir.
Un chef d'oeuvre de sensibilité sur le thème de l'adolescence. Jamais mièvre,toujours juste. Une Claire Daines simplement inoubliable. Une distribution exceptionnelle. A ne voir qu'en VO bien sur car la VF trahi la subtilité originale. L'absence de distributiin en dvd est un grand manque!
Une série des années 90 qui n'a pas si mal vieilli curieusement, et a même tendance à rendre nostalgique parfois. My so-called life pose les sempiternelles questions sur l'adolescence et le passage à l'âge adulte, mais elle a l'avantage de posséder des comédiens convaincants et des personnages attachants. Sans grande prétention, cette série n'aura duré qu'une saison mais cela ne la dessert nullement (au contraire, je pense que la prolonger aurait été une erreur). A regarder pour régresser un peu.
Une série des années 90 qui n'a pas si mal vieilli curieusement, et a même tendance à rendre nostalgique parfois. My so-called life pose les sempiternelles questions sur l'adolescence et le passage à l'âge adulte, mais elle a l'avantage de posséder des comédiens convaincants et des personnages attachants. Sans grande prétention, cette série n'aura duré qu'une saison mais cela ne la dessert nullement (au contraire, je pense que la prolonger aurait été une erreur). A regarder pour régresser un peu.
Une excellente série américaine avec Claire Danes de " Roméo + Juliette" de Baz Luhrman et avant la série TV Homeland , le chanteur Jared Leto avant La ligne rouge , Fight Club , American Psycho, Requiem for a Dream , Panic Room , Alexandre, Lord of War , Coeurs perdus, Chapitre 27 , Mr Nobody !!!
Pourquoi les bonnes séries finissent à la trappe? Angela c'était comme un souffle de réalisme dans ce marasme de séries méchantes et tirées par les cheveux (toutes les séries signées Spelling par exemple), elle abordait des sujets très présents et difficiles certes mais des sujets ancrés dans notre quotidien, et ça ne tombait jamais dans le voyeurisme. Ce fut un coup de coeur qui n'a malheureusement pas duré. Et pour trouver les épisodes en DVD c'est tout aussi compliqué.
Angela 15 ans est une sorte "d'ovni" des séries sur les ados, tant elle se démarque par ses qualités. Jamais n'aura été aussi bien décrite la complexité de la relation de l'adolescent envers ses proches et surtout avec ses parents. On est très loin des niaiseries d'un Dowson. Ici, tous les dialogues sonnent justes et sont d'une grande finesse. Les auteurs ont soigné jusqu'à l'extrême chaque personnage ; il en résulte une incroyable cohérence de l'ensemble. Cette série possède un charme évident, tant les personnages nous touchent avec leurs hésitations, leurs désirs, leurs sensibilités...bref, leur humanité. Cette série n'aura hélas duré qu'une saison (19 épisodes) c'est bien trop court. Elle n'aura pas rencontré le succès du grand public, probablement parce qu'elle s'adresse à son intelligence. Comme beaucoup, je rêverais de voir une suite car les personnages sont en constante évolution et on aimerait voir leur progrès. Pour finir, j'ajouterai, que cette série peut être appréciée à tout âge car elle ne se limite pas qu'aux questions de l'adolescence ; ça parle aussi de la vie en général ; de la transmission d'une génération à l'autre. Angela 15 ans c'est plus qu'une série : c'est un hymne à la tolérance, elle donne envie d'être plus attentif à son prochain, ainsi que de croire en lui.
une série tendre basée sur les rapports entre les garçons et les filles au moment de l'adolescence.elle a permis de découvrir claire danes vu dans roméo et juliette ainsi que jared leto vu dans requiem for the dream,panic room ou entre autre le plus récent lord of war.dommage qu'il y es pas eu plusieurs saison car il ya avait matière.dans la même lignée que once and again qui a été diffusée sur m6 pendant un moment avec sela ward.sautez sur les dvds si un jour ils sortent ds le commrce.
Il n'est pas toujours facile de dire ce que l'on pense d'une oeuvre, surtout quand celle-ci vous a profondément marqué ; et bien c'est mon cas pour "My So-Called Life". Cela fait dix minutes que je cherche quelque chose d'un peu original à dire, mais je ne trouve pas. Je préfère plutôt vous conseiller vivement de vous jeter à corps perdu (si ce n'est pas déjà fait) dans l'univers d'Angela Chase et de savourer un par un ces 19 épisodes. Et peut-être qu'à vous aussi, pour décrire cette série, les mots vous manqueront.