Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nico B
15 abonnés
3 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
0,5
Publiée le 15 mai 2023
Un docu fiction ne veut pas dire que la fiction ne doit pas respecter l'histoire... Au contraire, elle doit l'imager au plus près... Ici on a droit à une altération de la réalité, afin de satisfaire les bien pensants... Oui les mœurs doivent changer, mais vouloir gommer le passé, cela s'appelle de la propagande.
Il s'agit d'un documentaire qui ne respecte absolument rien concernant les faits historiques du sujet qu'il traite, ce qui est problématique. Tout est raté concernant le reste, costume, jeu d'acteur etc. Rien à sauver. Le cahier des charges progressiste ne peut pas suffire à créer un bon documentaire
Les commentaires occupent plus l'écran que les dialogues, ce qui affaiblit l'intérêt de la série. A noter un effort sur les costumes et sur certaines coutumes de l'ancienne Egypte. Les décors, par contre sont réduits au minimum. Et puis, il y a abus de la caméra fixée sur les expressions du visage au lieu de montrer la scène qui se déroule. En résumé, un documentaire qui n'arrive pas à convaincre et à immerger le spectateur.
C’est un tissu de mensonges à ce stade. Une femme donne son avis sur des faits historiques et sont présentés comme vrais. Les images sont assez bien filmées, il y a un travail de cinématographie décent mais c’est tout ce qu’il y a de positif à relever. Actrice énervante, on s’y perd, romancé à l’eau de rose, en plus d’être mensongé c’est un navet Un bon gros Jada pinkeymt Smith, rien d’étonnant en fin de compte
Ce qui compte c'est l'intention qui se cache derrière le choix d'une actrice noire et non que celle-ci soit noire, jaune ou violette. L'intention est une acculturation de la civilisation européenne, que l'on retrouve d'ailleurs dans les séries " Lupin " (Omyr en Lupin), " Le tour du monde en 80 jours " (Passepartout, véritable héros de la série, incarné par un acteur noir), " La petite sirène " (Andersen était Danois est ses références étaient la culture danoise, donc la Petite sirène était naturellement d'origine européenne, donc blanche de peau). Ces œuvres littéraires sont européennes et doivent être incarnées par des européens. Cléopâtre VII était grecque car descendante des Lagides. L'ignorer c'est créer sciemment une confusion au même titre que les déclarations absurdes de Gims ou tous les discours des afrocentristes qui envahissent Facebook, avec des propos remplis d'ignorance et de haine à l'encontre des " blancs ". Nous sommes donc devant un racisme anti blanc qui ne dit pas son nom.
Propagande et falsification de l'histoire. L'homme est le mal , la femme est le pouvoir et les noirs ont inventé le Wi-Fi... Peut importe la vérité historique, si sa grand mère le dit , ça doit avoir plus d'importance que l'avis des historiens et des peuples concernés. A zapper
La Reine Cléopâtre est une série créée et narrée par Jada Pinkett Smith et sortie en 2023. Cette série a de gros problèmes. Au delà de la polémique, un peu ridicule, entourant le fait que Cléopâtre soit noire ou non, ce documentaire souffre de sa forme. Entrecoupé de scènes rejouées par des comédiens, l'ensemble se cherche sans jamais se trouver. Quitte à faire jouer des scènes par des comédiens, autant faire une vraie fiction inspirée par la vie de la reine, d'autant que les dialogues sont mièvres. En outre, les interventions des différents historiens sont redondantes, tournent un peu en rond. Cette série est vraiment décevante et ne permet pas de s'imprégner de la vie de la reine Cléopâtre. A fuir.
0! tous les faits cités sont faux, il y a même pas 10% de réalité. les égyptien eux même le disent cette fiction prétend mieux connaitre l'histoire d'Egypte que les égyptien eux même.
une diarrhée insupportable, mal jouée, des costumes cheaps ,et pire que tout , un message politique totalement foireux, et les "expert" en carton.spoiler: entre la femme qui déclare que Cléopâtre est noire car c'est sa grand mère qui le dit, et l'autre qui affirme que Cléopâtre est noire car il l'a vue dans un rêve... bref une honte
Titre mensonger : on croit voir une série sur la fameuse reine d'Égypte. On a le droit en fait à un ersatz de celle qui illumina l'Antiquité. Les auteurs la font passer pour une croqueuse d'hommes puissants, à l'affut de lopins de terre et de trônes pour ses enfants, habillée comme une servante, se mêlant de stratégie militaire, et noire de peau (ce qui devait être assez rare chez les Grecs de cette époque) ! Les scènes de reconstitution sont très moyennes. La musique moderne est anachronique. Les intervenants semblent avoir été castés non pour leurs compétences mais pour leur look. L'actrice qui incarne Cléopâtre est loin de représenter la beauté qu'on attribue d'habitude à la célèbre reine d'Égypte, ni même à son charisme. Et pour avoir séduit Jules César et Marc Antoine, elle devait en avoir. Bref, on est loin de Secrets d'Histoire ou de Cléopâtre avec Elisabeth Taylor. Adieu aussi les marqueurs forts de cette femme comme ses fameux bains au lait d'ânesse, ses chars grandioses, son suicide avec un serpent. Quant au cadre, il fait pitié. L'Égypte était sous son règne le pays le plus riche de la Méditerranée, on ne voit dans cette série que des cailloux et aucun ornement. Même l'hygiène bien connue des Égyptiens de l'Antiquité est oubliée. Autre étrangeté, Jada Pinkett Smith citée au casting avant même l'actrice qui endosse le rôle titre. Pour une voix off, c'est une première ! Au final, un mensonge, une réécriture de l'Histoire, pire, un risque majeur de dénaturer ce que les historiens nous ont appris sur cette femme exceptionnelle. À éviter.
Une bouse idéologique, honteuse et mal orchestrée. Netflix il serait temps d'arrêter de vouloir modifier l'histoire même si Cleopatre est venue vous voir dans vos rêves après un trip au LSD vous dire qu'elle était noire.
Cléopâtre se retournerait dans sa tombe. Paix à son âme. Je suis complètement choqué de voir comment la série traite le personnage. Un nombre incalculable d'incohérences historiques qui me font presque regretter le film de 1963. Quelle tristesse ... Je me pose une question, vos historiens qui les a certifié de ce titre. spoiler: "C'est ma grand mère qui me l'a dit, elle était noire. " . que de débilités qui se succèdent donnant une succulente diarrhée.
Catastrophique. Erreurs historiques majeures pour faire passer un message de propagande lourdingue, irrespect du savoir et de l'ecole,ce prétendu documentaire commence par une vieille femme qui se pose comme spécialiste de l'Antiquité et qui nous déclare que tout ce qui est appris à l'école est faux (message dangereux et niant jusqu'à ce qu'était cleopatre elle même, une femme de science) , mise en scène pathétique, low cost, envolées lyriques ratées, jeu d'acteurs niveau série Z, prétentieux, nul. nanar prétentieux de la pire espèce. Un désastre sur tous les plans.