Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur Doctor Who (2024) ?
Critique de la série
0,5
Publiée le 19 mai 2024
Quel tritesse! Déjà que les dernières saisons devenaient de plus en plus fade.. Mais là, on est clairement arrivé dans le grotesque!
Scénario totalement bâclé et qui n’a plus rien à voir avec l’âme des débuts. Des acteurs, je n’en dirais pas plus.. Seul point positif, les images de Sf qui ont augmenté en qualité.
Les producteurs n’ont tjs pas compris que ce n’est pas les images qui font un film mais son histoire.

Donc MERCI DISNEY d’avoir détruit une des plus belles licence de SF.. 😭🤦
Kah
Kah

1 abonné 12 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
2,5
Publiée le 12 mai 2024
Dr who... quelle Originalitée! Juste les effet speciaux sont cool mais juste parce qu'il ya aucune nouveauté ca perd direct 50% de la note...et la ca vire au teen movie pour glanée un publics de jeune qui n'aurai jamais vu des série comme star trek Bref je ne suis plus la cible je pense!
Critique de la série
2,0
Publiée le 13 mai 2024
Sur les deux premiers épisodes de la saison... vraiment pas terrible. C'est visuellement joli, coloré (les costumes années 60 du 2e ep) mais les scenario sont dénués de tout intérêt. Dommage....
Critique de la série
1,0
Publiée le 12 mai 2024
J'ai regardé beaucoup d'épisodes de Dr Who (pas tous, malheureusement, mais bon, vu l'ampleur de la chose...) et cet épisode des bébés de l'espace... non.

Je veux bien accepter pas mal de choses, mais déjà il y a des choses à expliquer spoiler: par exemple : pourquoi les bébés sont restés bébés pendant six ans MAIS savent parler et réfléchir parfois même comme s'ils avaient plus que 6 ans
et le monstre du jour... non. Juste... non. Entre son origine et ce qu'il advient... non. spoiler: est-il vraiment nécessaire de sauvegarder un monstre créer par un ordinateur défectueux à base de crottes de nez? Je ne pense pas!
Critique de la série
4,5
Publiée le 20 mai 2024
La haine que certains balancent sur cette saison est totalement injustifiée. Déjà le review bombing avant même la sortie officielle à cause de la couleur de peau de l'acteur principal alors que justement le docteur se réincarne à chaque fois et que c'est donc cohérent et puis ceux qui se plaignent à chaque changement de docteur qui s'y ajoutent. Les acteurs sont fantastiques, on a un bon démarrage, à voir comment l'histoire évolue.
insy

13 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 13 mai 2024
C'est de pire en pire ! Disney fait n'importe quoi avec les série/film de nos jours... elle est bien loin la belle époque de David Tennant et Peter Capaldi ! la série n'à aucune saveur, le premier épisode est un scandale, je ne regarderai pas le deuxième ! pour ceux qui ont encore un doute, le docteur est belle est bien mort à la fin de la saison 10 ! Rip
Critique de la série
0,5
Publiée le 26 juin 2024
Doctor who est l'une des séries préférées, tant par son univers, le côté un peu rocambolesque du P.P, le côté dramatique, action, émotionnelles ( pas mal de fois bien réussi. )

Mettons les sentiments de côté. J'ai regardé, 7 fois doctor who ( 2005 ) en tout et 1 fois le 1963 ( histoire de voir ce que ça donnait, mais la on va l'éclipser dans mon "argumentation"/avis ).

Les premières saisons, sont vraiment bien ( hors mi la saison 1 et 2, j'y reviendrais après ). De part l'histoire, les liens, l'aventures, les choix des "méchants", la DA et autre encore. vers le milieu des saisons, DW 2005, commencent à divulguer plein d'information concernant notre P.P, son existence et autre, et vers la fin, on apprends au final d'où il vient et de comment les seigneurs du temps on existé.
Bien que je n'aime guère les saison ~11/12/13, j'ai commencé à aimé de moins en moins à cause de l'incohérence fulgurantes entres chaque saison qui augmentait en force. Bien que j'ai apprécié le fait de faire tenir une femme sur les projecteurs, en tant que personnage iconique du docteur, je doute, très fort, que les réalisateurs ont su lui donner une place de choix parmi les autres docteur comme david tennant. Les histoires de chaque épisodes vers les fins de saison de DW 2005 commençait à être sur bâclé, avec une sauce amère de facilité scénaristique, soupoudré d'incohérence, corrigé tel une volé de sel en surplus.
En conclusion, la fin de DW 2005, est pour moi une catastrophe, malgré les jolies révélation qu'on a pu avoir.

La pour le "reboot" de la série, on est a DW 2024, de retour en Saison 1, et...
C'est mauvais, il n'y a pas d'autre terme. Autant comme à l'instar de Jodie Whittaker, un acteur noir spoiler: "remplace"
l'ancien, et c'est cool.

Sur le reste, je n'aime pas du tout. Sa manière de se comporter, que se soit face au méchant, ou bien face à son compagnon de voyage, que de manière générale, mais ça à la limite, c'est purement personnel.
Objectivement, l'épisode des bébés est mauvais en tout point, que cela soit par son introduction, l'histoire de l'épisode, la finalité de celle ci, en est presque insultante. Tant bien que mal; je regarde la suite ( 8 épisodes actuellement ), et la c'est de pire en pire. De nombreuse incohérence encore et encore, spoiler: la fuite du docteur lors de l'épisode contre maestro, proche de ce qu'un gamin ferait, et au final il le bat avec une facilité presque déconcertante alors que c'est un soit disant " dieu " bon...
..

