Globalement la série respecte assez bien l’esprit du format de Rod Sterling, je l’ai siroté avec plaisir, par contre le passage en mode mise en scène de téléfilm NRJ12 il faut prendre le temps de se mouiller la nuque environ 2-3 épisodes, et puis sur 44 histoires il y a à boire et à manger, j’ai tout de même remarqué une baisse de qualité évidente dans le dernier tiers de la saison. De plus les ficelles scénaristiques semblent parfois tellement archaïques, tout cela a du mal à vieillir, mais bien qu’il y ait beaucoup de choses à redire je trouve à cette version 2000 un certain charme cheap, difficile pour moi de chipoter devant ce genre de série anthologique SF devenue trop rare, et puis Forest Whitaker en hôte c’est pas rien non plus.
Rien à dire, c'est mauvais, cheap, l'évolution des épisodes part d'épisodes "regardables" sur le 1er 5eme des épisodes, les 4 5emes suivants, c'est Plus belle la vie version "fantastique" à iech. Bref, ça a dû permettre au génial Forest Whitaker de payer 1 ou 2 d'impôts...
Formule anthologie où il n'y a pas d'acteurs récurrents et des effets fantastiques pas toujours bienvenus, parfois un peu trop moralisateurs. Se laisse suivre pour l'originalité mais souvent cela vire à une sorte d'horreur plus que de la S.F. ou des choses recommandables.
Vraiment sympa, mais l'esprit de la1er, et deuxièmes séries (des années "80's) c'est un peu perdu, mais c'est quand même au dessus des séries du genre. Un bon moment pour les mordus de la série.