Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ianb
40 abonnés
419 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,5
Publiée le 13 décembre 2024
Bah mince... Déçu...mais déçu... Pas par la qualité graphique ni par les "minis histoires" quoi que...10min en moyenne pour un épisode là où Love, Death & Robots faisait mieux en quantité, là je trouve que ça manque de fond, comme des bandes annonces dont on ne verrait jamais les films. Sympas à regarder ces petites scénettes mais une certaine frustration quand même
Secret Level
Chaque épisode de "Secret Level" sert de passerelle vers une nouvelle aventure, dévoilant des mondes passionnants issus de jeux vidéos classiques bien-aimés ...
Je m'attendais à des courts-métrages vaguement inspirés des jeux, mais là c'est du copier-coller sans trop d'imagination. On a un peu l'impression de regarder des trailers beaucoup trop long.
Bonne qualité d'animation et belle hommage aux jeux vidéos. Mais avec des épisodes de 10 à 20 minutes pas le temps de s'attacher aux personnages ou de s’imprégner de l'univers et les histoires ont de ce fait peu d’intérêt.
Excellente initiative de mettre en animation des franchises de jeux. Des restitutions de qualité néanmoins variables en fonction des qualités d animation voire des scénarios, Warhammer 4ok fait partie de mes préférés, d ailleurs globalement la hard science fiction passe mieux que l heroic fantasy dans cette série, l intérêt c est qu il y en a pour tout le monde même si ça semble inégalement traité ; donc bien (3,5/5) en note car difficile de donner plus en moyenne d autant que le format assez court ne permet pas toujours de s immerger dans ces univers
Format très original : Des courts métrages de différents univers issus de jeux vidéo. Cela implique aucun lien entre les épisodes et donc des qualités très variables. Mais globalement c’est très bien foutu. Un rendu d’animation photoréaliste, très détaillé, souvent très fluide, qui pour ma part est très réussi d’un point de vue artistique. C’est vrai que ces petites vidéos s’apparentent à des cinématiques de jeux qui ne raconte pas vraiment d'histoires. Est-ce grave ? C’est de la consommation rapide comme l’est le fast food. Et qui déteste le fast food ? Bon, ok, si on a un regret à formuler, c’est que l’on reste à tous les coups sur sa faim. Un goût de trop peu. On aimerait une suite et un contexte juste avant. Mais cette excellente démonstration visuelle de références à des jeux qu’on ne présente plus et de l'action impressionnante voir limite bourrin : cela m’a séduit dans ce concept très court.
Effectivement cela ressemble beaucoup à "Love, death + Robots" et j'ai trouvé cette mini série excellente. Malheureusement je n'ai pas toutes les réf des jeux et du coup je manque de recul et d'informations sur les histoires. Les fans des jeux ont dû fortement apprécier je pense.
Secret Level, la série d'anthologies inspirée des jeux vidéo d'Amazon Prime, est une tentative ambitieuse de donner vie à des univers de jeu bien-aimés. Son format épisodique présente divers styles d'animation et approches de narration, s'adressant à la fois aux joueurs passionnés et aux nouveaux arrivants. Bien que tous les épisodes ne soient pas à la hauteur, la série constitue dans son ensemble un hommage sincère à la culture du jeu vidéo
Franchement, excellent ! Je n'ai regarder que les épisodes qui m'intéressait, et l'animation est terrible, j'enlève une étoile parce que c'est quand même de la démonstration d'animation plus que des histoires intéressantes. Mais bon j'en ai pris plein les yeux pour 15min par épisode alors c'est validé !
Un hymne à tous les gamers des années 1990-2000 ! C’est beau, bien fait, ultra dynamique, détaillé, violent, jouissif ! J’ai adoré l’épisode sur Unreal Tournament, celui de Warhammer, mention spéciale pour Dungeons and Dragons… bref, nouveau coup de cœur qui donne envie d’en voir plus de ces univers géants et bourrés d’idées.
heu... ou est l'histoire... l'impression de regarder des cinematic de playstation sans queue ni tete :p pourtant je suis un gros geek et gros gros fan de warhammer, mais franchement c'est pas terrible.
Etant un amateur de MMORPG, le premier épisode m'a vraiment mis l'eau à la bouche.. mais ça s'est malheureusement arrêté (rapidement) là. Dommmage !
Et dommage est certainement ce qui décrit le mieux cette succession de Trailer... Certains épisodes auraient vraiment mérités une saison complète voir une série. C'est donc vraiment cette impression de "gâcher" plusieurs belles opportunités qui plombe la note à.. 3 étoiles.
3 étoiles pour la qualité des épisodes (graphismes) ainsi que pour avoir donné un apperçu de ce que pourait donner la reproduction en séries de certaines histoires de jeux. C'est intéressant de (re)découvrir l'histoire parfois oublié ou simplement ignoré de certains jeux auquels on a joué.
2 étoiles en moins pour ne pas laisser le spectateur profiter réellement de ces histoires... En éspérant que c'est simplement un moyen pour Amazon de voir quels épisodes fonctionnent afin d'en faire une saison complète. Sinon ce serait réellement un gâchi dont je ne vois pas l'utilité finale.
En réponse aux commentaires assez négatifs, j'avais entendu parler de cette série il y'a assez longtemps étant un grand fan de love death and robot je m'attendais a du similaire et honnêtement je ne suis pas si déçu que ça. Le seul point faible est la durée qui est trop faible après elle reste de type animé .
Points positifs on peut notamment cité la qualité sublime vraiment des animations. Également les acteurs , la voix d'Arnold Schwarzenegger ou même Keanu Reeves dans les épisodes. En termes d'histoire, je trouve que sur certaines ils innovent franchement, très surpris par l'épisode de Pacman auquel je ne m'attendais mais alors pas du tout. spoiler: ce n'est en aucun cas un copier coller du jeu vidéo le monde est assez sombre . La courte durée facilite l'entrée dans l'univers, le fait qu'on ne s'attarde pas mille ans sur une scène ou sur un personnage qui peut mourir assez finalement. Le tout en retrouvant des références aux jeux qui ont bercés nos enfances notamment des personnages mythiques ( Titus pour Warhammer). Je recommande, hâte de voir la suite .