Mon compte
    Au-delà du réel, l'aventure continue
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    2,7
    4510 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au-delà du réel, l'aventure continue ?

    36 critiques spectateurs

    5
    13 critiques
    4
    15 critiques
    3
    7 critiques
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 21 avril 2013
    c'était vraiment une autre époque, ça on peut le dire, au lieu de faire un série d'une multitude de saisons mais se basant sur un sujet unique...sans citer de séries actuelles absolument nulle,il faut le dire et pourtant populaire...comme quoi la popularité ne fait pas l'intérêt de la chose...Nabilla, Confessions intimes etc etc etc

    Au-delà du réel, est bien une série assez unique, avec des épisodes non linéaires, un casting changeant à chaque fois, un sujet différent pour chaque épisode et il en fallait de l'idée pour que tout tienne bien la route, dans mon enfance, cette série me terrifia, est encore aujourd'hui en revoyant des épisodes, c'est toujours le cas, même si avec le recul et l'âge ainsi qu'une calvitie (rien a voir...oui je sais), plus les saisons avance et certains épisodes sont un peu étrange (Lynch est-tu la ?) et d'autres effectivement moyen; panne d'inspiration ou haute prise de drogue (aaaah..les années 90).
    il n'empêche que l'ambiance de chaque épisodes est bien travaillé, les effets sonore, musique d'ambiante, c est du lourd, et c est avec plaisir que je redécouvre certains acteurs que je ne connaissais pas dans mon enfance et aujourd'hui, avec un long passé de cinéphile, c est un plaisir de les voir dans certains épisodes...
    Mon avis quoi qu'il en soit n'est qu'un préliminaire car cela fait peu de temps que je découvris qu'il y avait bien plus de saison que je ne le croyais, et vus mon arrêt spontané pour la TV ainsi qu'une arrivé tardive sur internet, je n est pas suivis son évolution ( ou son déclin) mais ça ce poursuit et pour l'instant jusque à la 5eme saisons, c est un régal.

    PS: la renommé de cette série est aussi due à son générique d'intro...est on peu en comprendre que aujourd'hui la pouvoir de la télé n'est rien de plus que ce d'on le narrateur parle ( ....nous pouvons vous noyez sous un millier de chaine et dilaté une simple image pour lui donné la clarté du cristal, et même au-dela (les supers écrans Xtreme HD 3D etc etc etc, nous pouvons modeler votre vision est lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir...)
    yes...oui c'est flippant. Ce qui est dommage c est que aujourd'hui la réel information est trop souvent prise pour une simple divertissement.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

    76 abonnés 566 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 30 août 2020
    "Au delà du réel l'aventure continue" est une série qui nous montre à l'écran divers épisodes de science fiction ou de fantastique qui sont totalement indépendants les uns des autres. En tant que passionné de science fiction j'aime tout particulièrement les nouvelles, qui sont de courts récits souvent réunis en anthologie, et qui compensent leur brièveté par une excellent idée ou une histoire originale, ou encore une fin à rebondissement, le tout avec une économie de moyens. On trouve de l'excellent et du médiocre, du bon et du nettement moins bon...C'est pareil pour Au delà du réel, où les acteurs, les réalisateurs, le style...diffèrent d'un épisode à l'autre. Le point commun est l'originalité de l'idée, la fin inattendue....Cela peut, comme je l'ai déjà dit donner du bon et du moins bon...Mais certains épisodes sont vraiment excellents et resteront dans vos mémoires...
    Caine78
    Caine78

    6 693 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 12 mars 2012
    J'ai beau en général dénigrer les remakes, il y a toujours des exceptions et « Au-delà du réel » en fait partie. Budget infiniment plus conséquent, histoires plus riches et variées, ton globalement pessimiste... La version 90's surpasse quasiment en tout point sa prédécesseur, certains épisodes s'avérant même assez brillants. Alors évidemment sur le total l'ensemble est forcément un peu inégal, notamment lorsque les scénaristes choisissent le sentimentalisme, mais il est tellement rare d'avoir de la science-fiction de cette qualité, originale voire émouvante, et souvent ancré dans un certain réalisme, que je ne peux que me réjouir. Un vrai régal pour les amateurs... et probablement pour les autres.
    Filmosaure
    Filmosaure

    122 abonnés 93 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 19 juillet 2012
    Revival de la fameuse série homonyme des années 60, The Outer Limits bénéficie d’un climat favorable au fantastique initié pendant la première moitié des années 90 (notamment le succès de The X-Files ou Les contes de la crypte)… et d’une traduction française fort douteuse. Programmation M6 en 1995 : jeudi soir, “Aux frontières du réel” ; samedi soir, “Au-delà du réel”. Really ? Quoiqu’il en soit, elle reste un de nos atouts “nostalgie” des années 90 et nous laisse un excellent souvenir malgré une qualité variable et des effets spéciaux qui piquent les yeux, même pour l’époque.

