Mon compte
    Damages
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,6
    5056 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Damages ?

    210 critiques spectateurs

    5
    126 critiques
    4
    49 critiques
    3
    13 critiques
    2
    10 critiques
    1
    7 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    andika
    andika

    107 abonnés 320 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 28 avril 2015
    Damages

    Série en 5 saisons qui se laisse regarder d'une traite très facilement. Il m'a fallu 8 jours pour voir l'intégrale.
    J'ai été fasciné par cet univers où tout le monde manipule tout le monde, tout le monde contrôle tout le monde, tout le monde trahit tout le monde. Et je dis bien tout le monde et jusqu'au bout de cette série.
    Comment faire une critique sans parler des sublimes Glenn Close et Rose Byrne. Glenn Close excelle dans ce registre de femme de pouvoir, froide et manipulatrice. Il n'y a pas tellement de différence avec sa Merteuil des liaisons dangereuses bien qu'ici elle soit plus sensible et plus humaine, ce côté est montré notamment grâce à sa famille. Tout cela fait de Patty Hewes un personnage iconique. De son côté, Ellen Parsons campée par Rose Byrne passe de la candeur à toujours plus de manipulation, cette série est son parcours initiatique vers sa perte totale d'innocence et de morale. Mais elle est toujours contrastée par rapport à son mentor. Leur relation est le ciment de la série et elle est fascinante.
    Il y a pléthore d'autres personnages, notamment Tom interprété par un magnifique Tate Donovan.
    La distribution au cours des saisons est excellente, on voit vraiment passer des acteurs énormes. À chaque saison son affaire et ainsi, celle qui m'a le plus fasciné est la saison 2 mais chacune de ces histoires est très plaisante à suivre.
    Pour terminer, je vous conseille à tous de voir cette série. C'est l'été, si vous avez du temps foncez ( en plus il y a une promo sur canal play!)
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 27 octobre 2013
    Une Claque. Cette Série est un pur régal en nous montrant les dessous judiciaires ou tout les coups sont permis pour parvenir a ses fins dans le monde impitoyable des Avocats a Manhattan. Avec l'idée très habile d'inclure des Flashforward pour brouiller les pistes des le début pour mieux pour surprendre de manière inattendue grâce a des Retournements de Situations incroyables avec un Suspense très intense ou la tension monte crescendo au fils des Saisons on devenant très vite accro des le premier épisode. Ensuite la Réalisation est sublime tout comme la Bande Son qui est au top tout comme l'écriture des dialogues mener par des Scénaristes de talent. Quand aux personnage ils sont parfaitement écrits dont assiste a leurs évolutions d'une manière très surprenante au fur et a mesure que la série avance grâce a une interprétation époustouflante de Glenn Close en Avocate Machiavélique et Redoutable accompagné de la jeune actrice Rose Byrne qui est Bluffante dans son jeu d'actrice dont on suit la rivalité étincelante entre ces deux avocates qui ont certains point communs et enfin la série est rempli de Guest-stars inoubliable comme tels que William Hurt,Timothy Olymphant,John Goodman et Ryan Phillips qui incarnent des personnages mémorables dans la série. Au Final, Damages est une remarquable série qui mêle avec subtilité Complot,Trahison,Suspense,Psychologie et Émotion sont au programme avec une Cinquième Saison qui parvient a achever la série d'une façon satisfaisante. A ne pas louper
    Megabuck
    Megabuck

