Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
anton2
11 abonnés
188 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 6 novembre 2013
Série fantastique. Amanda Tapping en tête de cette série est une bonne chose. Une histoire qui nous pousse à regarder chaque épisode et les personnages sont très humains et profond. J'adore enfin une série qui rivalise avec les série qu'on avait autrefois.
Cette série a réussi le tout de force d'avoir un joli succès (4 saisons en dépit de son annulation brutale), malgré les moyens limités et les effets spéciaux bien en deçà de se qu'on peut s'attendre. Malgré tout, l'intrigue est pas mal les personnages sont intéressants (Amanda Tapping en Helen Magnus ma préférée !), les références avec les légendes bien trouvés. 3/5
simplement génial :) c'est dommage qu'il n'y est pas de 5e saison. c'est le parfait mélange de science fiction et fantaisie. et enfin ! une série qui montre des vampires intelligent ! (les vampires était une espèce puissants qui dans les temps anciens ont réduits en esclavage l'humanité. Par la suite les humains se sont soulevés contre leurs oppresseurs et les ont chassés à l'extinction.) contrairement aux autres séries et films où les vampire sont soit des ados dépressifs ou des monstre qui ne pense qu'à se nourrir. Même chose pour les loups-garous. Les monstres (phénomènes) dans sanctuaire sont civilisées, intelligents et utile à la société ( enfin, pour certains.) bref, génial sur ce point.
j'ai la flemme d'écrire plus long…mais je pourrais <3
dite, je suis la seule qui pense qu'une série dérivé avec Helen, john, Nikola, Watson et Nigel ( the five) serais génial ? <3
comment a notre epoque on peut pondre des effects speciaux aussi minables... bref, episide 1 un peu long, episode 2 un peu long, vais je avoir le courage de regarde l episode 3 ...
Si vous avez du temps à perdre et que vous appréciez les effets spéciaux d'une autre époque (années 80), cette série est faite pour vous... Bref, aucun intérêt, long, dialogues soporifiques. pour résumé, un épisode de bien sur 5, c'est cher payé.
J'ai assez apprécié Sanctuary, et pas seulement parce que Amanda Tapping - que j'ai découverte (en fait, que j'ai seulement vue) dans Stargate - détient l'un des rôles principaux : le côté "fantastique" de la série m'a plu, elle est correctement jouée, les effets spéciaux tiennent la route, et l'intrigue aussi, évoluant de manière tout à fait satisfaisante. La seule chose qui m'a vraiment déplu, c'est l'annulation de la série au bout de 4 saisons par son distributeur, la Fox, visiblement souvent coutumier de ce genre de pratique. Cette chaine semble très sensible à l'audimat, encore plus que ses concurrentes. Cependant, elle ne fera pas partie des séries qui m'ont suffisamment marqué pour que je m'en souvienne sur le long terme.
Après Stargate SG-1 et Stargate Atlantis on retrouve Amanda Tapping en rôle principal dans cette série plus fantastique que S.F. mais aussi bien S.F. Entouré d'acteurs intéressants dans une histoire assez complexe et créative on a enfin là une série qui a eu une durée correcte de 67 épisodes et 4 saisons. Il y a un mélange de genre assez bien mené et surprenant à certains moments.
La présence et le talent d'Amanda Tapping mettent un peu de "peps" dans Sanctuaty. Et c'est bien venu, car pour le reste, la série propose peu d'action et beaucoup de blabla, bref, tout cela est souvent bien ennuyeux !
Dans cette série, il y a une excellent idée de base, des scenarii renouvelés et passionnants à chaque épisode, des effets spéciaux et des décors réussis pour une série, quoiqu'en pense certains, des personnages attachants, aussi bien les méchants que les gentils qui sont toujours un peu border-Line, une géographie et une richesse historique réaliste. Alors évidemment, elle n'avait aucune chance de franchir la cinquième saison. D'ailleurs la diffusion TV était organisée pour foutre par terre l'intérêt du public pour cette histoire. Malgré la sympathie qu'apporte Amanda Tapping et son beau visage éclairé d'un sourire discret et constant, malgré la rigueur et l'exploit des autres interprètes jouant à la perfection des rôles difficiles voir surprenants, au-dessus d'un QI de 47 les histoires de nombreux épisodes ne passaient pas tout comme les évènements historiques auxquels ils se référaient. Dommage, mais ce genre de démolition tire vers le bas la qualité des série TV ...
bonne série avec de formidables acteurs , bon je ne suis pas mécontent que la fille on ne la vois plus par la suite car c'est le seul hic de cette série .
Rien a sauver dans cette serie d' un ennui mortel! Stop saison 2 25 mm de bavardage autour d' un helicoptère,ça c'est de l'action! Et puis ,les effets spéciaux sont dignes de Josehine ange gardien!