Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kévin V
7 abonnés
14 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 6 avril 2013
cette série est pour moi dans la grande lignée des chef d'œuvre de la télévision. A chaque épisode on en demande plus. on ne peut peut s'empêcher de se poser des question qui resterons malheureusement sans réponse.
Mon dieu que c'est mauvais. Et dire qu'il aura fallu attendre une dizaine d'épisodes au réalisateur avant de s'apercevoir de sa bêtise. Le premier épisode est intéressant mais le reste bascule dans le grand n'importe quoi. On en prend littéralement plein la vue avec des effets spéciaux réalisés avec de la pâte à modeler. Les acteurs sont pathétiques et leur taux de crédibilité atteint des sommets. La fin bâclée est d'une stupidité affolante. Il été temps que ça s'arrête. On a frôle la catastrophe.
Encore une série avec une fin de saison très alléchante et inachevée, sa commence à faire beaucoup, une fin même bâclé devrait-être obligatoirement payé et programmé dans les bases des contrats.
Formidable, savoureux ! Ça ne m'étonne pas que la série n'a fait qu'une saison, beaucoup d'éléments allaient trop loin, des forces obscures de pouvoir ont demandé sont arrêt, c'est aussi simple que cela. Et puis pour trouver des idées nouvelles dans une deuxième saison, il fallait être un superman de l'imagination. Les enchaînements de situations me font penser à un rêve, avec ses rébus. Sinon, les acteurs ne sont pas si mauvais que ça. L'idée de départ est fondamentale et me fait penser à la Bible, Isaïe 65-25 : « Le loup et l’agnelet paîtront ensemble. Le lion comme le bœuf mangeront de la paille, et le serpent se nourrira de poussière ». Rarement j'ai vu une série aussi captivante. Mais alors que d’idée sont présentées, c’est fou ! il y a même référence au conte allemand : Le Joueur de flûte de Hamelin, rapporté par les frères Grimm. Un grand bravo à toute l’équipe de production et aux acteurs.
Le thème évoqué dans cette série change de ce qui est produit habituellement, on finit par accrocher à cette série surtout grâce au scénario. Par contre, savoir que la série se termine sur une interrogation n'encourage pas à poursuivre l'aventure.
Surface est ma série préférée. Si je pouvais résumé un tel chef d'œuvre je dirai que cette série manie l'humour, les sentiments, l'action, le suspens, la découverte et la science. Bref tous les genres sont reliés pour former une belle histoire. Ce que je trouve de dommage c'est la fin... S'il vous plaît faites la fin pour les fans de la série au moins ! ^^
Vraiment dommage que cette série ait été annulée faute d'audience car elle partait bien. Alors en dépit de son remontage pour sa diffusion sur TF1 en 2006, on ne peut que constater noter notre frustration face aux non-réponses qu'on a! Donc je ne vous conseille pas de regarder cette série en dépit de sa très bonne première et unique saison.
De gigantesques créatures semblant sortir du fond des Âges et des océans font leur apparition. Si les idées pour illustrer ces impressionnantes manifestations sont bonnes, les effets visuels laissent parfois à désirer A un endroit du globe puis à un autre, le phénomène prend de lampleur mais des mesures drastiques sont prises afin de dissimuler la vérité au public (les mécanismes du contrôle de linformation sont assez bien dépeints). Une scientifique qui na pas froid aux yeux, le docteur Laura Daughtery, veut avertir le Monde de sa découverte. Ebranlé par une disparition, un père de famille, Rich Connelly, se lance à corps perdu dans une quête de compréhension de ce dont il a été témoin. Un adolescent introverti, Miles Bennett, sinvestit dans lapprivoisement dun mystérieux lézard aquatique. Des bouleversements écologiques majeurs imminents sannoncent, mais quels seront-ils exactement ? Menace surgie des eaux calquée sur "Les dents de la mer", complots gouvernementaux à la sauce "X-Files", "Surface" ninnove pas en tous points mais capte la curiosité du spectateur en mélangeant fantastique, drame et comédie, et ce en dépit dun passage à vide durant deux épisodes au milieu de lunique saison. Avec son sujet à lambition improbable pour le format télévisuel, il y a peu de regrets à nourrir que la série se soit achevée en tout juste quinze petits épisodes. En effet on peut aller jusquà dire que lensemble se suffit à lui-même. On sentait dès les premiers épisodes que lhistoire aurait eu du mal à sétirer sur la durée. Une mythologie sétait certes mise en place, mais de façon cafouilleuse (sur la seconde moitié on frôle la saturation tant il y a déléments nouveaux à assimiler). En approchant de la fin, il sinstalle un salvateur suspense quant à la conclusion qui nous sera réservée. Il en aura résulté une série abracadabrante mais fichtrement plaisante à suivre. On appréciera lévolution positive du personnage de la grande sur qui se découvrira un cerveau.
