En tant que fan de comics je me devais de voir cette série, c'est chose faite depuis ce matin.
L'introduction de la série en suivant chaque personnage qui composera l'équipe est pas mal. Cependant, un épisode à chaque fois, sans voir les autres donc, cela montre surtout qu'individuellement ils sont très forts, limite invincibles déjà. Impression qui sera
confirmée par la suite vu qu'ils enchainent Ultron, Kang et les Skrulls, plus que balaise le programme.
Ensuite ce qui frappe, non c'est pas que Hulk, ce sont les graphismes : moches comme pas possible. Déjà c'est dessiné à la règle, aucun arrondi, pour des formes humaines ça casse tout. Puis les proportions bonjour, ça s'apprend en école de dessins, là on a : Cap America limite plus balaise qu'Hulk, avec une toute petite tête et un torse plus large que Thor, le dieu nordique a une tête aussi petite que la Guêpe, celle de Kang ressemble à une TV écran plat, la Panthère Noire se déforme à chaque mouvement, Œil de Faucon est bizarre, quant à Stark il est sombre et ne se ressemble pas à cause de sa face en triangle (pointe vers le bas). Le tout coloré version flashy.
S'il n'y avait que ça mais le découpage est bizarre, d'un épisode contant une histoire complète on passe à une histoire en 3 ou 4 épisodes. On grille vite que c'est pour inciter à rester devant la télé et faire grimper l'audimat, mais c'est pas cool. De plus, je dirais qu'accumuler les méchants et les batailles toujours plus dantesques comme ça pose problème : il faut donc trouver un méchant toujours plus fort, des ruses toujours plus poussées et zapper le peu de réalisme que nécessite ce genre. D'ailleurs, à ce niveau, on peut noter que le fait que la moto de Cap America saute, mais qu'elle est moins rapide qu’œil de Faucon, qui lui ne voit pas un dôme immense d’énergie gamma à quelques mètres de lui... on va loin. Dans un autre style, on peut remarquer que les deux dessins animés sortis suite au succès des films Avengers (marketing ?) reposent sur le même principe : un grand méchant qui tire les ficelles dans l'ombre et revient sans cesse malgré les échecs (l'Enchanteresse ici, Crâne Rouge ailleurs).
A part ça la musique est banale, c'est très orienté gamins, le générique est mauvais, l'humour ne vaut pas tripette, l'animation est saccadée, les épisodes se répètent et sont de niveau fluctuant, mais on a une belle galerie de super vilains. Bref que du très moyen, voir du médiocre, mais on ne peut mettre moins que la moyenne sur du Marvel.