    A part ça, les types qui ont créé le générique avaient abusé des champis.

    Si tu es comme moi avant que je me refarcisse l’intégralité de la série, tu te rappelles essentiellement, avec une pointe de nostalgie mêlée d’émerveillement, de la première saison d’Au-delà du réel : les fourmis extra-terrestres (premier et meilleur épisode de toute la série), l’homme-méduse, le prêtre qui voit des démons, la femme-robot… Il faudra donc conserver cette mémoire sélective tout au long des 7 saisons car nous avons en toute objectivité le pire comme le… passable (non j’exagère, quelques épisodes valent le coup d’oeil).

    La série prend le parti d’explorer une multitude de sujets borderline et pourtant d’actualité, pouvant dériver instantanément sur la science-fiction : la génétique, l’exploration spatiale, la robotique, la biologie, la recherche médicale, la religion, le combat contre la mort, le voyage dans le temps euhhh, oh wait. Tout comme Les contes de la crypte se fendaient d’un petit twist de fin vengeur, chaque épisode ou presque se veut porteur d’une morale qui équivaut souvent à “Quand l’homme se pense plus fort que la nature / se prend pour Dieu / pousse la science trop loin / est un vilain méchant pas beau, le destin se retourne contre lui”.

    Ce qu’on préférait dans Au-delà du réel, c’était sa propension à explorer des thèmes qu’on affectionnait et dont on ne verrait probablement jamais l’issue dans la vraie vie :
    Et si on trouvait un remède au cancer ?
    Et si on ramenait des petites bêtes de la planète Mars ?
    Et si on fabriquait un cyborg si humain qu’on ne ferait plus la différence ?
    Et si on pouvait voyager dans le temps pour modifier son propre passé ?
    Et si une race d’extra-terrestre avait besoin de l’aide des terriens pour survivre ?
    Et si il ne nous restait qu’une journée à vivre avant l’apocalypse ?

    Allociné me souffle dans l’oreillette que beaucoup de jeunes acteurs y ont fait leurs armes étant ado, comme Kisten Dunst, Ryan Philippe ou Joshuah Jackson. Une petit série sympathique au sein de laquelle il vaut mieux faire son marché plutôt que de s’en imposer l’intégrale (au risque d’en ressortir écoeuré et les neurones détruits par la qualité de certains scénarios et effets spéciaux). Voici donc une liste non exhaustive d’épisodes à tester sur les 2 premières saisons :

    1×01 The Sandkings
    1×02 The Sandkings II
    1×03 Valerie 23
    1×08 Virtual Future
    1×13 The conversion
    1×14 The quality of mercy (le premier que j’ai vu et de loin un des meilleurs)
    1×15 The new breed
    2×01 Stitch in time
    2×05 Mind over matter
    2×07 First anniversary
    2×12 Inconstant Moon
    2×09 Trial by fire
    2×21 Vanishing act
    pichnette13
    pichnette13

    15 abonnés 218 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 11 janvier 2009
    Une série qui a marqué toute notre génèration, ceux qui ont sans doute regarder trop jeunes et pour qui certaines images restent gravés et reviennent parfois durant des insomnies. Pour moi, ce sera toujours l'épisode "L'épreuve par le feu" de la saison 2, sueurs froides!!!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 4 avril 2008
    Pour moi la meilleur série de tout les temps de par son principe:a chaque épisode une nouvelle histoire,de nouveaux personnages et un nouveau monde avec a chaque fois un fin tonitruante.Certe certains épisodes son ininterressants mais certains pourraient a eux seul etre adapté en film,une série a découvrir ou redécouvrir d'urgence,un série qui aborde une philosophie plus que pessimiste sur l'humanité....
    janisaire
    janisaire

