Mon compte
    L'affaire d'Outreau
    Saison 1
    Ma note :
    L'affaire d'Outreau

    Synopsis

    Le 1er décembre 2005, la cour d’appel de Paris acquitte les derniers accusés de l’affaire d’Outreau : il aura fallu 4 années de procédure et 2 procès pour arriver à cette conclusion. Au total, 12 enfants sont reconnus victimes d’agressions sexuelles, 4 personnes reconnues coupables et 13 personnes innocentées après 3 ans de prison.

    Spectateurs
    3,2 7 notes

    Infos saison

    4 épisodes
    Chaîne d'origine : France 2
    Diffusée à partir de : 17 janvier 2023
    3 photos | 1 vidéo
    Voir sur france.tv

    La rédac' en parle

    L'Affaire d'Outreau sur France 2 : l'un des protagonistes appelle à boycotter la série
    News - Séries à la TV

    L'Affaire d'Outreau sur France 2 : l'un des protagonistes appelle à boycotter la série

    Alors que France 2 diffuse ce mardi soir les premiers épisodes de "L'Affaire d'Outreau", Jonathan Delay, l'un des protagonistes…
    mardi 17 janvier 2023
    L'affaire d'Outreau sur France 2 : que vaut ce docu-fiction qui revient sur le scandale judiciaire des années 2000 ?
    News - Séries à la TV

    L'affaire d'Outreau sur France 2 : que vaut ce docu-fiction qui revient sur le scandale judiciaire des années 2000 ?

    France 2 propose ce mardi soir "L'affaire d'Outreau", une mini-série en 4 épisodes mêlant documentaire et fiction, qui revient…
    mardi 17 janvier 2023
    L'affaire d'Outreau - saison 1 Bande-annonce VF 0:56
    L'affaire d'Outreau - saison 1 Bande-annonce VF
    6 297 vues
    • Photo L'affaire d'Outreau
    • Photo L'affaire d'Outreau
    • Photo L'affaire d'Outreau
    Les épisodes de la saison 1
    Un inceste de palier : 2000 - 2001
    S01E01 - Un inceste de palier : 2000 - 2001
    Kevin, 10 ans, Dimitri, 8 ans, Jonathan, 6 ans et Dylan, 4 ans, les garçons de la famille Delay, ont été placés en famille d'accueil en raison d'épisodes de violence de la part de leur père. En sécurité auprès de leur "tata", ils révèlent que leurs parents, ainsi que des habitants de la Tour du Renard à Outreau, abusent régulièrement d'eux. Leurs parents, Myriam Badaoui et Thierry Delay, ainsi que David Delplanque et Aurélie Grenon, leurs voisins de palier, sont arrêtés et mis en examen. Myriam Badaoui avoue les viols et implique d'autres personnes.
    Un réseau pédophile : 2001
    S01E02 - Un réseau pédophile : 2001
    Les enfants Delay et leur mère révèlent l'existence d'une ferme en Belgique, où des viols répétés auraient eu lieux. L'instruction s'oriente vers un réseau de pédophilie en lien avec la Belgique, mais l'enquête sur place ne rapporte rien de nouveau. Malgré l'absence de preuves, de nouvelles personnes sont arrêtées : Dominique Wiel, prêtre ouvrier et voisin de palier de la famille Delay, Thierry Dausque, ancien ami du couple Delay, Alain Marécaux, huissier vivant à Samer, et Daniel Legrand, père et fils, soupçonnés d'être à la tête du réseau. Au cours de confrontations collectives, ils sont incriminés par la mère des enfants, par le couple Delplanque-Grenon et par les enfants Delay. Tous clament leur innocence, jusqu'à ce que Daniel Legrand fils fasse une déclaration qui va tout changer.
    Le meurtre de la petite fille belge : 2002 - 2003
    S01E03 - Le meurtre de la petite fille belge : 2002 - 2003
    Le 9 janvier 2002, dans une lettre adressée à France 3, Daniel Legrand fils a reconnu les faits et déclaré avoir été témoin du meurtre d'une petite fille belge au domicile des Delay. Myriam Badaoui, ainsi que deux de ses enfants, ont confirmé les faits, mais Thierry Delay nie. Des fouilles sont organisées, mais ne donnent rien. La presse du monde entier accourt à Outreau, en quête d'une nouvelle affaire Dutroux. Seul un journaliste belge de la RTBF, Georges Huercano-Hidalgo, émet des doutes sur l'instruction du juge Burgaud. En juillet 2003, 17 accusés sont renvoyés devant la cour d'assise pour viols avec acte de barbarie sur une vingtaine d'enfants âgés de 3 à 12 ans.
    Les procès : 2004 - 2005
    S01E04 - Les procès : 2004 - 2005
    Le 4 mai 2004, accusés et accusateurs comparaissent devant la cour d'assise à Saint-Omer. Les parents mis en détention et les enfants qui ont été placés, se retrouvent à nouveau réunis. Certains d'entre eux ne se sont pas vus durant près de quatre ans. Confrontée à ses enfants et aux personnes qu'elle a accusées, Myriam Badaoui craque et avoue son mensonge. Ils n'étaient que quatre à abuser des enfants : elle, son mari, ainsi que Grenon et Delplanque. Les autres sont innocents. La nouvelle fait l'effet d'un coup de tonnerre. Toute l'institution judiciaire est ébranlée. Mais le tort subi est irréparable. L'un des accusés est mort en prison.
    Back to Top