Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur Glee ?

30 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
10 critiques
3
11 critiques
2
2 critiques
1
0 critique
0
0 critique
Critique de la saison 2
3,5
Publiée le 11 novembre 2020
Une 2e saison dans la lignée de la première avec des intrigues adolescentes plaisantes, des évolutions de personnages intéressantes et des prestations musicales qui se dégustent avec plaisir.
Critique de la série
3,5
Publiée le 14 avril 2020
Une série musicale originale et qui réussit à se rendre intéressante malgré un genre assez limité. Les numéros musicaux sont génialement orchestrés.
Critique de la série
2,5
Publiée le 15 octobre 2021
Glee est une série sympathique avec de belles petites séquences de comédie musicale qui sont plutôt bonnes. Le reste, c'est à dire en arrière plan, les aventures sentimentales des uns et des autres ne sont pas franchement intéressantes. La psychologie des personnages est traitée en superficialité comme dans pas mal de séries américaines. En fait, le but est simplement de divertir, pas de mettre en scène des personnages totalement crédibles. La série plaira plus aux adolescents qu'aux adultes car c'est le public cible, tout se passant dans le cadre d'un lycée.
Critique de la saison 5
3,5
Publiée le 10 mars 2019
Une bien étrange saison... Etrange, car elle accumule parfois les bons choix scénaristiques (comme faire un épisode entièrement consacré à l'acteur décédé Cory Monteith qui interprétait Finn, le 100ème épisode consacré à des reprises déjà faites dans la série et pour lesquelles les spectateurs ont voté, faire revenir souvent les "anciens"...) et parfois les très mauvais choix (faire un double-épisode de clôture du Glee Club au beau milieu de la saison, ne faire ensuite que du remplissage avec uniquement les anciens, montrer de temps en temps quelques personnages pour ne pas du tout les suivre - avis de recherche lancés pour quelques-uns comme l'Irlandais ou Ryder Lynn -). Et que dire de l'épisode dédié au twerk et un autre qui ressemble à un spectacle du Muppet Show !!! On a les yeux qui fondent, pour de bon, devant les marionnettes qui chantent... Les nouveaux venus (dont le chanteur Adam Lambert, actuel remplaçant du leader voice de Queen) sont plutôt agréables à écouter (subjectivement je préfère largement entendre Lambert dans cette série qui ressemble à son style musical que sur les tubes mythiques de Queen... Mais bon, les goûts et les couleurs...). L'hommage à Finn est par la suite un peu bizarre car il se répète seulement quand le scénario a besoin d'appuyer sur la pédale tragique... A se demander si au final cela tient plus de l'hommage ou de l'argument marketing... Les chorégraphies sont de plus en plus réussies, les costumes aussi, et le couple Kurt et Blaine est enfin réuni (on attend le mariage pour sceller tout ça maintenant). Les bons épisodes sont l'hommage à Finn, le 100ème épisode et le double-épisode (même s'il aurait mieux valu le mettre en fin de saison), et on évitera les épisodes "twerk" et "Muppets" et ceux qui suivent la clôture du Glee Club qui sont du remplissage... Que de choix pour le pire et le meilleur.
Critique de la série
3,5
Publiée le 22 mars 2019
Une série qui donne la patate, l'envie de chanter et surtout d'écouter beaucoup, beaucoup (mais alors : beaucoup !) de musiques ! Glee est un sosie "trash" de High School Musical : des élèves qui chantent dans une fac, oui, mais des élèves qui sont les pires parias imaginables. Un naïf qui croit avoir engrossé sa fiancée en prenant un bain chaud avec elle, tandis que cette dernière est plutôt en cloque du bad boy "collectionneur de filles", une jeune chanteuse imbue de sa personne et très agaçante, un gay qui se fait refaire le portrait à chaque récré et se prend pour Beyoncé, un handicapé en fauteuil roulant qui boit des granitas par les yeux dès qu'il passe dans le couloir, et un prof d'espagnol qui n'en parle pas un mot... Vous tenez le Glee Club. Et c'est aussi hilarant que représentatif de la "vraie" vie : enfin on ne nous montre plus les "bimbos et les beaux gosses" qui chantent dans un monde parfait, mais plutôt les tocards qui se battent pour un peu de reconnaissance, et ça fait du bien. Vraiment légère, comique, feuilleton qu'on aime suivre, Glee est surtout excellente dans ses premières saisons, brillantes avec quelques épisodes qui se détachent du lot : The Rocky Horror Glee Pictures Show, Lady Gaga... Les saisons 4 à 6 en revanche ne sont que du réchauffé, sans grande envie, et n'offrent que des nouveaux bien fades en remplacement des acteurs du premier groupe qui savaient marquer leur personnage respectif par une personnalité reconnaissable. Les chansons sont parfois brillantes (Les Misérables, Physical, Just Can't Get Enough, Pompei, ou l'incontournable Don't Stop Believin'...) ou expédiées (vous en trouverez de nombreuses qui sont cultes et pourtant audibles quelques secondes à peine, sous une flopées de dialogues inutiles... Dommage.). Malgré son développement raté dans les dernières saisons (il passe de timide romantique très attachant à une diva hystérique), Kurt Hummel restera mon personnage préféré, surtout avec son partenaire Blaine (meilleurs personnages tant musicalement que narrativement). Glee n'est pas un chef-d’œuvre, avec une fin vraiment poussive et bancale, mais son démarrage en trombes remporte un franc succès pour les amateurs de musiques et de feel-good. Énergisant et agréable, buvons tous du granitas par les yeux !