    98 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    3,0
    Publiée le 3 mars 2011
    une serie passable avec de bon et moin bon episode
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 23 août 2015
    Excellente série, surement ma preferée d'ailleurs pour des tas de raisons (épisodes indépendants les uns des autres variétés des thèmes passés en revue, scénarios recherchés qui essayent de faire réflechir voir choquer le spectateur, la philosophie, la psychologie, la religion, l'ethique-la morale sont très présente certains trouveront donc la série trop prêchi-prêcha représentative de l'amérique pieuse conservatrice et bien pensante, ce qui n'est pas entièrement faux la série pointe souvent les dangers inhérents au progrès pour autant difficile de parler de série réactionnaires on trouve des épisodes ou les extras-terrestres et autres scientifiques sont animés de bonnes intentions et aident l'espèce humaine a devenir meilleur donc la série est selon les épisodes parfois optimiste et pleine d"espoir parfois noire et completement desespérée, ces épisodes la font meme penser a de la tragédie grecque tant les personnages semblent maudits dès le départ et tant aucune de leurs actions ou de leurs efforts ne les aidera a sortir de leur cauchemar bien au contraire, peur et suspense maintenus du début a la fin, sentiment d'étrangeté, de reve, d'irealité, de cauchemar, la série brouille volontairement les pistes en réel virtuel reve illusion, les personnages principaux sombrent d'ailleurs régulièrement dans la folie qu'elle soit douce ou furieuse, ce qui amène une dose de confusion supplémentaire, et si finalement toute l'histoire ne se basait que sur les hallucinations de quelques cerveaux malades ? Joss Whedon lui meme a osé laissé planer le doute sur la vraie nature de l'histoire de Buffy contre les Vampires, histoire qui n'est peut etre basée que sur les divagations d'une adolescente schizophrène enfermée en hôpital psychiatrique) Si on aime la science fiction le suspense tout ce qui est bizarre insolite irréel on peut regarder cette série les yeux fermés (meme si hélas comme le monde est imparfait, la qualité des épisodes est variable cela va du très bon au passable voire parfois au mauvais mais c'est le prix a payer avec les séries ou chaque épisode raconte une histoire différente avec des personnages différents, il est humainement impossible d'atteindre l'excellence a chaque épisode, surtout avec les contraintes de temps de budget et de direction artistique qui pèsent sur chaque film, chaque téléfilm ou série tv) Je mets donc 5 étoiles surtout parce que j'adore le genre, que cette série est une des plus surprenantes des plus audacieuses voire des plus intelligentes qu'il m'ai été donné de voir et surtout qu'elle fout quand meme vachement la trouille que ce soit par son générique, ses musique ou son ambiance générale Difficile d'oublier certains moment d'OUTER LIMITS, meme des heures, des jours, des années après avoir vu la série : la marque des plus grands voire meme la preuve du génie humain indubitablement
    BlindTheseus
    BlindTheseus

