Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cédric D
56 abonnés
303 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 14 février 2010
Dommage que cette série soit arrete,avec au casting Donald sutherland et peter Krause que l'on a vu dans sex feet under. Cette serie aurais merité d'avoir eu plus de saison.
"Dirty Sexy Money", sorte de "Dallas" en plus classe et mieux réalisé, est une série déjanté qui partait dans tous le sens et qui restera à jamais sans fin. Les acteurs étaient tous excellents dans leurs rôles. Mention spéciale à l'acteur Glenn Fitzgerald qui jouait le Révérend Brian Darling et qui était excellent dans son rôle.
C'est une série bien réalisé, mais un peu chiante car il y a très peu d'artifices. Une famille de riche, c'est pas nouveau, pis retrouver des gens vénaux, ce n'est pas intéressant.
Une excellente série captivante très bien réalisée qui aurait méritée une fin digne de ce nom. Les acteur sont tous excellents (Peter Krause, habitué des séries et Donald Sutherland, formidable en patriarche de famille) et les intrigues arrivent à mêler thriller, problèmes de famille et de couple, le tout traité d'une façon très réaliste mais pas ennuyante ni mièvre. Toutes les relations sont traitées d'une manière admirable et chaque épisode comporte son lot de rebondissements, d'émotion et même d'humour.
Superbe série, la famille Darling est délirante, l'argent est jeté par les fenetres et c'est ça qui est amusant, les persos sont caricaturaux mais ça ne me dérange pas. Et en plus l'action se déroule à New York, quoi de mieux:p
Un "Dynasty" version trash qui nourrira mes frustrations de téléspectateur pendant un moment. Car, après un début un peu poussif justifié par l'impératif de mise en place de l'intrigue et de présentation de chacun des membres de la famille Darling (lorgnant ouvertement vers les Kennedy), "Dirty Sexy Money" avait su se rendre indispensable en amorçant de nombreuses intrigues potentiellement passionnantes (le père est-il vivant ? Nick épousera-t-il Karen ? Simon est-il le grand méchant ? Patrick deviendra-t-il Président ?)... mais s'est brutalement arrêtée au bout de la 2e saison ! Une annulation s'expliquant sans doute par le ton volontairement bling-bling de la série, risqué en période de crise, et la grève des scénaristes mais qui reste pour moi un scandale, ne serait-ce qu'en raison du casting. Outre Peter Krause en avocat vertueux se laissant peu à peu prendre dans les filets des Darling, on retiendra les prestations de Donald Sutherland en ambigu chef de clan, de Blair Underwood en rival haineux, de William Baldwin en politicien, de Seth Gabel en héritier irresponsable, de la belle Nathalie Zea en amoureuse transi et surtout de Glenn Fitzgerald en prêtre atypique (le meilleur rôle du show). Un casting formidable et des personnages étonnement attachants qui ont offerts aux spectateurs autant de rire (les magouilles de Brian, les efforts de Jeremy pour passer pour un "pauvre"...) que d'émotion (Tripp sacrifiant le Darling Plaza, Brian disant adieu à son fils...) sans pour autant négliger le suspense (la série est riche en rebondissements). On pouvait cependant reprocher une mise en scène parfois imparfaite (certains choix de BO notamment) et une certaine pudibonderie dans les scènes hot (obsolète à l'heure de "Californication") ainsi qu'un manque de structure du récit (l'enquête sur la mort du père qui s'en va et qui revient). En bref, sans être un chef-d'oeuvre, "Dirty Sexy Money" ne méritait pas cette triste fin, aussi brutale que frustrante ! Dommage...
Lancée en pleine grève des scénaristes, Dirty Sexy Money (ou DSM) a subie un parcours chaotique malgré son casting de prestige et une équipe de production bien garnie elle aussi. Classique à tout point de vu, la série arrive tout de même à dégager un certain charme grâce aux personnages plus atypiques et totalement déjantés les uns que les autres. Elle plaît aussi avec son coté tape à l'oeil et avec des intrigues, certaines classiques, prenantes. 23 épisodes étalés sur 2 saisons, cette série n'a pas su trouver son public dû à son rythme "Soapesque" (oui j'invente des mots :p). Pour ma part DSM aurait trouvée son public facilement sur une chaîne câblée. Dommage qu'on s'arrête ainsi. Pour tout les puristes, qui veulent absolument une réponse de l'intrigue générale. Oui l'intrigue ce clôture mais nous laisse tout de même sur un bon petit cliffhanger. En clair cette série est à suivre même si celle-ci rentre dans un registre classique et déjà-vu. Mais comment ne pas succomber aux charmes des Darling?
Dirty Sexy Money (DSM pour les intimes) est une des séries les plus attendu de l'année 2007. Produite par Bryan Singer et Greg Berlanti, la série à quand même subie la grève des scénaristes. Amputant la première saison de 3 épisodes. Cette première saison, composée de 10 épisodes, nous plonge chez la famille Darling, composée d'un casting 5 étoiles. Dés le premier épisode nous sommes attirés par le monde luxuriant de cette famille où mystères, intrigues et situations décalées sont les mots d'ordre de ce Soap. 10 épisodes de bonnes factures sans pour autant être ni bon ni mauvais. Une plongée sympathique dans une famille atypique.
Fin de parcours pour les Darling. Alors que manipulations, chantages et trahisons sont toujours les mots d'ordres dans cette 2nd saison, notre famille excentrique accueille la jolie Lucy Liu. Annulée en fin de saison la série trouve une réponse à sa principal intrigue, celle sur la mort du père de Nick. Les 13 épisodes que compose cette ultime saison renferme plusieurs rebondissements réussis comme prévisibles mais on s'ennui pas une seconde. Et ce casting 5 étoiles claque toujours autant.
Une série dynamique, enthousiaste, motivante avec des acteurs charismatiques. La famille Darling ne manque pas de piquant et chaque menbre de la famille amméne son grain de folie et sa bouffée de problémes toujours plus gros les uns que les autres!! Une série géniale qui se termine trop rapidement malheureusement au bout de deux saisons trop courtes!! On reste sur notre fin, que de pistes ouvertes et qui resteront à jamais insolubles!!! En tous cas, des acteurs à suivre...