Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JimBo Lebowski
401 abonnés
1 080 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,0
Publiée le 20 février 2019
Globalement la série respecte assez bien l’esprit du format de Rod Sterling, je l’ai siroté avec plaisir, par contre le passage en mode mise en scène de téléfilm NRJ12 il faut prendre le temps de se mouiller la nuque environ 2-3 épisodes, et puis sur 44 histoires il y a à boire et à manger, j’ai tout de même remarqué une baisse de qualité évidente dans le dernier tiers de la saison. De plus les ficelles scénaristiques semblent parfois tellement archaïques, tout cela a du mal à vieillir, mais bien qu’il y ait beaucoup de choses à redire je trouve à cette version 2000 un certain charme cheap, difficile pour moi de chipoter devant ce genre de série anthologique SF devenue trop rare, et puis Forest Whitaker en hôte c’est pas rien non plus.
Rien à dire, c'est mauvais, cheap, l'évolution des épisodes part d'épisodes "regardables" sur le 1er 5eme des épisodes, les 4 5emes suivants, c'est Plus belle la vie version "fantastique" à iech. Bref, ça a dû permettre au génial Forest Whitaker de payer 1 ou 2 d'impôts...
Une honte pour les fans de La Quatrième Dimension... Filmée comme une mauvaise publicité à l'image vraiment dégueu, il ne ressort aucun mystère, aucune atmosphère et aucune classe de cette tentative de resucée d'une brillante série.
Formule anthologie où il n'y a pas d'acteurs récurrents et des effets fantastiques pas toujours bienvenus, parfois un peu trop moralisateurs. Se laisse suivre pour l'originalité mais souvent cela vire à une sorte d'horreur plus que de la S.F. ou des choses recommandables.
Ayant vu la Treizième dimension avant la Quatrième j'ai penser que beaucoup d'épisodes étaient originale et inspires mais après avoir vu la série orignal alors la, c'est vraiment une piteuse réinterprétation les épisodes originaux sont peu inventifs en terme de développement et de mise en scène même avec le second épisode avec la mort 💀. Forest Whitaker n'est la que pour indiquer que premièrement il n'est jamais bien incruster sur le fond vert et deuxièment qu'on est dans la treizième dimension ca voix aurait largement suffit pour narrer le début et la fin de chaque histoire comme celle de Rod Serling (que Whitaker appelé Sterling dans la suite de l'épisode avec l'enfant que peut lire vos pensées) mais bon année 2000 oblige une icone doit être la pour représenter la série. Certain épisodes m'ont vraiment donner l'impression d'être con pas parce que je ne comprenait pas mais parce que leur histoires étaient tellement creuses et n'avait rien a faire dans "LA SUITE DE LA QUATRIÈME DIMENSION".
J'adore cette petit série, bien que par fois quelque épisode se ressemble, enfin moi j'ai un petit court métrage qui devrait vous plaire : http://www.youtube.com/watch?v=C8836kfiQrI Cordialement.
Une série de petites nouvelles ou les personnages sont confronté au surnaturel, des personnages qui ne se croisent jamais c'est dommage et c'est pour ça que j'enlève une étoile, les chutes de ces petites nouvelles sont ingénieuses, j'ai bien aimé.
Très bonne série que je regarde avec plaisir à chaque fois. Dommage que les fins soient un peu facile à deviner (pour ceux qui sont habitués aux twist end comme dans Les Contes de la Crypte, La 4e Dimension et quelques films ou encore les nouvelles de Richard Matheson). Beaucoup de suspense et de mystères. J'adore l'apparition de Forest Whitaker en début d'épisode. A conseiller aux fans
Arghhh!... Mais ou est passer l'atmosphère de la série originale??? ... Et puis que vient faire Forest Whitaker la dedans, ce rôle ne lui va pas du tout... Décidément qu'il est dur d'essayer de recréer la série des années 50, (celle qui a tout de même inspiré tant de metteur en scène dont, entre autre, Steven Spielberg)... Après une médiocre 5eme dimension qui se voulait une suite originale, voici un médiocre remake..... Quelle déception :(
Vraiment sympa, mais l'esprit de la1er, et deuxièmes séries (des années "80's) c'est un peu perdu, mais c'est quand même au dessus des séries du genre. Un bon moment pour les mordus de la série.
Bonne série. Petits épisodes plus ou moins bien ficelés (mais n'est-ce pas le cas dans les autres aussi?). Le tout tenant en une 20e de minutes... Rapide et sans temps morts.