Critique de la saison 6
3,0
Publiée le 22 mars 2019
Et bien voilà, la série Glee tire le rideau sur la scène et nous fait ses adieux...aussi nostalgiques qu'inutiles (que du fan-service abusif et expéditif). On commence par le retour de la miss Rachel Berry à la faculté après nous avoir bassiné pendant trois saisons (dont l'ensemble de la dernière moitié de la saison 5 !) pour faire carrière à New-York... Tout ça pour ça ! La relation Kurt et Blaine est un désastre, et nous fait regretter les deux tourtereaux des premières saisons : séparation d'emblée de saison (alors qu'on les laissait plus amoureux que jamais), puis ils se re-aiment et se marient dans la foulée (en quelques minutes, vive les girouettes)... Du grand n'importe quoi. De même, on reforme le premier groupe musical, et pour cela on fait revenir les anciens sans vraiment de raison (il faut croire qu'aucun n'a autre chose à faire à ce moment-là, pour revenir faire des chants à la fac...), et en contrepartie on éjecte les "anciens nouveaux" (alerte disparition : Jake, Marley, Ryder, Sugar...). Mais on en remet, juste pour une saison (l'intérêt ? On ne sait pas...) : on ne s'y attache pas car on les abandonne à peine quelques épisodes plus tard, et leur écriture est bâclée (deux jumeaux qui n'ont que leur physique, un jeune en surpoids qui manque de grain vocal, un sportif aphone, et une jeune fille qui était peut-être la plus prometteuse, si on l'avait laissé chanter plus de deux-trois fois...). Et comment croire une seule seconde à cette fac où n'importe qui rentre comme dans un moulin (dans une société parano des attaques que sont les États-Unis...), ici c'est un vrai hall de gare (des gens monopolisent les salles de classe sans autorisation de la principale, qui s'y oppose, et c'est censé être une série "un minimum réaliste ?"). Seuls points positifs : le mariage de Santana et Britanny, et le rôle plus profond de Becky (un excellent point de lui avoir ajouté une relation, tout le monde a droit à sa dose de romance !). La chorégraphie de A-ha est au top, le chant de Hairspray par une chorale de transgenres est génial, et le final est plutôt réussi (malgré les grandes facilités et énormités). Un final bancal, vraiment dispensable, qui ne fait que jouer sur la corde nostalgique sans plus d'intérêt.
Critique de la série
3,0
Publiée le 24 avril 2021
Une série présentée comme un OVNI musical ce que c'était; mais que d'aléas et de choix curieux, beaucoup d'outrances et d'ambiances qui partent dans tous les sens. Mais c'est un peu trop pour faire genre et pas tellement construit, ni bien moral dans l'ensemble malgré une positivité affichée.
Critique de la série
3,5
Publiée le 25 mai 2020
Très bonne série avec des acteurs touchants et une bande son magnifique qui nous fait agrandir notre culture musicale. Cependant, les histoires sont parfois très tirées par les cheveux et trop adolescentes à mon goût. Mais ce n'est pas très grave, cette série se laisse regarder très facilement et on est directement absorbé par l'univers !
anonyme
Un visiteur
Critique de la saison 6
4,0
Publiée le 12 août 2019
La saison étais pas mal mais j'avoue que pour le dernier épisode j'ai étais déçu car 5 ans plus tard on voit que artie sort avec l'ancienne gothique et que Rachel et jessy sont marier et que Rachel et enceinte du bébé de Kurt et Blaine mais je trouve sa dommage qu'on et pas vu se bébé
Critique de la série
4,0
Publiée le 24 avril 2021
Série vraiment très bien. On passe à bon moment avec les personnages à partir de la saison 4 c’est moins bien. Mais quand même sympa.
Critique de la série
3,5
Publiée le 24 juillet 2023
Une bonne série musicale qui est plutôt addictive et propose de vraies bonnes chansons.
Les relations entre les personnages sont complexes et parfois compliquées.
Mais donnent un côté "télé réalité" à cette série, il y a ce désir de savoir ce qu'il va se passer, de dévorer les épisodes les uns après les autres.
Il s'agit du genre de série qu'on ne produit plus de nos jours.
Critique de la série
4,5
Publiée le 20 avril 2021
Encore une série culte malheureusement on perds en intensité dans les dernières saisons !! Certains épisodes sont un peu ennuyant dans les dernières saisons
Critique de la série
3,0
Publiée le 14 janvier 2022
L'ensemble tient clairement à la qualité et au travail des scènes chantées et dansées, par ailleurs nombreuses. Pour le reste, le scénario est répétitif et semble destiné quasi exclusivement aux ados.
Critique de la série
5,0
Publiée le 12 mars 2021
J'aime beaucoup cette série. Les personnages sont touchants. Leur histoire amoureuse ou quotidienne peuvent paraître réelles.
TEVEA

17 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 4 mai 2024
une série feel good avec de superbes moments musicaux et série beaucoup plus profonde qu'on pourrait le penser