    5 abonnés 56 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 23 septembre 2013
    Au gré des scandales judiciaires tous aussi sordides les uns que les autres et de l'ambiance feutrée des cabinets d'avocat, la clé de voûte de la série réside dans la relation entre Patty Hewes (Glenn Close) et Ellen Parsons (Rose Byrnes). Jeune avocate , Ellen va successivement être fascinée, obsédée puis broyée par son mentor Patty Hewes, célèbre pour gagner des affaires médiatiques et lucratives dans un New York sombre et impitoyable. Si le téléspectateur est captivé par le scénario très bien ficelé (le suspens est maintenu au fil des 5 saisons grâce à des flashforwards subtils et des intrigues judiciaires très bien ficelées), le vrai génie de la série réside dans l'exploitation des failles psychologiques des deux personnages principaux. Tout d'abord, j'ai été agacé par le personnage d'Ellen, laborieuse, naïve et bien sur tous rapports. Le personnage de Patty Hewes, cassante, influente, mystérieuse, m'a semblé plus intéressant mais les rapports de force se sont progressivement inversés : on apprend que l'enfance d'Ellen et Patty a été chaotique, les deux personnages se rapprochent, se trouvent des points communs. Rapidement, l'une a besoin de l'autre et s'installe un jeu psychologique très réussi : Ellen se sert de Patty comme d'un tuteur de résilience pour combler ses failles, Patty voit en Ellen la jeune femme qu'elle aurait pu être. C'est une lutte perpétuelle entre la douceur et la dureté avec en filigrane un choix à faire et une réflexion sur ce qui est possible d'être malgré les années qui passent. La toute fin de la saison 5 nous donne la clé sur ce combat entre le bien et le mal à l'intérieur de chacun de nous. Un grand bravo aux acteurs qui sont absolument bluffant, surtout Glenn Close qui parvient à maintenir une tension extraordinaire tout au long des 5 saisons avec un regard de glace dont elle seule a le secret.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 355 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 5
    4,0
    Publiée le 14 janvier 2015
    Une série qui finit au bout de cinq saisons, souvent, pour moi, c’est un signe de qualité et de sagesse. Au-delà, souvent, on plonge dans la redite et l’effet d’usure finit par tuer la sympathie qu’on a pour la série. Si je précise tout cela avant de parler de cette cinquième saison de « Damages », c’est parce qu’effectivement, j’ai senti qu’il était temps d’en finir pour rester sur un bon souvenir. Parce que oui, cette saison ultime a beau être remarquablement ficelée (une fois de plus), les mécaniques scénaristiques commencent à être connues, qu’il s’agisse de la gestion des flash-forwards, des fausses pistes que ces derniers lancent, mais aussi en ce qui concerne la relation entre Ellen et Patty. Ainsi, ai-je été un peu moins pris par cette saison, la faute peut-être à cette intrigue tournant autour d’Internet que j’ai trouvé un peu plus basique dans ses enjeux. Bon après, la fadeur de Ryan Philippe n'aide pas non plus quand il s'agit de répondre au duo Close/Byrne. Or, si malgré tout cette saison m’a quand même parlé, c’est justement parce qu’autour de cette intrigue basique se trouve LA vraie attraction : le duel final entre Patty et Ellen. C’est clairement là que tout se joue. Quand on sait que c’est là que tout finit, on se dit que tout peut arriver et qu’un événement choc peut survenir en guise de conclusion. Sur ce, cette saison a su faire le boulot. La fin est tragique comme attendu, mais pas forcément de la façon attendue. Ainsi, cette série est parvenue à se conclure intelligemment, sans déclin ni frustration. « Damages » a su bien faire le tour du concept sans faire l’erreur de durer trop longtemps et de se répéter. Bravo les gars…
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 355 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 4
    5,0
    Publiée le 10 janvier 2015
    Mais quel con ! Et dire que j’hésitais à y retourner tellement la saison 3 avait atteint pour moi des sommets ! C’est que je ne voyais vraiment pas comment la série pouvait poursuivre son propos, sans se répéter, tout en maintenant un tel niveau de perfection. Eh bah quelle erreur ! Certes, contrairement à la saison précédente, je n’ai pas été emballé dès la fin premier épisode, ce coup-ci il m’en a fallu davantage. Mais bon, tout est tellement clair, limpide, intrigant, j’ai pensé me lancer dans une intrigue classique mais bien ficelé... comme d’habitude quoi, mais en moins sophistiqué. Et c’est là que je tire mon chapeau aux créateurs de cette série... et que je prosterne... et que je baise leurs pieds... et que leur tend une laisse pour qu’il fasse de moi leur animal de compagnie... parce que justement, non seulement c’est clair dès le départ, captivant dès le départ, et ça ne cesse jamais de prendre de plus en plus d’ampleur. Pas de temps mort, chaque épisode nous emmène sur tout un jeu de fausses pistes absolument passionnant parce que la série n’oublie pas un élément fondamental de ce genre de jeu : l’humain. Les personnages sont remarquables de complexité, l’enchevêtrement des intérêts contradictoires de chacun fait qu’on ne sait même plus comment on veut que cette histoire se finisse tant chacun est nuancé et presque légitime dans sa posture.... C’est juste BRILLANT. Parvenir à ficeler un truc aussi dense, limpide, complexe, riche humainement... et le tout en parvenant à raccrocher ça à l’évolution de la relation Patty / Ellen, c’est juste du génie. Merci à cette série... Vivement la saison 5...
    keepondreaming
    keepondreaming

