Doctor who est l'une des séries préférées, tant par son univers, le côté un peu rocambolesque du P.P, le côté dramatique, action, émotionnelles ( pas mal de fois bien réussi. )
Mettons les sentiments de côté. J'ai regardé, 7 fois doctor who ( 2005 ) en tout et 1 fois le 1963 ( histoire de voir ce que ça donnait, mais la on va l'éclipser dans mon "argumentation"/avis ).
Les premières saisons, sont vraiment bien ( hors mi la saison 1 et 2, j'y reviendrais après ). De part l'histoire, les liens, l'aventures, les choix des "méchants", la DA et autre encore. vers le milieu des saisons, DW 2005, commencent à divulguer plein d'information concernant notre P.P, son existence et autre, et vers la fin, on apprends au final d'où il vient et de comment les seigneurs du temps on existé.
Bien que je n'aime guère les saison ~11/12/13, j'ai commencé à aimé de moins en moins à cause de l'incohérence fulgurantes entres chaque saison qui augmentait en force. Bien que j'ai apprécié le fait de faire tenir une femme sur les projecteurs, en tant que personnage iconique du docteur, je doute, très fort, que les réalisateurs ont su lui donner une place de choix parmi les autres docteur comme david tennant. Les histoires de chaque épisodes vers les fins de saison de DW 2005 commençait à être sur bâclé, avec une sauce amère de facilité scénaristique, soupoudré d'incohérence, corrigé tel une volé de sel en surplus.
En conclusion, la fin de DW 2005, est pour moi une catastrophe, malgré les jolies révélation qu'on a pu avoir.
La pour le "reboot" de la série, on est a DW 2024, de retour en Saison 1, et...
C'est mauvais, il n'y a pas d'autre terme. Autant comme à l'instar de Jodie Whittaker, un acteur noir
"remplace"
l'ancien, et c'est cool.
Sur le reste, je n'aime pas du tout. Sa manière de se comporter, que se soit face au méchant, ou bien face à son compagnon de voyage, que de manière générale, mais ça à la limite, c'est purement personnel.
Objectivement, l'épisode des bébés est mauvais en tout point, que cela soit par son introduction, l'histoire de l'épisode, la finalité de celle ci, en est presque insultante. Tant bien que mal; je regarde la suite ( 8 épisodes actuellement ), et la c'est de pire en pire. De nombreuse incohérence encore et encore,
la fuite du docteur lors de l'épisode contre maestro, proche de ce qu'un gamin ferait, et au final il le bat avec une facilité presque déconcertante alors que c'est un soit disant " dieu " bon...
..
Actuellement; plus j'avance dans les épisodes de ce nouveau docteur, plus cela, me fait penser au premier docteur dans doctor who 2005 de la saison 1. On a l'impression, qu'il n'a pas sa place. Et on le voit à sa manière de jouer, j'ai l'impression qu'il n'a pas d'identité fixe, comme à la manière de david tennant ( un peu foufou, mais très sensible ) ou bien Matthew Smith ( calculateur, déconneur, et très émotionnel ) ou bien peter capaldi (qui incarnait la sagesse et la pitié, la colère). Est ce la faute de l'acteur ? peut être, est ce la faute du réalisateur et autre tout, qui fait qu'un acteur doit interpréter le tout ? surement, et je jetterais la faute surement sur ça.
Pour moi, ça a commencé à déconner à partir de la saison 11 du DW 2005, et ça ne fait que dégringoler. Les SFX sont bien mieux actuellement, mais sans la bonne histoire à côté, c'est juste fade. Actuellement, en terme de rebondissement, on est équivalent à une bille qui touche le sol, alors qu'avant, j'en tombais presque de ma chaise ( exemple :
piège des dalek, mort du docteur, ange pleureur, chanson contre l'étoile sans "faim" et autre
)
Pour moi, ça mérite amplement la note ci dessus.
Ce que je cherche d'un série, c'est qu'elle fasse les choses bien par rapport à son univers, mieux si possible, mais au mieux autant qu'avant, et la, c'est selon moi, la saison la plus mauvaise que je suis en train de regarder, je n'ai aucune saveur, scénaristique, sonoristique, historique, artistique, et personnel à regarder ce DW 2024 S1.. .