Encore une série annulée bien trop tôt! les premiers épisodes un poil poussifs mais plus on avance dans la saison plus ça devient intéressant... l'épisode final promettait beaucoup pour la suite, quel dommage que ça se termine comme ça... Les effets spéciaux sont pas super mais bon je suppose qu'il n'y avait pas des tonnes de budget non plus sur ce show. Une série bien au dessus de "Invasion" en tout cas, on s'attaque aux persos et on est pris dans l'histoire. 3,5/5
Surface, c'est pas très profond. Il n'y a rien dans cette série que l'on n'ait pas déjà vu ailleurs. On peut néanmoins se laisser prendre au jeu, dans ce cas Surface est un divertissement honnête.
Après que les extra-terrestres aient envahis la planète dans Invasion, voici que des monstres préhistoriques font surface et menace l'humanité. Les deux séries ayant en commun le fait que la volonté de rendre cette fiction réaliste se fait au détriment de tout ce qui fait l'intérêt de ce type de série : croire à des monstres, le fait que le gouvernement tente d'étouffer l'affaire et complote dans le dos de ces concitoyens, etc. Ici, on s'intéresse davantage à une femme divorcée océanographe qui a du mal à joindre les deux bouts, un type traumatisé par la disparition de son frère qui n'arrive pas à surmonter cette épreuve, l'adolescent math spé. qui s'improvise chercheur en bébête aquatique. Le problème de cette série est qu'elle n'arrive pas à choisir où elle veut aller : est-ce l'occasion de sonder la famille américaine ? Ou alors de faire dans le National Geographic ? Faire du Supernatural ? Faire du X-Files ? Aucune tension, aucune réflexions, aucun rebondissements, les personnages ne sont guère intéressant et l'intrigue est profondément noyées sous l'eau... Préférez revoir le bon vieux Dents de la Mer de Spielberg, ça passera mieux le temps.
difficile de développer l'histoire et les personnages quand on a seulement 15 épisodes! Le scénario est prenant et original, les acteurs bons (sauf peut être le jeune à qui on mettrait volontiers des baffes). Mais la fin est terriblement tronquée c'est dommage car il y avait du potentiel pour faire 6 épisodes de plus et boucler ainsi une saison pleine qui aurait pu apporter beaucoup de réponses laissées en suspend
Surface nous submerges dés les premiers instant. Cette série nous proposer une histoire remarquable avec des effets spéciaux digne d'un "Jurassic park". L'atout de cette série joue sur le suspense d'épisode en épisode. Malheureusement cette série seras sans suite au bout de 15 épisodes. La série nous laisses à l'extrême du SUSPENSE où malheureusement nos questions reste sans réponse.
Bravo aux scénaristes, à la qualité de la réalisation. Une superbe série, incomprise aux états-unis. Quel dommage, on ne verra jamais la suite. Le mystère est très bien construit, les révélations tombent toujours quand il le faut et à chaque épisode... Bref 15 épisodes de qualité.