Tintin...C'est LE HEROs de bande dessinée qui a bercé mon enfance avec Lucky Luke, Spirou ( mais lui, plus vers mon aolescence) et Popeye!!!!! J'étais amoureuse Tintin et de Lucky Luke!!!!
Cette série a don marqué mon enfance aussi!!! Mais je ne mets pas cinq étoiles pour deux raisons:
1.
Je trouve très dommage qu'ils aient redoublé le générique!!! Je préfère largement l'ancien, que je repassais en boucle!! Mais même en faisant abstraction de mon enfance, je n'aime pas du tout le générique. Je ne le trouve pas beau à écouter. Les instruments collent mal avec la musique, et c'est vraiment dommage. Je trouve qu'ils auraient du garder l'ancien générique. Quel gâchis!
2. Globalement, la série est bien adaptée. Mais certaines incohérences sont notables:
.
Dans l'adaptation du lotus bleu, Tintin ne rencontre pas Dawson. Je suppose que pour la cohérence de la série, ils ont du retirer toute la partie avec l'Européen qui critique les chinois pour éviter tout caractère antisémite ( ce qui est compréhensible, mais un petit peu dommage car c'est une donne critique sur la société. J'aurais bien aimé qu'ils gardent cette histoire, en donnant un langage moins dérangeant. Ca mène à une bonne réflexion...). Mais comment se fait-il donc que dans l'adaptation de " Coke en stock" Tintin reconnaisse Dawson? Dans la bd, ils se sont bien rencontrés, mais pas dans le dessin animé. Dans la bd, Dawson doit une dette à Mitsuhirato. Ils auraient donc tout de même pu éviter cette incohérence.
Dans " Les cigares du pharaon" ( mon Tintin préféré!!!) comment se fait-il que Tintin reconnaisse Allan, alors qu'il ne l'a jamais rencontré? Et s'il l'a déjà vu, pourquoi ne le reconnaît-il pas dans " Le crabe aux pinces d'or? Dans la bd, il ne fait pas partie des bandits déguisé... Il reste quand même mon épisodes favori!!!
Mais bon, mis à part tout ça, j'adore!!! J'ai toujours été tintinophile à 100% :) L'animation ressemble bien aux images de la bd. Les épisodes sont bien rythmés!! Tintin a exactement la voix que je m'imaginais!! En plus, elle est sexy!!!
Seul " Tintin en Amérique m'avait déçue étant petite fille. Mais aujourd'hui, je le comprends. "Tintin en Amérique " est l'album le moins réaliste de toute la série. Il y a beaucoup de scènes improbables... de plus, c'est la suite de " Tintin au Congo"
( un album qu'ils ne pouvaient pas adapter).
Par conséquent, il ont du couper un bon nombre de scènes,
dont celle avec les indiens.
Quelques fois, je demande s'ils n'auraient pas du commencer par " Les cigares du pharaons" mais la série aurait peut-être été trop courte...
Bref, une série très fidèle à la série, qui possède quelques petites incohérences, mais qui reste très cool dans son ensemble!!!!