Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marie Breton
68 abonnés
261 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 10 février 2024
Cette critique contiendra des spoilers, mais ce qu'on peut en dire sans entrer dans les rebondissements de l'enquête, c'est que pour ceux qui aiment les "histoires policières", ça fonctionnera très bien.
[/Spoiler]: vomir sur ces policiers, vomir sur les policiers que j'ai rencontrés pour des faits d'agression sexuelle et qui ont répondu la même chose à l'hôte airbnb américaine traumatisée que j'ai hébergée après que son hôte précédent l'a droguée et violée, oui à Nice c'est pareil ! Vomir sur airbnb qui n'a rien fait, vomir sur les lois internationales qui n'ont pas permis à cette femme de poursuivre ce violeur français depuis les États-Unis (ah ben si c'était un problème d'hommes, ça ferait belle lurette que ça passerait par Interpol), vomir vomir vomir de voir que ça arrive tout le temps et qu'il faut que ce soit sur Netflix et sur Insta que les messages passent ! [\Spoiler].
C'est révoltant ! La manière dont ce couple a été traité... Cette Femme a su rester si forte et si digne malgré tous les traumatismes subits ! Je suis écoeuré spoiler: que le Policier et l'agent du FBI n'est eut aucune sanction... Ce documentaire montre à quel point la parole d'une Femme peut-être si peu entendue lorsqu'elle est victime d'agression sexuelle...5/5
un fait divers qui ne glorifie pas la police américaine qui pense surtout à son image. C'est glauque pour les victimes car à aucun moment les forces de l'ordre n'estime nécessaire d'accompagner ce couple : Honteux
J’aime assez bien ces reportages sous la forme de reconstitution de faits réels. Cela permet de revenir en détails et avec pas mal de recul et d’analyses sur des comportements humains incroyables qui sont souvent passés au second plan de l’information au moment des faits. Le cas qui est repris ici en 3 épisodes, raconte une histoire de kidnapping pour laquelle la parole des coupables et témoins a été remise en cause par la police locale et le FBI. Nul doute que le parcours de la victime a été un calvaire et je n’ai pas vraiment eu la sensation de perdre mon temps en suivant la reconstitution. Mais je dois quand même avouer que cette histoire plutôt proche d’un fait divers n’est pas fondamentalement indispensable à découvrir, si incroyable soit-elle.
Plutôt bon docu true crime... Une affaire assez rocambolesque de kidnapping, sequestration, viol etc... Alors est ce le petit ami le coupable ? La victime dit elle la vérité ou affabule t elle ? Une histoire à la Gone Girl ou pas ? Bref j ai trouvé l ensemble de l enquête fort intéressante bien que complètement bâclée par la police et le FBI...
La Vérité kidnappée : Du rêve au cauchemar américain est une mini-série documentaire réalisée par Bernadette Higgins and Felicity Morris et diffusée pour la première fois en 2024. Cette série "true crime" revient sur la captivité et les différents viols subis par Denise Huskins de manière réellement efficace. Les différents intervenants mettent en perspective l'inaction de la police de Vallejo dans cette affaire ainsi que l'influence de la pop culture récente dans l'appréhension de certaines affaires criminelles (spoiler: cette affaire a été rapprochée du scénario du film Gone Girl ). Elle dénonce également le traitement médiatique assez nauséabond de cette affaire (la manière dont la victime est traitée est hallucinante). Le fait que la série fasse seulement trois épisodes est un vrai plus, autrement elle se serait étirée en longueur. Pour les fans de true crime, cette petite série est fort recommandable. L'ensemble est efficace et la narration est bien agencée.
un documentaire coup de poing, et tout à fait hallucinant ! on a de la peine à y croire ! l'histoire d'un système policier défaillant, d'une affaire criminelle et d'un couple très malchanceux avec une résilience incroyable ! c'est aussi l'histoire d'une policière qui a simplement fait son travail avec professionnalisme, dévouement et sans préjugé,ce qui a permis un happy ending.