Bodkin

Alex Motamots
    Alex Motamots

Critique de la saison 1
    Publiée le 10 juin 2024
    Une série à la fois noir et pleine d'humour, j'adore.
    J'ai aimé ce ménage des genres tout en finesse.
    Les auteurs semblent avoir une dent contre les nonnes qui sont plutôt malmenées.
    J'ai aimé les paysages magnifiques (en Irlande, quoi de plus normal).
    J'ai aimé les rebondissements mais le dernier épisode m'a paru trop long bien que bourré d'humour lui aussi.
    Stigma_max
    Stigma_max

Publiée le 19 mai 2024
    Étonnante mini série qui vous accroche des le départ. Les paysages Irlandais, le talent des acteurs et l'histoire intrigante, le tout très bien filmé.
    J'en redemande.
    Jenni R.
    Jenni R.

Publiée le 10 juin 2024
    J'ai adoré cette mini série et j'ai eu quelques fous rires que ce soit pour une situation grotesque, un dialogue, des vannes ... On sent bien l'humour anglais latent dans cette histoire molle mais pleine de rebondissements. Cela fait penser au cinéma danois ou suédois, où la vie de tous les jours est filmée sous un œil léger mais vrai, où la dérision est omniprésente et où les personnages sont attachants, tant on peut se reconnaître en eux. Du pur cinéma européen ! L'intrigue tient la route et on ne s'ennuie pas. A cela on ajoute la campagne irlandaise, la chaleur des pubs, la fraîcheur des côtes, et les caractères des 3 enquêteurs ... On obtient une série adorable et divertissante. C'est une réussite !
    Noise&sound
    Noise&sound

Publiée le 18 mai 2024
    Une bande annonce alléchante, du coup un peu de déception sur la série. Mais bon cela reste original. Vive l’Irlande, « j’ai toujours pensé que c’était le plus beau pays du monde »
    Stl_56
    Stl_56

Publiée le 29 mai 2024
    Très bonne série ! Les personnages ( caricaturés au début) deviennent vite des pépites ; les intrigues sont bien ficelées ( quoi que résolues un peu trop vite à mon goût mais rien d'alarmant), et la réalisation est propre et soignée. Le fait que ça se passe en Irlande apporte vraiment une dynamique singulière et on se croirait presque dans une oeuvre anglo-saxonne. Seul le dernier épisode dénote et nous rappelle qu'on est dans une série américaine mais encore une fois rien ne vient gacher le tableau. Vivement la saison 2 s'il y en a une !
    Jean-Etienne
    Jean-Etienne

Publiée le 5 juin 2024
    Très bonne série, l'histoire est prenante, l'intrigue bien écrite et nous tient en haleine jusqu'au bout.
    Si les personnages agacent un peu au départ, on s'y attache tout autant qu'à leur périple.
    Très sympa, je recommande 👍🏻
    Alain Perot
    Alain Perot

Publiée le 21 mai 2024
    Ah si la même série avait été faite par les anglais ! Mais c'est très américain !
    C'est bavard, lent, les personnages sont caricaturaux et on ne voit que très peu les paysages irlandais pour compenser. J'ai arrêté les frais au bout de deux épisodes.
    Simon Wargniez
    Simon Wargniez

Publiée le 31 mai 2024
    Pas loin des 5 étoiles à voir la suite.
    Un bon genre British enfin Irlandai entre triller bien mélangé avec un genre d’humour voir noir !
    Acteurs et actrices plutôt bons et originaux, ambiance cosy.
    Hâte de continuer 😊

Publiée le 21 mai 2024
    Franchement, belle découverte cette série.
    La réussite : ça se passe dans un bled paumé en Irlande, c’est toujours aussi beau l’Irlande et les personnages sont travaillés. Il y a un équilibre entre les 3, et la personnage principale, la badass, sait laisser de la place aux deux autres. Les auteurs jouent avec le spectateur en essayant d’aller au-delà des clichés qu’on pourrait avoir sur les personnages.
    L’histoire n’est pas si bateau que cela..
    Les dialogues font mal, ils ne ménagent personne.
    Un épisode ou deux de trop, ça délaye sur la fin.
    Au niveau de la réalisation, de la recherche également. Vraiment, c’est un bon moment.
    On est bien tenu en haleine, incapable à chaque épisode de savoir si quel est le coupable.
    On voudrait une suite, la sosie de Rooney Rapace fait le job, ainsi que ses deux co-équipiers.
    Je me suis fait les 7 épisodes d’un coup.

Critique de la saison 1
    Publiée le 21 mai 2024
    Franchement, belle découverte cette série.
    L’histoire n’est pas si bateau que cela..
    Les dialogues font mal, ils ne ménagent personne.
    Un épisode ou deux de trop, ça délaye sur la fin.
    Je me suis fait les 7 épisodes d’un coup.
    Pas aussi bon que Snatch ou les Frères Coen mais dans la même veine. Très prometteur.