Mon compte
    The Veil
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,3
    98 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Veil ?

    9 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    3 critiques
    3
    1 critique
    2
    2 critiques
    1
    3 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Last Action Zero
    Last Action Zero

    75 abonnés 271 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 31 mai 2024
    Et bein dit donc, FX, c'est plus ce que c'était. Ce n'est pas la peine de vanner( certes gentiment )la complexité du Bureau Des Légendes dans les dialogues du premier épisode, si c'est pour au final, nous pondre une débilité aussi bancale et déceptive. Dommage. La savoir faire britannique. De belles images bien cinégénique. Un casting agréable et plus que solide. Mais l'histoire, c'est juste une vaste blague vide, trop longue et sans chute. Et puis avec tellement de personnages qui ne servent à rien. Seul l'interprétation et la mise en scène, sauvent péniblement du désastre narratif, ce divertissement tragique qui sent le réchauffé, l'indolence et le manque de subtilité.
    Gregoire Pont
    Gregoire Pont

    16 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 13 juin 2024
    On dirait un téléfilm sans moyen. C'est lent, il ne se passe pas grand chose, le casting est raté avec des acteurs sous Lexomil. Elisabeth Moss devient insupportable avec ses gimmicks de "j'en ai gros sur la patate et je fais des sourires forcés parce que j'en pleux plus de mes démons intérieurs". Ne perdez pas votre temps.
    Henrico
    Henrico

    167 abonnés 1 333 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 18 juillet 2024
    Hyper décevant! Les trois premiers épisodes font totalement illusion. Action, suspense, complexité de l'intrigue, dialogues très bien découpés tout y est. Sauf qu'à partir du 3ème épisode, les choses se gâtent, pour aller de mal en pis. L'intrigue va patiner, les situations et les scènes d'action vont devenir de moins en moins crédibles, les dialogues de plus en plus abscons, et l'intrigue va se complexifier sans le moindre éclairage. A tel point qu'on se retrouve à la fin avec des trous béants dans la cohérence globale du scénario. Entre autres, quel était le rôle du mentor dans toute l'affaire? Quel était le rôle des Russes? Quelle était l'objectif ultime du complot? Le problème avec les films ou séries d'espionnage, est qu'on ne peut faire illusion très longtemps. Les créateurs du "Bureau des Légendes", "The Americans", ou encore "Homeland" ne doivent leur extraordinaires pertinence et réussite succès qu'à l'adjonction de vrais professionnels au processus de création. Joe Weisberg, le créateur de "The Americans" était un ancien agent de la CIA, avec une expertise en matière d'espionnage venant de l'intérieur. Les espions dont il parle constituant "The Illegals Program" n'étaient pas une légende. En parlant de "légendes", la série française, elle, s'appuie sur l'organisation réelle de la DGSE. Les créateurs n'ont pas juste visité les bureaux des services secrets français. Ils se sont entretenus longtemps avec de vrais agents, qui leur ont expliqué de vraies affaires. Gideon Raff, le concepteur de "Hatufim", a fait un passage de 3 ans en tant que para, dans l'armée Israélienne, a côtoyé des agents de renseignement. Et, lorsqu'il a transposé sa série en "Homeland", il s'est entouré de conseillers compétents en espionnage américain. Steven Knight, le créateur de "The Veil" aurait mieux fait de potasser sérieusement son sujet, l'espionnage ce n'est pas juste de l'emballage.
    xBot
    xBot

    5 abonnés 32 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 23 juin 2024
    Cette série d'espionnage qui se déguste lentement comme une guimauve reste une belle réussite avec une Elisabeth Moss remarquable comme toujours.
    (si vous aviez encore un doute regardez l'illustration musicale 'Richter: On The Nature Of Daylight' de Max Richter [https://youtu.be/InyT9Gyoz_o])
    J'ai bien aimé, sur fond d'espionnage, les clins d'œil à tous les maux qui gangrènent notre société poussant les uns à nous détruire et les autres à nous sauver.
    Et -suivants les points de vues- ce peut être les mêmes.

    Ne tenez pas compte de notations négatives ; on a le droit de ne pas aimer mais de là à descendre la série, pas cool. (les hyper actifs adeptes de John Wick ou Tyler Rake évidement passez votre chemin)
    Lionel33000
    Lionel33000

    37 abonnés 393 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 20 juin 2024
    Bonjour
    A découvrir une nouvelle série d espionnage moderne entre le Moyen Orient et Paris et le parcours de deux femmes en fuite...
    Une distribution correcte avec Elisabeth Moss en tête d affiche...
    Une intrigue assez lente mais prenante qui nous offre une aventure pour ces 2 femmes si mystérieuses...
    6 épisodes a découvrir
    Mouhsine Alami
    Mouhsine Alami

    6 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 1 juin 2024
    Série complément ratée
    Ça ne « lève » à aucun moment avec des raccourcis indigestes. à éviter .
    Plusieurs personnages on se demande à quoi ils servent au delà du remplissage
    Bref zéro pointé C ce qu’on obtient QT on ne sait pas retracer une réalité pas très loin de nous (DAECH and co )
    Archie62
    Archie62

    26 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 21 juin 2024
    Mais personne ne parle de cette incroyable série ???! J’ai été captivé par les 6 épisodes. Il y a des moments creux mais ce thriller est tellement palpitant et lancinant que ça corrige le tir. La tête d’affiche est nulle autre qu’Elisabeth Moss (La servante écarlate). Cette actrice est juste extraordinaire. Elle porte la série à elle toute seule. Elle a choisie un bel univers qui correspond parfaitement à son image. J’ai beaucoup aimé le final qui rappel étrangement la série qui la fait connaître mondialement.
    CoJl
    CoJl

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 28 juillet 2024
    Une courte série assez cool.
    Intrigue un peu longue mais très prenant en fin de compte. L’histoire de ses deux femmes bien mystérieuse que l’on découvre petit à petit au fils des épisodes.

    (Bien évidemment les goûts de chacun étant différent mais bien contente de l’avoir regardé et de ne pas prendre en compte les commentaire négatifs qui sont juste là pour dessendre la série)
    Noémie G
    Noémie G

    3 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 30 août 2024
    Dommage pour la fin qui sort de nulle part. Toute la construction de la série gâchée avec cette fin qui n’a ni queue ni tête. Elle avait tellement de potentiel..
    Back to Top