Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JusteMoi
44 abonnés
332 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 14 mai 2023
Le + : des décors magnifiques, des acteurs charismatiques et inspirés, de l'action, du suspens, de l'humour et des sentiments. Le - : un scénario pas hyper original, c'est du déjà-vu, du coup j'ai parfois un peu décroché.
Je recommande tout de même car j'ai quand même passé un moment agréable à regarder cette série.
Une vraie dinguerie ! J'attendais cette nouvelle série de SF avec impatience et que dire à part que je ne suis pas déçue. En effet, ce K-drama post-apocalyptique est pourvu d'un scénario avec de l'action et de l'émotion et est porté par un héros hyper charismatique. Les acteurs sont tous très bien dans leur rôle et la photographie est juste sublime. Je recommande vivement !
Que retenir de cette série déjà vue des dizaines de fois ? Un peu d'humour, une ambiance post apocalyptique plutôt bien rendue et quoi d'autre ? Pas grand chose malheureusement. C'est évidemment truffée d'incohérences et le héros est évidemment gentil, beau, ultra fort et d'une générosité à toute épreuve, mais je ne pense pas que ça gêne les producteurs de ce genre de série au rabais. Les acteurs ne sont pas mauvais et ne surjoue pas trop ; ce qui et plutôt un joli exploit pour une série coréenne. Bon, voilà, je crois qu'on a tout dit... Il y a tellement d'autres séries remarquables que ça ne vaut sans doute pas la peine de perdre votre temps avec celle-ci.
Aucune innovation, énième série post apocalyptique avec un scénario revanchard, de la poussière en veux tu en voila, je me suis endormie 15 minutes au deuxième épisode, la flemme de rembobiner, de toute façon ca aurait rien changé, en plus c'est chiant on enlève les sous titre car visionnage en Français et de temps en temps faut rembobiner car il y a des mentions en coréens donc faut remettre les sous titre, après 2 épisodes j'arrête, de plus le nombre de scène plagié sur d'autre films sont innombrables, celle de l'espace temps du professeur Xavier est mémorable, dans le genre abuse on fait pas mieux, je vous laisse les découvrir si l'envie vous prends de regarder cette série. Pourvu que le cinéma coréen reste sur ses séries d'amour qui sont géniales et ne s'embarque pas a copier le cinéma US.
Du déjà vu moultes fois et en beaucoup mieux . Dès le premier épisode on se doute du reste des 5 autres . Dès méchants très méchants , des gentils très gentils . Beaucoup de scènes ridicules . Des images et décors trafiqués à l'ordinateur et pas très bien en plus . A oublier dès visionnage !!
Un episode et puis s'en va. J'aime ce genre de série post apocalyptique, mais là, c'est fastidieux à regarder. L'univers extérieur est réussi mais les acteurs ainsi que les dialogues sont monotones. Une belle perte de temps.
Série de SF traitant d’un monde postapocalyptique reconstruit sur des bases étrangement peu égalitaires avec des castes plaçant les survivants dans des catégories allant du premium aux laissés pour compte. C’est très caricatural. Dans ce monde où l’or et l’argent sont remplacés par l’oxygène, un service payant assuré par des livreurs armés et entraînés. C’est une série sud-coréenne avec tout ce que cela veut dire. On est dans l’excès volontairement, le tout servi avec beaucoup de froideur et violence. D’un point de vue cinématographique, même si c’est original, on est dans la facilité au niveau de l’écriture et les prestations. Techniquement, les effets numériques sont très moyens. L’ambiance est sombre, jaunâtre et même si l’univers est comme ça, qu’est-ce que c’est moche ! Et puis c’est trop long. Il y a pas mal de passage à vide sans grand intérêt. La série aurait dû être un film de 2H. Et pourtant, malgré tous ces reproches, il y a ce style sud-coréen qui fait que c’est accrocheur dû à une grande originalité de style. Sans doute dû à l’adaptation du webtoon (bande dessinée animée). J’ai terminé les 6 épisodes sans difficulté et sans regret.
Une très bonne série dystopique. Le format court (6 épisode de 45 mn) évite les temps morts et permet de rester accroché à l'intrigue de la série. J'ai beaucoup aimé la photographie et les décors qui sont très bien travaillés. Mon seul bémol concerne le scénario qui est un peu brouillon et quelques fois difficile à suivre. Mais je conseille "Black Knight" !
Je n’ai pas encore terminé de visionner les 6 épisodes et j’ai déjà envie de la recommander !
L’ambiance post apocalyptique est bien amenée, les personnages sont attachants, On est joliment tenu en haleine : le tout dès le premier épisode !
Les musiques sont fabuleuses !
Cela fait longtemps que je n’ai pas été aussi captivée par une série ! Je prends même mon temps (après avoir regardé 4 épisode en un jour) pour la terminer par peur de l’impatience à découvrir la suite …
PS ceux qui disent que c’est du vu et revu… si on réfléchit : tout a déjà été fait en termes de science fiction (littérature, cinéma etc). Tout dépend de comment on l’amène, avec quelle identité. Bref, si vous aimez la science fiction, foncez.
Une œuvre de science fiction post apocalyptique assez sombre dans sa photographie. Le héros, un super combattant est un transporteur qui ravitaille en oxygène et en nourriture la population. spoiler: Il sait se sortir des situations délicates et des attaques sur son camion comme dans Mad Max. Si les décors rendent bien compte d'une région complètement dévastée, l'intrigue est trop sommaire pour soutenir longtemps l'intérêt, alors les coréens meublent avec toutes sortes de combats. Quatre épisodes auraient été suffisants pour raconter cette histoire.
Série très surprenante qui sort des sentiers battus pour relater la vie avec une catastrophe planétaire. J'ai appris à l'apprécier peu à peu. Je regarde l'épisode 6 et il reste 8mn avant la fin. La Corée du Sud produit d'excellentes séries et film
Je m'attendais à mieux et dès le premier épisode on sent que ce n'est pas terrible du tout, les dialogues sont nuls, le scénario pas terrible et les acteurs c'est pareil. Les images de synthèse sont pauvres et l'histoire n'est pas convaincante, je me suis ennuyé.
Malgré un concept post-apocalyptique prometteur et un univers de science-fiction ambitieux, la première saison de la série sud-coréenne "Black Knight" disponible sur Netflix nous laisse malheureusement sur notre faim. Avec des épisodes qui s’enchaînent sans une réelle et claire progression de l'histoire, la compréhension des enjeux et des motivations des personnages s’avère assez confuse et difficile. C’est dommage, car la série avait pourtant un bon potentiel avec une réalisation, un visuel et des scènes d'action à la hauteur, mais son manque d’originalité et de profondeur limitent son attrait global. En fin de compte, "Black Knight" n'est pas une mauvaise série puisque les six épisodes de cette saison 1 se regardent sans mal, mais elle ne parvient pas à atteindre son plein potentiel pour nous convaincre. - 11/20 Critique sur Black Knight (saison 1) Vue du 24 au 25.06.2023 sur Netflix