Le grand, par sa taille, je parle de l'acteur Fred Dryer, le héros policier du bitume, rien de bien sensationnel sur les épisodes, mais il y à la base pour en donner à son spectateur, flingues, bandits, magouille et les poursuites à pied, puis en voiture.
Rick hunter était une série policière qui valait le coup... A l'époque. Elle reste culte mais ensevelie sous les amoncellements des multiples séries policières d'aujourd'hui. L'action se fait vieille, mais on se rappelle toujours le énérique d'intro !
Polar en série des années 80, on reconnaît notre héros à ses méthodes expéditives ... inspirées de l inspecteur Harry peut-être ? En tout cas c est un incontournable de cette période en série TV, pas des plus originales mais suffisamment distrayantes. On fait mieux depuis donc à visionner seulement si on s ennuie aujourd'hui...
Une excellente série policière avec Fred Dryer dans le rôle du sergent Rick Hunter , très proche du personnage de l'inspecteur Harry interprété par l'immense Clint Eastwood !!! Avec la sublime Stepfanie Kramer ( Starky et Huch, L'île fantastique, Côte Ouest, Shérif fais-moi peur, Agences tous risques ) !!!
Bonne série policière des années 80.C'est un bon duo que forme la paire hunter et mc call.La série a du rythme,on prend du plaisir à la regarder quand on est à la maison et qui il n'y a rien d'autre à regarder à la télé ou carrément rien d'autre à foutre.C'est dommage que la remplaçante de mc call n'ait pas eu le meme talent qu'elle dans le role de co équipière de hunter.
Une série banal comme d'autres dans le genre avec deux flics cote à cote avec deux tempéraments hors pair, leurs méthodes ne vont pas échapper aux bandits.
13 662 abonnés
12 398 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,0
Publiée le 6 novembre 2019
Une sèrie policière culte des annèes 80! Flic de choc aussi sympa que forte tête pour coèquipière chic en hauts talons! Fred Dryer & Stepfanie Kramer trouvent le rôle de toute une vie en se hissant au niveau des meilleurs duos de flics du petit ècran! il ne fait pourtant de doute pour personne que leur complicitè à l'ècran est èvidente! Ce qui donne son succès à la sèrie, aux Etats-Unis sur ABC et en France sur TF1! Oubliez New York ou Miami, c'est un tournage dans les quartiers les plus chauds de L.A que nous avons là! C'est bien jouè, efficace et divertissant! Le dèpart de Dee Dee McCall dans la saison 6 a bien dèsèquilibrè les scènarios! Le pauvre Rick Hunter ne s'en remettra pas...
Un duo pour une série policière bien des années 80 qui aura duré quelques années. Il est question de L.A. et de montrer le fonctionnement de la police, ainsi que miser sur les personnages et leur quota sympathie dans des intrigues musclées. Rien de bien original sinon une forme de divertissement assez prisé dans ces années, et c'est sûr ce n'est plus trop au goût du jour.
« Rick Hunter » est une série policière des années 80 qui peine à se démarquer dans l'océan des productions du même genre. Avec des épisodes répétitifs et peu originaux, elle n'offre rien que nous n'ayons déjà vu ailleurs. Fred Dryer, malgré sa stature imposante, ne suffit pas à relever le niveau d'une série qui s'enlise dans les clichés du genre : poursuites éculées, fusillades sans éclat et humour qui tombe à plat. La série, bien qu'elle ait pu captiver à son époque, semble désormais dépassée et ensevelie sous les nouvelles productions plus dynamiques et inventives. L'ennui prédomine lorsque l'on regarde ces épisodes qui recyclent inlassablement les mêmes ficelles. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).