Lors d’une enquête, le commandant Rocher croise la route d’une suspecte à la personnalité explosive, Élisa Bergman. L’équipe doit composer avec cet électron libre qui ne tarde pas à s’immiscer dans l’enquête, et qui fait preuve de déductions psychologiques brillantes, même si elle insiste sur le fait qu’elle n’est pas psy ! Rocher commence à réaliser qu’Élisa a de nombreux secrets, et qu’elle n’est peut-être pas celle qu’on croit… Il l’ignore encore mais cette rencontre va changer sa vie et celle de l’équipe de la DPJ… Pour toujours !
Woaw, une claque, j’ai adoré cette saison, Shy’m nous a prouvé qu’elle jouait merveilleusement bien… dommage pas de saison 11.
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 septembre 2020
Je n'ai pas du tout été déçu par cette saison 10 ni par la prestation de Tamara Marthe (alias Shy'm). Avec ce nouveau personnage, la série n'a pas du tout perdu son intérêt.
Je suis cette série depuis le tout début; au final Odile Vuillemin (Chloé, la schizophrène), Juliette Roudet (Adèle, l'écorchée vive), et Tamara Marthe (Elisa, la délinquante) incarnent 3 criminologues différentes, ce qui fait la richesse de cette ...
Lire plus
Brigitte Fraile
1 abonné
8 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 20 janvier 2024
Saison 10 lamentable, affligeant à cause du rôle principal interprété par Shym's nullissime,. Comment TF1 peut se tirer une balle dans le pied avec une fille comme ça ??? Cette série que j'adorais est devenue à c....er , c terrible. Bravo le responsable du casting !!
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 mars 2020
Bonjour,
Très très déçu par Tamara Marthe, le nouveau personnage de Profilage. Après Odile Vuillemin et Juliette Roudet, toutes deux excellentes et donnant à la série beaucoup de puissance et d'intérêt, le rôle et la prestation de Shy'M est bien fade et n'apporte pas à la série le personnage de psycho-criminologue, lié au titre. Il faut souhaiter pour l'avenir de la série qu'une actrice plus charismatique prenne la relève.
Bruno
RealPrime
85 abonnés
1 754 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 3 septembre 2020
10ème année pour cette rare série policière française qui est crédible dans son jeu, ses intrigues et ses actions. Je n'ai certes jamais vu une saison sauf par "intermittence", mais l'annonce événement de Shy'm à la tête deu casting principal m'à de suite attirer. Star de la pop tricolore depuis le début des années 2000 mais sans plus aucune activité musicale depuis, elle voulait se lance le défis du cinéma/série télé, ce fut ...
Lire plus
5 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 10
S10E01 - Double jeu
Le Commandant Rocher a été mis à pied et pour retrouver sa place à la DPJ, il doit se soumettre à une expertise psychologique. Il se rend donc dans le cabinet d’une psy, mais ce qu’il ignore, c’est que la femme qui le reçoit n’est pas celle qu’il croit… ! Démasquée, la fausse thérapeute tente de fuir mais Rocher la rattrape. Avant même qu’il ait pu l’interroger, un meurtre terrible se produit sous leurs yeux… Le Commandant déchu de ses fonctions et la femme mystérieuse qu’il vient de rencontrer vont donc devoir faire équipe pour enquêter, et leur collaboration va créer de nombreuses étincelles ! Mais de leur capacité à travailler ensemble va dépendre la résolution de cette enquête aux frontières du possible...
S10E02 - Connexions
Le Commandant Rocher a la mauvaise surprise de voir débarquer Élisa Bergman sur sa scène de crime ! Contre toute attente la jeune femme a en effet été embauchée par le Commissaire Lamarck en tant que criminologue à la 3eme DPJ de Paris. Sa première enquête officielle porte sur la mort d’une mère célibataire sauvagement assassinée alors que son fils de 7 ans était dans la pièce d’à côté… C’est sur cette enquête particulièrement sensible qu’Élisa va devoir faire ses preuves, et réussir à se faire accepter par l’équipe de la DPJ. Cela sera d’autant plus difficile que le Commandant Rocher commence à avoir des doutes sur elle et ses activités extra-professionnelles… Bientôt, tous les secrets d’Élisa pourraient d’être révélés au grand jour !
