Les Aventures de Tintin
    8178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventures de Tintin ?

Publiée le 4 septembre 2012
    C'est le seul épisode qui m'a un peu déçue. Je savais que le dut serais différent, puisque l'album " Tintin en Amérique" est la suite de " Tintin au congo" qui n'a pas été adapté en album àcause de nomùbreuses critiques qui disent qu'il est raciste. La suite est pas mal, mais j'ai été déçue de ne pas avoir vu les indiens. Je ne sais pas pourquoi ils les ont supprimés, mais quand on voit une affiche avec des indiens, et qu'on ne voit pas d'indiens dans l'épisode, ça paraît un peu bizarre.

Publiée le 4 septembre 2012
    "Tintin au tibet" n'est pas la meilleure histoire de Tintin, mais c'est sûrement la plus touchante. Elle parle de l'amitié. Tintin est prêt à tout risquer pour sauver son ami Tchang. Il n'y pas de méchants. Le yéti, que tout le monde croit méchant, est en réalité celui qui a sauvé la vie de Tchang.Il m'émeut autant en album qu'en dessin animé. Quelle belle histoire d'amitié!!!!!!

Publiée le 4 septembre 2012
    " Les cigares du pharaon" est mon histoire de Tintin favorite!!!! C'est le plus étrange, et le plus flippant avec " le poison qui rend fou" , et ça me plaît! Je le trouve hyper originllC'est toujours un bonheur de voir ce dessin animé, qui est parfaitement bien adapté.

Publiée le 4 septembre 2012
    Mon deuxième Tintin préféré!!!! L'histoire est un peu décallée par rapport aux autres! Il est peut-être un petit moins réaliste que les autres à la fin. Les méchants y sont ridicules, et c'était le but d'hergé. Le méchant Rastapopoulos évolue. Ensuite, il est de plus en plus méprisable. On apprend des choses sur sont passé (ex: il a ruiné ses trois frères et ses deux soeurs, parès mis ses parents sur la paille. C'est un vrai monstre) Sa voix dans le dessin animé lui correspond très bien.

Publiée le 4 septembre 2012
    " Le sceptre d'ottokar" est mon troisième album préféré des aventures de Tintin. J'avais sept ans quand je l'ai lu pour la première fois, et je me suis demandée si la syldavie existait. Eh! bien non! C'est Hergé qui atout inventé! Il a inventé un pays! Et il a même fait une brochure!!! Mais a l'impression qu'il a vraiment existé. C'est super bien fait! Bon l'adpation en dessin animée n'est pas la meilleure! Ell est bien, mais on n'entends pas parler de Müsstler, le dictateur qui veut prendre le pouvoir, et j'ai trouvé ça dommage!

Publiée le 4 septembre 2012
    Même critique que pour le premier épisode ! Bon film.

Publiée le 4 septembre 2012
    Cet épisode est fidèle, bien transmis au grand écran, avec des voix intéressantes et de beaux paysages. C'est bien.