Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anonyme M
64 abonnés
1 664 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 10 août 2022
il ne s'agit pas d'une série MAIS d'un film coupé en deux parties (3h au total), pratique abolie de nos jours. très bon film et ont se rend vite compte que james cameron s'en est inspiré, quelques éléments du scénario sont un peu plus fidèle a la réalité, d'autres complètement fausses donc james cameron regrettera l'inspiration a l'aveugle sans s'informer, exemple: la scandaleuse scène du passager tué au pistolet. les acteurs et actrices sont très doué et la mise en scène est exellente, les effets spéciaux sont très bon pour l'époque.
Téléfilm en 2 parties pour un total d'environ 3 heures. Production ambitieuse, réalisée bien avant le chef d'oeuvre de Cameron à la veine plus romantique et aux effets spéciaux époustouflants. Bien sûr ce téléfilm ne bénéficie pas des mêmes moyens et son ancienneté ne lui permettait pas de bénéficier des mêmes avancées techniques. Il n'est donc pas question de comparer l'incomparable d'autant que cette oeuvre ambitieuse et de grande envergure est une vraie et belle réussite. Des effets spéciaux réussis, des costumes et décors flamboyants et une histoire plus centrée sur la société huppée qui voyageait en première classe de ce voyage inaugural et du propriétaire promoteur de la compagnie White Star. On a également plus d'attention au commandant, ses officiers et l'équipage et ce film est une vraie dissection de la société anglaise, des différences de classes et une critique acerbe de la grande bourgeoisie installée ou arrivée. C'est souvent drôle et surtout assez réaliste plus que romantique avec cependant quelques inexactitudes ou approximations historiques du déroulé sans grande importance. On retiendra cependant la romance centrale entre 2 des plus prestigieux et talentueux acteurs de la distribution, John Gallagher et surtout la sublime et impeccable Catherine Zeta Jones. Un très beau film, sans aucun ennui, parfait pour approcher l'intégralité de ce voyage inaugural de ce géant des mers et la tragédie historiquement célèbre. Une parfaite réussite, à connaître absolument.
un téléfilm sur l'une des catastrophe les plus meurtrière en temps de paix ( celle du Titanic ) le film est bon , les effets spéciaux sont bon ( par rapport au budget et a l époque ) mais juste certaines erreurs historiques sont la : -déjà il manque Thomas Andrews qui était l'architecte du navire est qui était a bord du navire et y est mort - ensuite les jumelles des veilleurs n'ont pas pas été prise par les officiers , lors du changement de poste David blair ( l'ex 2eme officier car Henry Wilde a été nommer commandant en second William Murdoch et Charles litgholler sont rétrograder et Blair quitte le navire ) a emporter par indavertance les clés de la boite ou se trouver les jumelles -ensuite il manque des officiers ( le commandant en second henry Wilde le 3 ème officier herbert pitman et le 6eme officier James Moody ) de ce fais des erreurs subsiste sur les épaulettes : le 1er William Murdoch en avait en réalité 2 bandes alors que la il en a 3 ( c'est le commandant en second Wilde qui en avait 3 ) et le 2eme officier Charles Lightoller a 2 bande alors qu'en réalité il en avait 1 ( c'est le 1er William Murdoch qui en avait 2 ) et sur les événements : lorsque les vigies signale un iceberg c'est le 4eme officier Joseph boxhall qui répond alors qu'en réalité c'etais le 6eme officier James Moody , les armes ont étés distribuer par le commandant en second Wilde et non par le 1er officier Murdoch - ensuite la culpabilité du 1er officier William Murdoch qui serait responsable de la collision alors que c'est faux , a l'époque c'etais les consignes en cas d'iceberg . après il est considéré comme un meurtrier qui tue un passagers et se suicide après alors qu'en réalité il demener pour sauver le plus de vie et n'a jamais tué de passagers et ne s'est pas suicider - et pour finir lorsque les officiers font le constat que le navire va couler , le commandant Edward Smith dit qu'il fallait prend l'iceberg de face alors qu'en réalité ça n'étais pas encore connu comme solution c'est justement grâce a ce naufrage que cette solution a été découverte neammoins le film est bon .