Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
dahbou
210 abonnés
2 186 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
1,0
Publiée le 16 juin 2009
La Nouvelle-Orleans post Katrina avait vraiment de quoi être un décors parfait pour une serie policière mais encore fallait t-il l'exploiter avec brio et malheureusement K-Ville n'a jamais réussis à demarrer, la faute à des intrigues mollasones et pas crédible mais c'est surtout la réalisation qui pose un gros problème. Utilisant la caméra à l'epaule, la série voudrait se donner des airs de The Shields mais voila l'action est illisbleset le sentiment de réalisme brute n'est jamais ressenti.Stoppé logiquement au bout de 11 épisodes, K-ville restera à jamais comme un concept en or mais manqué dans sa conception.
Cette série au nombre bas d'épisodes partait d'une bonne intention mais sentait la paresse à plein nez tant les épisodes sont pauvres en écriture.De plus le concept de départ en l'occurence le décor de la nouvelle orléans et son ouragan Katrina donnait envie sur le papier mais finalement le tout est assez peu exploité.Cole Hauser est assez bon et son personnage est bien travaillé à l'opposé de Anthony Anderson qui joue extremement mal et qui manque cruellement de crédibilité.
Des enquêtes classiques mais dans l'atmosphère particulière de la Nouvelle Orléans, 2 ans après l'ouragan Katrina. Pas toujours passionnant, mais pas pire que d'autres séries policières. Distrayant et donc à découvrir pour l'ambiance, d'autant que l'interprétation est plutôt de qualité.
En quelques mots : Déjà vu, mal joué, sans scénario et tout simplement chiant à regarder. Au vu du résumé, je m'attendais à une série anarchiste sur un état où règne la loi de la jungle. Au lieu de ça, une autre série policière (une de trop...) conventionnelle et particulièrement bâclé. Même fbi porté disparu ou les experts sont meilleurs, c'est navrant. 0.5/5 car on ne peut pas mettre 0. A éviter !