S10E03 - Dans ma chair
Pour éviter la prison, Elisa Bergman n’a d’autre choix que de travailler pour la DPJ, mais elle est décidée à tout faire pour se dépêtrer de cette situation ! Pour cela, elle fait appel à un ancien membre de l’équipe, qui fait son grand retour… Son aide ne sera pas de trop car la 3ème DPJ doit enquêter sur un meurtre particulièrement atroce : une jeune femme a été asphyxiée après qu’on lui a agrafé la bouche. Elisa s’interroge sur la symbolique forte de ce geste : la victime détenait-elle une vérité qu’on voulait l’empêcher de révéler ? En suivant cette piste, Elisa et Rocher vont déterrer une affaire ancienne où la justice a été bafouée et un homme monstrueux a été laissé en liberté…
S10E04 - Louves
On a signalé la disparition d’un petit garçon, alors toute la DPJ est en alerte ! Le dernier endroit où l’enfant a été vu est aux abords d’une forêt, dans laquelle s’aventure l’équipe pour tenter de le retrouver. Séparée des autres, Elisa découvre que ces bois sont le lieu d’étranges phénomènes et semblent renfermer des êtres mystérieux et effrayants… Pour espérer retrouver l’enfant disparu, l’équipe du commandant Rocher devra percer le secret de cette forêt, mais un de ses membres ne s’en sortira pas indemne…
La vie d’Elisa est à nouveau bouleversée lorsque le père de sa fille sort de prison et sonne à sa porte. Déstabilisée, elle ne sait comment gérer ce retour, mais elle n’a pas le temps de s’appesantir : on vient la chercher pour une nouvelle affaire ! Un jeune homme mort dont on a déposé le corps à la morgue, sans autre information. Le commandant Rocher et l’équipe de la DPJ sont donc confrontés à un vrai mystère : comment résoudre un meurtre dont on ignore tout de la victime et des circonstances de sa mort ? Leurs investigations sont d’autant plus compliquées que des gens très influents semblent prêts à tout pour cacher la vérité…
S10E06 - A la croisée des chemins - Partie 2
Entraînée par Roman, son compagnon qui vient de sortir de prison, Elisa franchit la ligne jaune et se retrouve en garde à vue. Libérée par Rocher, elle rejoint la DPJ juste à temps pour entendre une nouvelle explosive pour l’enquête : Hyppolite a découvert que le meurtre sur lequel ils enquêtent s’inscrit en réalité dans une série d’agressions. Le coupable est en pleine escalade de violence et il ne compte pas s’en arrêter là... Elisa et Rocher s’engagent alors dans une véritable course contre la montre pour éviter qu’il y ait un nouveau crime. D’autant que la prochaine cible du tueur est très proche de notre équipe…
S10E07 - Toxique
C’est bientôt Noël ! Elisa et sa famille viennent d’acheter un sapin quand soudain, ils sont témoins d’une agression : un homme déguisé en Père Noël vient d’attaquer un passant ! L’homme s’effondre dans la foule alors que l’agresseur s’enfuit. Rapidement prévenu, le commandant Rocher se saisit de l’affaire : il semblerait que la victime ait été empoisonnée avec un produit particulièrement toxique et ses jours sont comptés. L’équipe de la DPJ est alors confrontée à une situation unique : une enquête pour meurtre… dont la victime est encore en vie !
S10E08 - Requiem
Elisa et sa fille sont réveillées le matin de Noël par une descente de police : la brigade antigang recherche Roman, qu’elle accuse d’avoir braqué un fourgon de police et tiré sur un policier. Elisa refuse de croire que l’homme qu’elle aime puisse être coupable, mais une montagne de preuves s’accumule contre lui. Elle demande alors l’aide du commandant Rocher et de l’équipe de la DPJ pour tenter de comprendre ce qui s’est passé. Ils vont alors mettre en lumière une machination machiavélique, dont nos héros ne sortiront pas indemnes...