Culte, une série sur basée sur une émission de télé-réalité qui a révolutionné le paysage audiovisuel à jamais. En effet, 2001 sonna le glas de la télévision. L'instauration définitive de la télé poubelle et de la décérébration générale sous prétexte usuel de ne « pas vouloir se prendre la tête »
En ce qui concerne la série, dès les premières minutes, c'est insupportable.
Entendons-nous bien, les acteurs ne sont pas mauvais parce que le scénario est mauvais. Ils sont déjà mauvais à la base car comme à son habitude, les castings en France n'existent plus. Pourquoi piocher dans le bas peuple alors que l'on peut sélectionner l'amie de la copine ou le fils de notre sœur de notre communauté bobo-parigo-gaucho.
Mais je vous rassure, le scénario est également extrêmement mauvais. En même temps, à quoi vous attendiez-vous ? Une série sur Loft Story ? Oui et bien comment voulez-vous écrire quelque chose sur le vide le plus complet ?
On nous plonge donc dans un univers inintéressant de production télévisuelle avec au centre de la non action, Anaïde. Personnage féminin et féministe totalement anachronique visant à reluire celle qu'elle interprète, j'ai nommé l'impératrice des hypocrites, la reine des lobotomies, la Ségolène Royal du PAF, cette horreur de Alexia Laroche-Joubert.
Celle-là même qui se trouve également productrice de la série « Culte ». Incroyable, quelle coïncidence !! A croire qu'elle a repris le cahier des charges de Tog Gun Maverick de Tom Cruise (Producteur) en remplaçant uniquement « Tom » par « Alexia » ce qui donne :
Alexia envoie bouler son chef de projet
Alexia est plus intelligente que tous les hommes de la société voire du monde
Alexia n'est pas arriviste mais déterminée
Alexia est sur tous les fronts
Alexia est plus forte et plus puissante que les PDG de M6 et TF1
Il est bien regrettable que l'INA n'ait pas conservé les archives concernant Alexia Laroche-Joubert ce qui nous aurait permis de voir :
Alexia lèche l'arrière train de ses supérieurs
Alexia se tait et bouillonne intérieurement
Alexia entend son patron parler de l'émission néerlandaise minable « Big Brother »
Alexia vole les idées de ses collègues et les fait passer pour les siennes
Alexia crache sur les candidats de Loft et les abandonne comme une de ces nombreuses ordures qui abandonnent leurs animaux avant les vacances.
Bref, une série consternante qui aborde un sujet qui ne titille aucune nostalgie quelconque tant le pseudo événement décrit fut mineur et à oublier. Après tout, si on avait filmé votre première gastro-entérite, aimeriez-vous que l'on en tire une série nommée « Inside and Outside » afin de passer 6h pour revivre intensément ce moment de manière plus romancée?
PS : A noter également ces nombreux profils ayant rédigé une seule ou très peu de critiques sur Allocine mais qui se montrent incroyablement élogieux sur cette série. Un grand Merci à l'équipe commerciale qui, à l'image de Marlène Schiappa sur sa page Wikipédia, prennent à cœur de faire la promotion de la série ! Vous êtes des winners comme dirait Mr Pringle !