Actuellement; plus j'avance dans les épisodes de ce nouveau docteur, plus cela, me fait penser au premier docteur dans doctor who 2005 de la saison 1. On a l'impression, qu'il n'a pas sa place. Et on le voit à sa manière de jouer, j'ai l'impression qu'il n'a pas d'identité fixe, comme à la manière de david tennant ( un peu foufou, mais très sensible ) ou bien Matthew Smith ( calculateur, déconneur, et très émotionnel ) ou bien peter capaldi (qui incarnait la sagesse et la pitié, la colère). Est ce la faute de l'acteur ? peut être, est ce la faute du réalisateur et autre tout, qui fait qu'un acteur doit interpréter le tout ? surement, et je jetterais la faute surement sur ça.
Pour moi, ça a commencé à déconner à partir de la saison 11 du DW 2005, et ça ne fait que dégringoler. Les SFX sont bien mieux actuellement, mais sans la bonne histoire à côté, c'est juste fade. Actuellement, en terme de rebondissement, on est équivalent à une bille qui touche le sol, alors qu'avant, j'en tombais presque de ma chaise ( exemple : spoiler: piège des dalek, mort du docteur, ange pleureur, chanson contre l'étoile sans "faim" et autre
)
Pour moi, ça mérite amplement la note ci dessus.
Ce que je cherche d'un série, c'est qu'elle fasse les choses bien par rapport à son univers, mieux si possible, mais au mieux autant qu'avant, et la, c'est selon moi, la saison la plus mauvaise que je suis en train de regarder, je n'ai aucune saveur, scénaristique, sonoristique, historique, artistique, et personnel à regarder ce DW 2024 S1.. .
Florine

1 critique

Suivre son activité

Critique de la série
1,0
Publiée le 12 mai 2024
je suis extrêmement déçu du tournant que la serie prend, j'ai maintenant l'impression de voir une série B Gulli estampillé disney pour enfant de 10 ans, si c'était pour acheter la licence et en faire un dessin animé honnêtement la renommée aurait été mieux, même le design du logo a été refait il ressemble a un logo de de dessin animé pat patrouille, tous a été infentiliser, bref adulte fan de doctor who ne vous attendez pas à grand chose.
Critique de la série
0,5
Publiée le 18 mai 2024
Ils ont détruit docteur who, je suis déçu. Je pense pas que je regarderai la suite. Disney a fait n'importe quoi une honte.
Nicolas M.

2 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 18 mai 2024
Grand amateur de la série depuis ses premiers jours fuyez pauvre fou rien ne vous sera épargné un scénario clairement en dessous de tout regarder juste le premier épisode et vous saurai clairement qu'un enfant de 3 ans a peut-être écrit le script ils ont même viré la musique qui quand on l'écoute on pense directement à ce chef-d'œuvre de 7e art tout ça pour walkiser le tout et rajouter des créatures fantastiques prenez tout ce qu'on fait de pire dans le seigneur des anneaux dans Harry Potter dans toutes les séries policières et vous aurez la nouvelle version de doctor who ....... Bon courage aux anciens pour voir cette série moi je m'arrête là et les plus jeunes aimeront peut-être mais les plus jeunes qui ont envie de savoir un peu ce qui a mené à ça essayer de regarder au moins une des 13 ou 14 saisons avant ce désastre . À bientôt tout le monde
Jay Rod

1 critique

Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 19 mai 2024
Horrible, absolument horrible.
C'est plat, mal joué, les scénarios sont nullissimes.
Quelle drole d'idée que ce reboot pour aller vers .. Vers quoi en fait ?
Une énième série formatée pour le plus grand nombre qui perd sa folie et son originalité.
Je pleure la mort du docteur.
Critique de la série
4,0
Publiée le 2 juin 2024
cette nouvelle série Doctor Who est vachement pas mal surtout l'épisode 73 Yards qui nous laisse avec le mystère du fantastique et l'horrifique avec une intrigue fascinante et captivante.
Critique de la série
5,0
Publiée le 11 mai 2024
Je suis la série depuis mes 10 ans (j'en ai 17 aujourd'hui), une série qui dure depuis plus de 50 ans, une série indémodable et qui ne mourra jamais.
Chaque saison présente un risque de gâcher cette si belle série, mais ce n'est pas le cas de cette "1ère"'.
Les épisodes sont géniaux, Millie Gibson et Ncuti Gawa sont très très bons et l'alchimie passe très bien entre eux.
Hugues Ldz

3 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 28 mai 2024
J'ai été réellement déçu par cette reprise de Doctor Who.. les acteurs manquent cruellement de personnalité comme la plupart des séries d'aujourd'hui, le rythme est nul, les dialogues sont relativement plats, bref une grosse daube.
Critique de la série
1,0
Publiée le 19 juin 2024
Je suis fan de cette série depuis que j'ai 4 ans. Et là, je dis stop! Mieux vaut arrêter la série sur un truc correcte voir même excélent plutôt que de vouloir en faire trop, manquer d'imagination puis baclé la série et décoyragé les fans. je n'ai même pas eu le courage de dépasser l'épisode 2.