Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur Caprica ?

6 critiques spectateurs

5
1 critique
4
3 critiques
3
1 critique
2
0 critique
1
1 critique
0
0 critique
Critique de la série
4,5
Publiée le 19 août 2023
L’action se déroule sur la planète Caprica, 58 ans avant les événements décrits dans « Battlestar Galactica »,

La volonté des producteurs était d’élargir d’avantage le panel des spectateurs de BattleStar, un peu trop masculin à leur gout, avec un drame cette fois-ci
plus intimiste où les relations familiales ainsi que les enjeux politiques prévaudraient davantage que les combats spatiaux. On remarquera aussi, qu’il y avait déjà des avancées Woke, bien avant l’heure.
Malgré ce dernier aspect, le pari pour moi, est réussi.
En effet, on s’attache vite à cet univers aux personnages torturés et mus par de sombres motivations.

On découvre ainsi la genèse des Cylons, robots guerriers construits par Daniel Graystone, un important industriel de Caprica.
C’est grâce aux améliorations apportées par sa fille Zoe, cette fois dans le domaine d’un jeu virtuel également développé par son père, que les Cylons vont acquérir leur autonomie et décider d’anéantir le genre humain… (cf. BattleStar)

A partir de ce pitch, la série nous livre une des visions les plus riches qu’ait eu à nous proposer la SF avec notamment la description très fouillée du concept des mondes virtuels et de leurs avatars, susceptibles de s’émanciper et acquérir ainsi une sorte d’immortalité. Nous avons affaire à un monde très cohérent, qui regorge de concepts captivants.
On trouve ici, une foison d’idées novatrices et excitantes comme on pouvait notamment les apprécier dans « StarGate » et qui hélas, font bien souvent défaut de nos jours, dans les séries d’anticipation.

Même si les effets spéciaux sont datés, ce prequel réalisé en 2010, n’en demeure pas moins, l’une des grandes réussites de la SF.
Par ailleurs, les acteurs sont convaincants et donnent une crédibilité accrue à une histoire déjà très bien construite.

Hélas, Caprica ne connut pas le succès escompté et ne fut pas reconduite. Mais que cela ne vous retienne pas de voir ou revoir cette formidable série.
Critique de la série
4,0
Publiée le 30 décembre 2020
Une extension à Battlestar galactica qui est bien dans le meilleur de cette série tentacule, avec des intrigues rondement menées.
Critique de la série
4,5
Publiée le 11 novembre 2023
Et oui les Cylons ont été créés par les humains et merci à Caprica pour tout nous expliquer. Se passant bien avant Battlestar Galactica, Caprica est le commencement de tout, les Cylons, la guerre, les mauvaises décisions humaines, les trahisons, la religion qui encore une fois apporte la discorde entre les peuples… une série indispensable pour toute personne intéressée par sa suite mentionnée un peu plus haut.
Critique de la série
3,0
Publiée le 8 avril 2021
Une série préquelle à Battlestar Galactica (2ème génération) qui donnait envie de la suivre pour découvrir les origines des Cylons. L'unique saison pose les jalons de la cybernétique de Battlestar ainsi que ceux de la guerre de religion entre polythéisme et monothéisme. Dommage que la série ait été annulée; l'annulation ayant été connue avant même la fin de la diffusion, le dernier épisode tente de raccrocher la fin de Caprica avec l'enchaînement d'évènements devant conduire à la guerre Cylons - Humains. Le milieu de la saison devient un peu poussif avant de reprendre de la dynamique.
Critique de la série
1,0
Publiée le 12 septembre 2023
Malheureusement l'idée de cette série semblait bonne mais l'ambiance n'y est pas, les personnages ne sont pas attachants, tout y est très lent trop lent, rien a voir avec la série géniale BATTLESTAR GALACTICA !!! J'ai tenu jusqu'au chapitre 4 et ai tiré la série définitivement à la poubelle après 6 minutes du chapitre 5...Au final la trame est sans surprise, quel gachi, trop dommage.
Critique de la série
5,0
Publiée le 18 septembre 2024
Hi la marmailles caprica enfin une série qui aborde un univers ..ouais les keum les Meuf et pas dans le RER ... battlestar Galactica ou comment des humains vivent survivent aborde un Quotidien a bord de vaisseaux lancé sur les mers ou océan des cieux le cosmos l'espace un empire une société humanoïde qui est rattrapé par son entropomirphisme galopant...entre autre choses ..ok les lolottes et loulous les 12 colonies leurs fondation l'évolution des vie est existence l'IA poussée à s ok n paroxysme les maux qui ronge l'individu ses croyances ésotérique la place l'humain dans un système ou l'argent fait le pouvoirs mais mais pourquoi pour qui par qui comment quand tout le monde dépose ses devoirs entre les mains de supposer leaders quand l'humanité n'est plus qu'un outils quand le confort de quelques un prend le dessus sur le bien commun et que la technologie est utilisée par de talentueuse mersonnes inventé crée par est pour palier aux maux aux manques de tout le monde quand la solitude l'ostracisme ect finit par contaminer et caurompre jusqu'à l'âme le coeur de tout une société la technologie en toutes choses finit par prendre son propre chemins aidé en cela par quelques êtres animés par l'apat du gain les pouvoirs voire même le statut a l'égale des divinités est autres deitee ...les de ilon des robot a tout faire en toute autonomie est cela dans tout les échelons de ces mondes ...des femmes des hommes dans leurs existences quotidienne ok ce n'est un Space 1999 ou un deep Space nines ou encore du western galactique non ici l'ont offre aux spectateaurs l'occasion de comprendre comment votre ( Alexa ou Cortana ou vos Smartphone pourrait par nos choix ou absence de prise de décision ou d'inplication politique est autres devoirs quand ont vie avec les autres est que chaqu'un dans ses fonction professionnel familiale & socialopolitiquement correcte va tranquilou contribuer a u début d'une nouvelle espèce est a son assention au rangs d'etre doué d'intelligence est de pensé ,d'imagination ,de désirs ect bien venue dans le pré quel de chrome and blood ou si vous préférez BATTLESTAR GALACTICA caprica unf perle rare trops rare .... 09/2024 el solo Solo Hell .