    38 abonnés 338 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    5,0
    Publiée le 19 octobre 2015
    Une petite perle cette série ! Quelle belle découverte. Glenn Clause et Rose Byrne sont excellentes. Les flash-back sont utlisés à la perfection, on ne peut pas s'empêcher de regarder la saison d'une traite tellement on est pris par l'histoire. A découvrir si ce n'est pas déjà fait.
    Lemmy K
    Lemmy K

    16 abonnés 432 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 9 juillet 2014
    bonne realisation avec ces scenes de flash back... interessant et bien tordu ! Glenn Close est epoustoufante !
    m_queen
    m_queen

    217 abonnés 1 150 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 28 janvier 2021
    J'ai dévoré toutes les saisons avec énormément de plaisir. Les acteurs sont fantastiques, les intrigues renouvelées à chaque saison. Le mode reste de même avec des flash/forward réguliers et de fausses pistes. Je pense que la fin définitive après cette 5eme saison permet de rester sur une excellente impression. N'hésitez pas à vous lancer.....
    alchimissste
    alchimissste

    13 abonnés 433 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,5
    Publiée le 19 août 2019
    Ayant aimé Blloodline je me suis tourné vers la série qui a permis a ses producteurs d'être connus, et je suis pas déçu, cette série est sans concession, tout les moyens sont bon pour arriver à ses fins , et il y a pas de moralité.
    une très grosse intensité pour une saison 1 on se demande comment la série a durée 6 saisons.
    Trés bon acteurs, glen Close énormissime, Rose Byrne en avocate débutante et crédule crédible et mention spéciale a Ted DANSON pour son jeu trouble, bref des acteurs de cinéma pour une série.
    Julien B.
    Julien B.

    9 abonnés 220 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 2 janvier 2013
    Série géniale pour toutes les saisons.
    Les acteurs sont très forts, les personnages complexes, le scénario mêle très habilement les combats pour la justice, l'ambition personnelle, les sentiments contradictoires, les aspects sombres de la société états-unienne... Patty Hewes est démoniaque est on n'est jamais vraiment sûr de ce qui l'anime : esprit Robin des bois ? sentiment de révolte ? ou cynisme pur ? ambition personnelle ?
    Ma seule réserve vient de ce que les personnages ont presque tous des belles gueules, ce qui donne un côté hollywoodien un peu surfait ou trop léché.
    Arkonyx
    Arkonyx

    6 abonnés 25 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 14 avril 2021
    Une vraie série! Impossible de s'arrêter.
    C'est avec un plaisir (non) coupable qu'on se délecte de la perfidie dont fait preuve Patty Hewes (Glenn Close, effrayante).
    Tout au long du show, je n'ai pas arrêté de répéter: "Mais quelle s*****!!" - ce qui résume assez bien son personnage.
    Bref, j'ai tout englouti.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 30 juillet 2013
    La meilleure série du paf concernant les affaires judiciaires
    Clément Thétaz
    Clément Thétaz

    5 abonnés 39 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    5,0
    Publiée le 1 décembre 2013
    Enfin la deuxième saison de Damages disponible en DVD et blue ray.
    Le suspense grandit au fil des épisodes.
    A ne pas manquer.
    Clément Thétaz
    Clément Thétaz

    5 abonnés 39 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 4
    5,0
    Publiée le 1 décembre 2013
    La saison 4, la plus attendu est enfin en DVD.
    A ne pas manquer.
    Clément Thétaz
    Clément Thétaz

    5 abonnés 39 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 5
    5,0
    Publiée le 1 décembre 2013
    Accrochez-vous, car cette saison est la dernière...
    Damages, la saison 5 est enfin en DVD.
    Les ultimes rebondissements.
    Les ultimes épisodes.
    L'ultime vérité.
    Damages est une série à ne pas louper !
    Back to Top