J'ai d'abord cru que j'allais accrocher direct. Les histoire avec des mômes, j'adore. Les histoires qui dénoncent la religion, idem; Pas pour rien que je suis une fan de Stephen King! Mais là, si les thèmes sont présents, le reste est loin de suivre. Le jeu des acteurs est aléatoire. Certains sont parfaits, d'autres vraiment moins bons. L'histoire traîne en longueur. Et on devine assez vite la finalité du truc. Reste que j'ai quand même regardé jusqu'au bout et qua la fin est meilleure que le début.
Vraiment pas convaincue par cette nouvelle série mexicaine qui aborde le thème de la religion. Des personnages pénibles, mal interprétés et un scénario peu captivant. 1 étoile pour la beauté de la photographie.
Après un premier épisode très ennuyeux et avec un jeu d'acteur très moyen, j'avais vraiment envie d'en arrêter la... Et bien grosse surprise pour la suite j'ai complètement adoré, la réalisation, les acteurs, la musique, les effets spéciaux, le dernier épisode est intense on est vraiment à fond j'ai vraiment aimé ! spoiler: Même si je savais des le début que l'enfant est l'antichirst (je pense qui avait pas de surprise non plus pour tous les chrétiens qui ont regardé la série)
J'ai tout de suite été intriguée par un scénario extrêmement ambitieux.
Et surprise ça ne déçoit pas.
C'est extrêmement bien traité et haletant le tout via la fraîcheur d'enfants : ou quand la perfection apparente peut cacher le pire.
On réalise n'avoir pas vu les défauts de L'Elu et s'être fait avoir comme on fait avec ses propres défauts : on voit ce qui nous arrange.
C'est finalement une œuvre politique qui dénonce les pires aux commandes de tout suivis aveuglement par des populations qui prennent des vessies pour des lanternes comme on réalise l'avoir vécu tout au long des épisodes.
C'est une claque c'est réussi le pari extrêmement ambitieux est réussi.
Fuyant les États-Unis une mère et son bébé veulent rejoindre le Mexique..
Une sorte de thriller initiatique commence. Une métamorphose individuelle et collective qui nous emporte dans ses mouvances. Incertitudes et révélations constamment remises en question; pour et par nous et quelques protagonistes, suspendus dans le clair-obscur, avides de déjouer les manipulations - si manipulations il y a, conscientes ou non et de quelle source viendrait déferler sur les esprits ce torrent de feu et de glace (?) - nous voici ballotés entre épiphanie et obscurantisme, écartelés entre le début et la fin de notre ère. Et la foule est comme une marée montante entraînant avec elle le sens de l'histoire, jusqu'à se retirer en des lieux encore plus vacants que les déserts qu'elle voulait recouvrir, repeupler de sa masse convaincue. La foule, comme un nuage qui pleut sur lui-même, est prête à oublier la terre si le ciel qui l'accueille lui promet qu'elle sera, de son vivant, libérée de son propre poids. Mais que serait ce ciel, ce monde où sur la terre absente ne pourraient pas s'étendre les ombres, ni se lever les jours et les nuits? Quel est cet espoir qui sourd de tous ces cœurs emmêlés? Quelle est cette parole que présage le nouveau berger élu? Élu par qui?
Une route qui mériterait d'être poursuivie (je ne sais si une saison 2 est prévue).
J'étais dubitative dès les premiers épisodes mais le dernier épisode me fais dire qu'il faut laisser sa chance à cette série! Soyez assez curieux pour regarder les 6 épisodes et n'oubliez pas que c'est de la fiction ! En tous cas je suis curieuse de voir la suite bien que je ne l'attende pas comme j'en attende impatiemment bien d'autres!😘
Un début qui reste subtile et irrégulier on ne sait pas réellement où va la série, mais « l’évolution » des personnages ainsi que des différents pouvoirs/points de vue/ objectif / ainsi que les dernières minutes du denier épisode ont rendu cette série plus profonde, et plus dirigée.
C'est pas mal joué, l'action se situe au mexique et c'est plutôt sympa alors on se laisse prendre au début par cette bande de jeunes mais au final une bouillasse mystico religieuse qui ne me parle pas beaucoup. J'ai fini en accélérant.
Une série très surprenante portée par un groupe d'adolescents mexicains entraînés dans des phénomènes de plus en plus mystérieux. Mystiques. La cavale d'une mère et son fils intrigue et apporte une tension suffisante pour nous interroger et nous rendre curieux. La religion chrétienne, l'impact qu'elle a sur notre psyché, la croyance collective nourrie par des miracles tout d'abord révélés sous la forme de tours de magie ringards puis par des phénomènes exceptionnels, questionnent sur notre capacité à apporter des réponses sensées et notre aptitude à avoir un esprit critique. Le parcours de "l'élu" ne m'a cependant pas convaincu au regard de l'explication finale du dernier épisode : une bascule inattendue se produit sans que les différents indices laissés au fil de la série ne viennent justifier clairement un "ah mais bon sang, c'était pourtant évident !". Bref, il me manque un petit quelque chose pour adhérer pleinement à cette histoire.
Pour ma part, série très bien avec bons acteurs et une photographie léchée. Les personnages sont intéressants et les décors très beaux dans un Mexique avec ses traditions mêlées au catholicisme. J attends la suite avec impatience .
C'est pas mal joué, l'action se situe au mexique et c'est plutôt sympa alors on se laisse prendre au début par cette bande de jeunes mais au final une bouillasse mystico religieuse qui ne me parle pas beaucoup. J'ai fini en accélérant.
Même en acceptant les bondieuseries au cœur de l’intrigue, ce récit d’éveil adolescent est affreusement daté et fait appel à des stéréotypes éculés depuis des années. Du sous Stephen King au mieux ennuyeux au pire risible.
Prometteuse sur le papier, "L'Élu" ("The Chosen One" en version originale) sur Netflix est une série fantastique qui peine malheureusement à convaincre. Sur fond d’aventure et de religion, cette première saison se révèle assez mitigée dans l’ensemble. Souffrant d’un mauvais rythme narratif et de développement maladroit des personnages, la série ne tient pas ses promesses. L’aventure et le fantastique promis ne sont jamais au rendez-vous et laissent le spectateur sur sa faim. Cependant, elle présente quelques moments mémorables et un style visuel plutôt intéressant qui pourraient satisfaire certains. En revanche, pour les fans de séries fantastiques, "L'Élu" n’en vaut pas vraiment la peine. - 10/20 Critique sur L'Élu (saison 1) Vue du 26 au 29.08.2023 sur Netflix