Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Olivier Levigne
17 abonnés
208 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 11 mai 2024
Il semblerait que je suis le premier à noter. Vu sur Netflix en mai 2024. Dès le début j'ai aimé. J'ai choisi de donner la note de 4 pour le premier épisode, c'est à dire que j'ai trouvé cela TRES BIEN.
J'ai aimé les personnages, et leur accent. Faut le regarder en VO. J'ai aimé comment l'intrigue est amené. Les décors, les dialogues, la musique, les interprétations. Je reviens très vite pour noter les épisodes suivants.
j'enleve un demie étoile, car en effet, comme j'ai lu dans une critique, au début, les 3 personnages sont très caricaturés. ils évoluent assez vite et l'enquête est prenante. Du coup, j'ai enchaîné les épisodes pour connaître la fin. C'est une mini-série. L'histoire tient la route. Si vous aimez les séries policières, je vous la conseille.
Aux vues de la bande annonce, je m'attendais à quelque chose de plutôt pas mal. Or, je suis globalement déçue par cette nouveauté britannique. L'enquête n'a rien de bien captivant, l'humour tombe souvent à plat et les personnages ne sont que des caricatures et manquent d'épaisseur. Reste la beauté des paysages irlandais.
Cette série m amuse bien. Les acteurs sont d une bizarrerie épatante et d une saveur irlandaise à mon goût. Excellent divertissement, qui change des thrillers habituels.
j'adore ce type de série j'ai dévoré les 7 épisodes ok des incohérences mais c'est dans l'esprit ça se veut déjanté et les paysages l'ambiance irlandaise j' adore petite série qui se laisse regarder
Plat, c'est le terme qui convient. L'histoire est plate, les acteurs sont plats, la mise en scène est plate. L'histoire n'intéresse personne, à commencer par le réalisateur et les acteurs. Certes il y a une certaine ambiance due aux paysages de l'Irlande, mais on a du mal à suivre cette série de scènes qui frisent parfois le ridicule tant elles manquent de conviction. C'est une carte postale sympathique, certainement pas une série policière.
Série sympathique (produite par le couple Obama), au début assez plate, mais qui gagne en relief au cours du récit. La ravissante Siobhan Cullen porte son rôle impeccablement, suivi de prés par un casting soigné.
Mais quelle belle découverte Histoire à tiroir bien ficelée Ne pas se fier au début de la série qui pourrait paraître ennuyeuse S'accrocher vaut le coup Policier, thriller, humour, suspens tout y est et bien ficelé
Une perte de temps. Oui, cette histoire d’enquête faite par des amateurs podcasteurs dans un trou perdu en Irlande : c’est raté. Car il ne se passe rien ou presque. Du moins pendant les 4 premiers épisodes. Le petit groupe va et vient, discute par ici puis par là pour avoir des informations sur leur enquête et se ils se font souvent jeter comme peuvent l’être des étrangers trop curieux. Il n’y a pas de tension dans cette histoire. Trop de bavardage et en plus avec des personnages fort peu intéressants. Même l’humour britannique (ou irlandais ?) ne fait pas effet ici, c’est plus comme un mauvais pudding qui se liquéfie dans votre assiette. Cela bouge un peu à partir du 4è épisode mais l’ensemble de la saison n’est pas à la hauteur. J’ai trop souvent soufflé en me disant que c’est pénible de subir tous ces interrogatoires sur une affaire fort peu captivante construite autour de détails d’une grande banalité. Il reste les beaux paysages irlandais à contempler de temps en temps.
Malgré des personnages peu crédibles qui sont agaçants à force d'essayer d'apporter en permanence une touche de comédie décalée, on arrive quand-même à s'intéresser cette histoire d'enquête sur des histoires du passé de cette petite ville Irlandaise.
Bon alors je suis pas allé jusqu'au bout car c'était ennuyeux à mourir. Les héros auraient pu êtres attachants mais c'est tellement sans saveur ce qu'ils ont à faire. Cette série c'est comme un Barnaby sans enquête réelle et sans les acteurs de Barnaby. J'ai l'impression d'avoir perdu du temps de vie.
"Meutre à...Bodkin" Cold case. Est une bonne série policière humoristique décalée ayant lieux dans un petit village irlandais. C'est exotique, les personnage sont caricaturaux mais amusant, et contient suffisamment de rebondissement pour avoir envie de connaitre la suite. Pas indispensable mais l'on passe un bon moment.
Thriller en Irlande qui se veut déjanté. Mais avec une histoire décousue et peu palpitante. J'ai eu du mal à tenir le fil. Les personnages hésitent entre l'humour et le professionnalisme de leur enquete ou mission. Du coup, on ne sait sur quel pied danser. Beaux paysages et pubs sympathiques où on se dit que si on veut se faire des amis, il vaut mieux picoler du soir au matin de la Guiness et du whisky. Crise de foie assurée pour les journalistes à la fin de leur podcast.
De sympathiques personnages un peu loufoques animent cette série dans laquelle on cherche à découvrir les secrets de la disparition de personnes à Bodkin, village perdu en Irlande. Les personnages menteurs, cyniques, crédules ou déjantés animent les situations décalées et drôles. Même s’ils peuvent être parfois exaspérants, on s’attache rapidement à leur sincérité.
Ce qui m'a déplu c'est ce rôle que joue la journaliste, dans sa peau de sociopathe. Il était question d'humour noir, mais je ne l'ai pas perçu. Un peu d'humour parsemé de méchanceté plutôt. Les deux autres héros sont naïfs, mais gentils. L'histoire se passe dans un recoin de l'Irlande, et dans un petit village où les secrets sont bien gardés. Le trio remonte la piste et découvre une histoire à rebondissement vieille de vingt ans. Sur fond de filiation, enfance, et choix.