Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Miami_Chorize
9 abonnés
219 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,5
Publiée le 13 avril 2024
Critique rédigée après la vision des deux premiers épisodes de la saison 1.
Le contenu ne correspond que très partiellement à l'emballage. Des intrigues à la Conan Doyle et des capacités de déduction de son détective fétiche il ne reste pas grand chose dans cette série. Elle résulte plutôt d'un mélange entre HPI et Alexandra Ehle, avec le même défaut concernant les comédiennes principales : elles sont pleinement investies dans leur rôle, mas elle en font des caisses. Au début, c'est plaisant, rafraîchissant mais maintenant, cela devient très vite agaçant. Il faudrait que les scénaristes se renouvellent.
De surcroît, les enquêtes policières sont moyennement réussies, avec un gros manque de crédibilité au niveau de la procédure suivie par les OPJ.
A voir par curiosité, un soir d'ennui, pour Lola Dewaere, sans plus.
Les étoiles pour Lola toujours très talentueuse Mais les histoires ne captivent pas...c'est la nième série avec meurtres etc ..A quand une nouvelle vraiment nouvelle série genre Les x files ou profilers?..étonnez nous bon sang
C est mauvais. Entre la mauvaise enquête policière et la mauvaise comédie. Rien ne colle à la réalité. Aucune recherche sur la procédure pénale policière, aucune recherche sur la vie de scherlock Holmes, Connan Doyle ne lui a pas imaginé de descendance. L actrice n est pas bonne dans le rôle..
Mark Gatiss, l'un des co-créateurs du Sherlock BBC (2010), a comparé les auteurs qui s'emparent du personnage de Conan Doyle à des locataires empruntant pour un temps les clés du 221bBaker Street. Manière de dire que personne ne détient le monopole de ce que doivent être les adaptations du célébrissime détective. Mais tout locataire est redevable d'un état des lieux et dans le cas du premier épisode de Mademoiselle Holmes, il n'est pas brillant. Les personnages, le jeu d'acteurs et d'actrices, la construction de l'univers fictionnel, tout est extrêmement bâclé et manque de travail, à la limite du mépris des spectateurs (par exemple pour la chronologie, intenable : Sherlock Holmes, né en 1854 -oui, il faut payer un minimum de loyer au canon holmésien- peut être en France, disons, vers 1910 grand maximum, en tout cas avant 1914 : comment peut-il avoir un fils encore vivant et alerte en 2020?!). Quelques bonnes idées surnagent : le rapport aux médicaments, le magnat Alexander Moriarty... Elles n'ont pas été exploitées. Comment s'étonner quand la productrice présente sa série comme fondée sur une "marque", affirmant que c'est "vendeur"? Bien dommage !
Encore une policière un peu différente,.... rien de nouveau sous le soleil.Et trop de coupures de publicités.C'est TF1... je ne vais pas regarder la suite la semaine prochaine..
J'aurais aimé aimer, et j'aime beaucoup l'actrice principale dans Astrid et Raphaëlle où elle est crédible, mais dans Mademoiselle Holmes, elle l'est beaucoup moins. En plus les dialogues sont mauvais, avec du vu-revu-rerevu et du réchauffé d'autres séries. Les différentes intrigues secondaires (relations, Moriarty) sont bâclées. Un bon point pour le fait qu'elle fait assez correctement semblant de jouer du violon quand elle est à l'image avec le violon. Et aussi pour la présence de Daniel Prévost.
Mon avis, je regarde la série car j'aime beaucoup l'actrice Lola Dewaere qui d'ailleurs porte cette série. Au bout de 15 mn, je me rends compte que lheroine a des troubles de l'humeur (bi polaire ?) et que lors de l'arrêt de son traitement elle retrouve une belle énergie, voire elle est hyper performante au niveau de ses enquêtes. Est-ce que la série incite les bi polaires à arrêter leur traitement. Moi qui partage la vie d'un homme ayant cette maladie, je peux témoigner combien c'est difficile. Je trouve ça Nul de valoriser cet état !
Que c est très bof (beauf?) mon dieu ;..mal joué pleins de clichés très téléphoné etc etc etc à part la musique et la maison de Prévost je n ai rien trouvé de bien dans ce truc. quand je pense à tous ces millions d euros que ça coûte par épisode…..effaré
Série policière intéressante et géniale, j'ai adorer. Les personnage sont sympa. On sait tout de même que Sherlock Holmes est un personnage de fiction, mais les scénaristes l'ont rendus vivant. Lola Dewaere est vraiment géniale, elle rend le personnage très attachant. J'ai hâte de voir les prochains épisodes.
Une série dans la nouvelle formule des 6 épisodes pas déplaisante en ce qui concerne les acteurs et l'idée globale mais le traitement est hyper convenu dans un style français nouveau BCBG disjoncté mais millimétré sans tellement de créativité ni originalité, sensible mais très calculé avec des excès juste pour faire drôle et des références pour faire thème.
Sans remettre en cause le talent de Lola, ce feuilleton est désespérant de mièvrerie et d'enfantillages. Le décalage n'est pas la garantie de réussite. Très mauvais. Dommage