Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
0,5
Publiée le 29 janvier 2014
Les acteurs ont le charisme d'une moule, jouent très mal. Le fil conducteur est ennuyant (le personnage principal qui passe son temps a pleurer pour une erreur commise), les épisodes sont d'une lenteur... Bref, il n'y a que la variétés des situations qui apportent un brun d'intérêt à cette série.
Un série très bien organiser ! Beaucoup d'adrénalines et beaucoup de psychologie qui nous montre sur ce qui se passe dans des missions d'intervention ! A voir absolument ! Attention, certaines épisodes peuvent êtres déconseiller aux moins de 12 ans mais principalement déconseiller aux moins de 10 ans !
Super série comme on aimerait en voir plus souvent et bien supérieure à toutes ces séries ('NCIS, Mentalist , Castle en particulier) qui s'éternisent et dont la majorité des épisodes ne servent qu'à faire du remplissage
Pas grand-chose à dire de cette série... À l'image de toutes les récentes séries policières optant pour le réalisme "glacial", celle-ci nous présente le quotidien de ses hommes du groupe spécial prise d'otage de la police canadienne et bien sûr une mission dans chaque épisode, se finissant plus ou moins bien. L'absence de côté didactique ou de développement des personnages de l'équipe, oblige la série à tout miser sur les prises d'otages. Malheureusement, il n'y a ni suspense, ni émotions, ni peur. Les créateurs essayent, en vain, de combler les 40 minutes d'épisode. Préférez voir dans la même veine, le pas trop mauvais Négociateur, ou pourquoi pas Phone Game, voire même l'excellent Panic Room.
Flashpoint est l'une des meilleures séries du moment. Cette première saison est une petite claque tant elle est bonne et surprenante. Tous les épisodes sont bons, le casting est excellent, les personnages sont attachants et les épisodes sont rythmés...que demander de plus ? La tension est omniprésente et la cadence infernale, sans oublier la petite dose de suspense car on ne sait jamais comment la prise d'otage(s) va finir. En effet l'issue est parfois assez tragique...Du côté du casting on retrouve entre autre Enrico Colantoni (souvenez vous il incarnait le père de Veronica Mars), Amy Jo Johnson (elle en a fait du chemin depuis Power Rangers), Hugh Dillon (qui interprète l'un de mes personnages favoris) et David Paetkau. Les épisodes se suivent et ne se ressemblent pas. Malgré des affaires qui occupent la majeure partie de chaque épisode, les relations entre personnages sont bien développées et évoluent tout le long de la saison. On en apprend à chaque fois un peu plus sur leur vie privée et j'ai vraiment apprécié le fait de les voir autant humanisés. De plus il y a un petit fil rouge qui est présent du premier au dernier épisode et qui aura beaucoup d'impact dans le final. Les épisodes sont très aboutis, j'ai vraiment été bluffé par l'épisode 9 qui aborde le cas de deux enlèvements et plus particulièrement le cas du syndrome de stockholm. Un épisode très bien écrit qui est plus que jamais d'actualité quand on sait que des cas similaires ont été décelés ces dernières années. Les épisodes 2 et 3 m'ont également surpris, surtout le troisième. Ce dernier est juste bouleversant et c'est peut-être même mon préféré de la saison. Quant à l'épisode 6 avec le gang je trouve aussi qu'il fait partie des meilleures de cette première saison. Comme je le disais les affaires sont aussi diverses que variées: braquage de banque, conflit familial, innocent condamné à tord qui cherche à rétablir son honneur (épisode 8 très touchant)...Les épisodes 12 et 13 réussissent à clore la saison en apothéose. J'ai d'ailleurs une petite préférence pour le douzième avec le retraité que je trouve terriblement bien interprété avec un dénouement assez triste. Vous en avez marre des séries policières fades, lentes avec des personnages creux et sans intérêts ? Dans ce cas regardez Flashpoint, un véritable petit bijou !
Je rejoins avec plaisir Brice44 sur sa vision de cette première saison, je n' ai vu que les 2 premiers épisodes qui m'ont vraiment surpris (en tout points !), Enfin de la fraicheur dans le paf, une série "policière" hors normes... Ma compagne qui est ultra difficile en matière de télé a hâte de voir la suite (pour mon plus grand plaisir), c'est dire...!!!!!
Décevant. Je suis tombé dessus par hasard en allumant la télé. Je n'ai regardé qu'un épisode, ma note est donc temporaire. Tout de suite, on se rend compte que le sujet est déjà abordé d'une vingtaine d'autres manières dans d'autres séries. Le scénario semble très mauvais (prise d'otage / cinquante policiers armés qui pointent leurs armes devant le preneur / Ce dernier qui ne parle pas anglais prend peur / Des snipeurs arrivent sur le toit / Le preneur d'otage pointe l'arme vers les policiers et ces derniers se baissent tous. / L'enfant du preneur arrive, ce dernier panique puis le snipeur tire et tue le preneur. Les dialogues sont mauvais, les acteurs jouent mal et les scènes sont filmées d'une manière particulièrement déplaisante. J'espère que tout la série n'est pas comme ça et je regarderai d'autres épisodes pour comprendre comment elle a pu survivre dans cette jungle des audiences américaines.
Edit : Après avoir vu d'autres épisodes, je confirme mon premier jugement et baisse même la note. C'est plus que nul.
Après un premier épisode sympathique voici le deuxième qui est juste excellent. Un huis clos rempli de tension, de suspense mais également d'émotion. Le scénario met en scène un père désespéré qui prend en otage le personnel d'un hôpital pour que sa fille se fasse greffer un cœur qui doit revenir à un autre patient. Gregory Parker et son équipe vont alors entamer les négociations pour éviter que tout cela ne se termine dans un bain de sang. Aucun temps mort, le rythme est soutenu et efficace et laisse le téléspectateur dans le flou concernant le dénouement. On ne sait pas comment tout cela va se terminer, le père va-t-il retrouver la raison ? L'épisode est aussi un prétexte pour développer le personnage de Gregory et notamment sa relation avec son fils qu'il n'a pas vu depuis des années. La fin de l'épisode est très émouvante et conclu ce que je considère comme un épisode de qualité abouti en tout point.
Une bien belle série, qui mêle parfaitement action et psychologie. Les histoires sont claires et intéressantes, comme souvent un peu à usage unique ( on peut regarder les épisodes dans le désordre ), et à ma grande surprise, sans s'ennuyer. Car la force de Flashpoint, c'est de réussir à sortir des histoires toujours originales malgré un thème quand même cloisonné. Si désormais la série s'essouffle un peu, rien de pus logique, mais on a déjà quelques heures de plaisir avant.
Exellent !! Vraiment géniale cette serie !! On voit bien que les personnages sont humains et pas des robots, aucun épisode ne se ressemble, on voit bien le fontionnement des opérations et tous ce matériel hyper dévellopé moi je dis Waaou ! Vraiment Géniale, les acteurs sont géniaux... Je sais pas quoi dire !! Merveilleuse Série!