Hyper décevant! Les trois premiers épisodes font totalement illusion. Action, suspense, complexité de l'intrigue, dialogues très bien découpés tout y est. Sauf qu'à partir du 3ème épisode, les choses se gâtent, pour aller de mal en pis. L'intrigue va patiner, les situations et les scènes d'action vont devenir de moins en moins crédibles, les dialogues de plus en plus abscons, et l'intrigue va se complexifier sans le moindre éclairage. A tel point qu'on se retrouve à la fin avec des trous béants dans la cohérence globale du scénario. Entre autres, quel était le rôle du mentor dans toute l'affaire? Quel était le rôle des Russes? Quelle était l'objectif ultime du complot? Le problème avec les films ou séries d'espionnage, est qu'on ne peut faire illusion très longtemps. Les créateurs du "Bureau des Légendes", "The Americans", ou encore "Homeland" ne doivent leur extraordinaires pertinence et réussite succès qu'à l'adjonction de vrais professionnels au processus de création. Joe Weisberg, le créateur de "The Americans" était un ancien agent de la CIA, avec une expertise en matière d'espionnage venant de l'intérieur. Les espions dont il parle constituant "The Illegals Program" n'étaient pas une légende. En parlant de "légendes", la série française, elle, s'appuie sur l'organisation réelle de la DGSE. Les créateurs n'ont pas juste visité les bureaux des services secrets français. Ils se sont entretenus longtemps avec de vrais agents, qui leur ont expliqué de vraies affaires. Gideon Raff, le concepteur de "Hatufim", a fait un passage de 3 ans en tant que para, dans l'armée Israélienne, a côtoyé des agents de renseignement. Et, lorsqu'il a transposé sa série en "Homeland", il s'est entouré de conseillers compétents en espionnage américain. Steven Knight, le créateur de "The Veil" aurait mieux fait de potasser sérieusement son sujet, l'espionnage ce n'est pas juste de l'emballage.