À la BRI Versailles, unité historique spécialisée dans le grand banditisme, Saïd prend la tête d’une équipe constituée de jeunes flics d’élite aussi téméraires qu’efficaces. L’ancien membre des forces spéciales remplace Patrick, chef charismatique qui a bâti sa légende de policier en collaborant pendant 20 ans avec Éric, leader d’un clan de la pègre parisienne. Saïd, devra trouver sa place au sein de son groupe tout en évitant qu’une guerre de gangs n’éclate entre la famille d’Éric et celle des frères El Hassani. Mais c’était sans compter sur Patrick, bien déterminé à revenir sur le devant de la scène si Saïd refuse de prendre parti dans ce règlement de comptes qui risque d'embraser la capitale.
Aucun supens, mauvais jeu d'acteur, les scènes sont grotesques et caricaturales. Dur de regarder cette série. A fuir.
Livrenoir
1 abonné
1 critique
Suivre son activité
1,0
Publiée le 29 mai 2023
Canal nous avait habitué à des séries de qualité … cette fois ci, c’est pitoyable, au point d’enterrer de bons acteurs (mais ça c’était avant), spéciale dédicace à Vincent Elbaz et son interprétation nullissime (un accent tellement ridicule qu’on ne comprend pas comment ça n’a pas été remis en question) et Emmanuelle Devos dans une caricature de cheffe de la police qui rejoint son co-acteur qui niveau zéro de ...
Lire plus
Bertrand latour
1 abonné
1 critique
Suivre son activité
1,0
Publiée le 2 juin 2023
Le scenario est catastrophique, c'est mal ecrit. Les acteurs ça vous direz pas de faire des exercice de diction car on ne comprends rien, et les acteur ne degage rien et me font plus penser à de petite racaille que de policier
Failarmy
2 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 2 juin 2023
je pense que c est l une des pires séries policières de ces 20 dernières années. les personnages n articulent pas quand ils parlent, ils n ont pas de charisme, le scénario est plat, les moyens sont très limités. Pourquoi Jérémy n à t il pas pris exemple sur ce qui se fait de mieux ????? j attribue 1/5.
Lecanaris
1 critique
Suivre son activité
1,0
Publiée le 6 juin 2023
Je viens de terminer Engrenages, la totalité des saisons, TOP. J'ai voulu garder le rythme en poursuivant sur BRI. Conscient du niveau de la série Engrenages de part le casting, le rythme et la qualité du scénario, quelle déception pour une création originale Canal+. J'ai arreté au bout de 23 minutes..... Les acteurs ne sont pas convaincants, les dialogues inaudibles. Bref, je ne recommande pas. Ceci est mon premier commentaire, car je ...
Lire plus
82 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 1
S01E01
À la BRI Versailles, unité spécialisée dans le grand banditisme, Saïd prend la tête d’une équipe de jeunes flics. Il dirigera Badri, Vanessa, Julien et Socrate et devra relever le défi de succéder à Patrick, ancien chef respecté. Éric Perez, un voyou indic de Patrick, cherche à prévenir Saïd qu’une guerre des gangs menace d’embraser la capitale. Une fusillade éclate, un homme et un enfant sont à terre.
S01E02
Après la fusillade, la BRI doit composer avec la brigade criminelle pour retrouver les deux tireurs. Socrate obtient le nom de l’un des tireurs impliqués : Aslan. Le groupe le prend en filature mais la situation dérape.
S01E03
Grâce aux services de renseignements, la BRI obtient le nom du deuxième tireur. Éric Perez, l’indic de Patrick, assure à Saïd connaître les commanditaires de la fusillade. Alors que Saïd et Julien suivent un suspect, ils tombent sur Socrate faisant cavalier seul.
S01E04
Socrate avoue à son équipe qu’il a en réalité été recruté pour enquêter sur des agents haut-placés des stups, suspectés de corruption. De son côté, le fils aîné d’Éric Perez réchappe à une tentative d’assassinat. Par ailleurs, rencardée par un indic de Julien, l’équipe se prépare à intervenir sur le braquage d’une bijouterie. Saïd doit à tout prix mener son opération à bien.
S01E05
Après l’échec de l’opération, Saïd est rétrogradé et Patrick reprend la tête du groupe. Éric Perez est persuadé que le gang des El Hassani est responsable de l’attaque contre son fils. Il prépare sa revanche. De leurs côtés, Saïd et Julien localisent la planque de l’indic de Julien, responsable de l’échec de l’opération, la BRI intervient et appréhende ses complices mais ce dernier demeure introuvable.
S01E06
L’équipe célèbre le relatif succès de l’opération de la veille. Saïd confie à son équipe qu’il a passé un deal avec les El Hassani pour qu’ils l’aident dans son enquête sur la fusillade. Alors que Saïd reprend la tête du groupe, le clan Perez perd l’un de ses membres.
S01E07
Nina, la fille d’Éric Perez, accuse l’un des frères El Hassani du meurtre d’un de ses proches. Convaincu de son innocence, Saïd le prévient pour qu’il puisse fuir. En échange, il livre des informations aidant Socrate dans son enquête. Patrick et Badri, quant à eux, sont envoyés par Ferracci au Maroc pour une opération spéciale.
S01E08
De retour de l’opération au Maroc, Patrick réalise qu’il a été manipulé par le clan Perez pour mettre hors-jeu les El Hassani. C’est alors que Julien retrouve la trace de l’indic qui l’avait doublé. Toute l’équipe de la BRI se prépare à l’interpeller.