Cette série était intrigante, avec cette histoire de touristes américains trouvant un indice sur la disparition de deux jeunes ados américains 15 ans après les faits.
J’étais content de retrouver la sympathique Cristin Milioti et le scénariste de Palm Springs, Andy Siara, le tout produit par le grand Sam Esmail.
Si la partie mystère, enquête avec une touche de surnaturel est plus bien écrite, et que la série a son lot de personnages marquants et plus vrais que nature, j’ai trouvé l’ensemble trop mou, trop convenu.
On sent que la partie drama sur les difficultés du couple Emma & Noah vampirise un peu le show, là où il devrait se concentrer sur l’enquête et la disparition mystérieuse des deux ados.
J’ai bien aimé les nombreux flashback avec Violet et Sam, il y une part d’innocence, de douceur et de bienveillance qui émane de ces deux personnages, qui rend leurs aventures intéressantes à suivre.
Production Sam Esmail oblige, on a son lot de personnages lunaires et déglingués : l’incroyable Alex, personnage fou à lier, philosophe et dérangé au possible, joué avec talent par Ben Sinclair.
On découvre le sympathique apprenti-détective mexicain Baltasar Frías, personnage obsessionnel et bourré de lubies, incarnant par l’excellent Luis Gerardo Méndez.
Violet et Sam sont incarnés avec justesse par la charmante Nina Bloomgarden et le sympathique Skyler Gisondo.
On a également trois personnages secondaires que sont l’ancienne petite-amie de Sam, incarnée par la sublime Debby Ryan, l’écrivain ronflant Illan Iberra, joué par le charismatique second couteaux hispanique de toujours, l’énorme Luis Guzmán, ainsi que le très bon Nick Offerman en père de Violet.
On sent que la série a un potentiel, mais que ses auteurs ne vont pas assez loin, sont trop sages. Il manque cette folie douce, et ces moments WTF d’un Mr. Robot par exemple.
Une série sympathique, mais pour laquelle il ne faut pas avoir trop d’attentes sous peine d’être déçu. Le final, particulièrement vide et médiocre, n’aide pas non plus…