Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 novembre 2016
Un début de saison enlevé et plein d'humour, riche en nouveautés prometteuses pour la suite. Le dernier épisode mouvementé, plein de surprises et de moments d'humour conclut en beauté cette saison.
Si cette saison reste bien évidemment de la même teneur que les précédentes, elle présente tout de même un intérêt assez bien trouvé par les scénaristes, qui ont décidé de faire du mariage des deux principaux personnages (Castle et Beckett) le fil rouge de la saison 6. En parlant de fil rouge, celui concernant l'affaire du meurtre de Beckett se clos un peu avant la fin de la saison avec un dénouement satisfaisant et plein de suspense. Côté casting, pas grand-chose à signaler à part les brèves apparitions de Lisa Edelstein dans les premiers épisodes, mais la distribution reste solide et crédible et les relations entre protagonistes prennent encore un peu plus d'épaisseur : entre Castle/Beckett et Castle/sa fille en particulier. L'écriture des épisodes, bien que éminemment classique (sauf pour les rebondissements concernant les fils rouges) demeure de bonne qualité et suffisamment enlevée pour nous garder auprès du NYPD toute la saison. Encore une saison sympathique de "Castle ".
Kate accepte d'épouser Castle, mais accepte aussi un poste au FBIà Washington. Comme elle s'ennuie trop de Richard et de ses ami(e)s, Kate commet une erreur qui lui fait perdre son poste et ainsi retourner à New York. Alors qu'elle reprend sa vie au commissariat, elle prépare avec l'aide de Richard, son mariage. Elle croise à quelques reprises le chemin du sénateur Bracken. Elle fait même connaissance avec son beau-père, le père de Richard. Tout allait pour le mieux, quand deux événements empêchent les futurs époux de se marier. Quand elle revient à New York c'est la partie génial de la saison. Mais la fin est juste horrible. On se demande si Castle est encore en vie, Kate sur l'hotel qui découvre l'accident...