Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bryan V.
70 abonnés
922 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 29 mars 2022
Une pincée de Looney Tunes, une poignée de Happy Tree Friends et on obtient l'extravagante série qui n'est autre que The Boys : Diabolical, un spin-off à The Boys !
Certes, cette série animée The Boys : Diabolical est géniale et délirante ! J'ai adoré, comme beaucoup de monde, je pense ! On aime quand c'est drôle et trash !
Cependant, j'ai un léger coup de gueule malgré tout...
Je reproche à Amazon Prime la facilité, car pour assurer le succès, ils prennent le plus gros succès de la plate-forme (the boys) remanié à une autre sauce. Je n'ai rien contre l'idée du spin-off, au contraire, je répète même que la série est très chouette ! Par contre, cela n'excuse pas le petit nombre d'épisodes... Il aurait clairement pu faire un effort de ce côté ! Surtout que les épisodes ne font que dix minutes, mais cela n'est pas un problème, puisque c'est cohérent avec cet esprit animation.
Plutôt cool The Boys Diabolical. En reprenant le concept de Love, Death and Robots, la série Amazone propose une plongée inégale mais créative et globalement réussie dans l'univers de The Boys. Mais ça ne vaut malheureusement pas la force de frappe de la série live.
"Les Diaboliques", le premier spin-off animé de la série mascotte d’Amazon Prime Vidéo "The Boys" vient parfaitement étendre l’univers déjanté des super-héros. Conçue comme une anthologie de huit petits épisodes de quatorze minutes, cette première saison dans la veine d’"Invincible" – autre série à succès de la plateforme – est assez convaincante dans l’ensemble. Fidèle à l’univers, l’animé respecte les codes de la série mère en proposant de courtes histoires sanglantes parfaitement rythmées de folie. Avec des épisodes plus réussis que d’autres, la série est quelque peu inégale, mais fonctionne et divertie suffisamment pour qu’on accroche tout le long. - 13/20 Critique sur The Boys présentent : Les Diaboliques (saison 1) Vue du 27 au 30.05.2022 sur Prime Video
Spin-off déjantée en mode dessin animé de The Boys, c est en effet plaisant et suffisamment politiquement incorrect pour se laisser regarder ... pour ce que c est, un petit délire thématique. Les épisodes sont néanmoins de qualité très variables des uns aux autres, tant au plan graphique que dans son humour. Cela étant dit on reste comme cela surpris par chaque épisode.
Sympathique, avec des styles graphiques différents bien connus du grand publique. Les épisodes sont inégaux, certains d'entre eux ont peu d'intérêt, d'autres sont drôles et d'autres encore nous en apprennent plus sur Vought. