Une vieille série qui aura certainement inspirée d'autres séries telle que "Desperate Housewives" par exemple. N'étant pas du tout de cette génération mais aimant pourtant les séries vintage, j'ai été séduit par celle-ci. On suit les différents personnages de cette petite impasse dans ce lotissement appelé "Knots Landing". Spin off de Dallas. Côte Ouest aborde avec réalisme plusieurs sujets intemporels comme l'avortement, le viol, l'infidélité, l'addiction et plein d'autres qui viendront perturber les habitants de ce petit coin de paradis. Chaque personnage possède sa propre personnalité en passant de la femme soumise à son mari, le mari misogyne, la femme vénale et tous s'aiment, se détestent et se trahissent. Les rebondissements sont légions et nous ne nous ennuyons pas une seule seconde. Les saisons étant nombreuses, la qualité des épisodes peut varier mais la série a le mérite de traiter ses personnages avec justesse et c'est ce qui fait la force de ce soap haut de gamme.
La série coup de cœur. Mr David Jacobs à réussis cette série avec brio avec classe mieux que Dallas. Des rebondissements en cascades et intrigues au top Scénario bien écrit Elle détrône Dallas
Cette série mérite un 5, point barre! 14 saisons et une qualité qui n'a jamais décliné. Alors oui les premières saisons sont vintage mais sur la durée, les intrigues sont largement au dessus des séries de la même époque et du même genre, y compris Dallas.