    295 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 30 juin 2009
    Le concept de 'the outer limits' remis au goût du jour: Hélas malgré une avalanche d'attractions et une production de qualité le délire fantastique de l'original n'est pas poussé à son paroxysme et seuls quelques épisodes ont un début d'intérêt avec par exemple le philosophique & attractif "Patient zéro" et cette directrice des achats soudain devenu aveugle, l'étrange "Faiblesse humaine" et ses jeunes bleus capturés dans cet horrible zoo, et bien entendu "New deal".
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    137 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 24 avril 2021
    Cette anthologie fantastique S.F. dans la lignée de celles des décennies précédentes ne fait que confirmer que c'est un genre qui a eu sa vrai originalité dans les années 60. Une volonté de mise au goût du jour bien surfaite même si par l'inégalité des épisodes certains ont un certain intérêt.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 14 août 2013
    excellente série qui tire son originalité du fait que les acteurs, l'histoire voir le genre(toujours orienté SF quand même) change à chaque épisodes, le tout étant d'une très grande qualité grâce à l'application et la créativité des scénaristes.
    Certes cette série commence à dater mais je la conseille fortement !!!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 24 juillet 2011
    Cette série à les inconvénients de ses avantages. Le casting est différent à chaque épisode, et c'est une vraie originalité, car contrairement aux autres séries, on n'est jamais certains de qui sera en vie à la fin de l'épisode, ni même si "les gentils l'emporteront". Ca donne lieux à beaucoup de suspens, et les écrivains ont toujours su nous surprendre. En effet, souvent les séries jouent sur la popularité des acteurs et ne se cassent pas la tête pour imaginer des évolution dans l'histoire ou leurs personnages, voir même dans le dénouement des histoires. Hé bien ici, ce n'est pas du tout le cas, et on ne peut que s'en réjouir ! La série se compare à des téléfilms, tous indépendants les uns des autres. Hélas, le revers de la médaille sont que tous ces "téléfilms" ne sont pas de qualités égales, ne sont pas réalisés avec le même budget, et ça se ressent. Seule la saison 1 est sortie en DVD, et c'est la seule que j'ai pu revoir, mais il est clair que les effets spéciaux ont très mal vieillis, surtout dans le domaine de la SF. Il est clair que j'aurais eu un autre son de cloche si j'aurais pu avoir les saisons suivantes sous le nez, car la série à été produite à une époque ou la technologie évoluait considérablement d'année en année. Dommage que cette série aussi atypique n'ait pas été intégralement sortie en DVD, donc.... Je n'ai mis que 3 étoiles car, au final, même si certains épisodes sont ingénieux, ils sont de qualité inégales comme évoqué ci-dessus et je porterais à 1/3 la quantité d'épisodes qui m'ont réellement captivés. J'ajouterais 1/3 d'épisodes moyens que je me suis forcé à regarder et 1/3 d'épisodes très médiocres que je n'ai pas eu l'envie de regarder en entier. Ca fait beaucoup à jeter, mais les quelques épisodes réussis sont de vraies perles rares qui ont apporté de belles innovations scénaristiques. Enfin, la série porte bien son nom parce qu'elle est très provocatrice, et dans le bon sens du terme (la télé-réalité n'a pas encore été inventé à cette époque !), dans le sens où elle va puiser des registres très rarement osés dans les séries TV. En effet, la série s'affiche clairement comme interdite aux moins de 18 ans pour certains épisodes, ce qui permet d'aller très très loin dans des registres tels que la terreur ou encore la sexualité et, au risque de passer pour un gros pervers, je dirais que c'est très regrettable que d'autres séries ne s'y soient pas essayées, car cela donne vraiment une dimension réaliste au programme...
    hyrule
    hyrule

    73 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 21 mars 2010
    Une très bonne série avec la plupart du temps de très bonnes histoires, mais quelques-unes laissent à désirer... On y retrouve parfois avec surprise des acteurs très connus (Marcia Cross, Victor Garber, Melissa Gilbert, Mark Hamill, Margot Kidder, Leonard Nimoy, Beau Bridges...). L'accroche ainsi que la voix-off de chaque début et fin d'épisode pour donner la petite leçon restera dans toutes les mémoires.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

    70 abonnés 674 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 29 avril 2013
    Excellente série de science Fiction dont j'ai étais immergeais dans mon adolescence et qui a marquais des générations, de superbes épisodes qui relatent des événements pour le moins étranges et fantastiques avec une certaine narration a la fin de la séance qui nous donne une belle morale cette fois bien réaliste.. une série qui aujourd'hui n'a pratiquement pas vieilli puisqu'on s'en immerge toujours. Il y a plus de 150 épisodes et même s'il est difficile de se procurer toute les saisons c'est un pur bonheur de se revisionner quelques parties avec cette belle musiques d' intro qui vous invite a rentrer dans l'étrange un peu comme la quatrième dimension mais version bien " Au delà" ils contrôlent l'image les horizontales et les verticales et ils ont plutôt bien réussis. Avec un générique culte: ce n'est pas une défaillance de votre téléviseur, n’essayez donc pas de régler l'image, nous maitrisons a présent toute retransmission nous contrôlons les horizontales et les verticales.. nous pouvons vous noyez sous un millier de chaines... ou dilater une simple image pour lui donner la clartés du cristal et même au delà....nous pouvons modeler votre Vision et vous fournir tout ce que votre imagination peux concevoir.. nous contrôlerons tout ce que vous aller voir et entendre.... un magnifique générique qui ne vieilli pas d’ailleurs..

    • Effets Spéciaux: 9.5/ 10
    • Scénario : 9.4 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 8.7 /10
    • Bluraythèque: Oui
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 12 août 2009
    Chaque épisode est une nouvelle histoire tout aussi improbable qu'effrayante.
    Back to Top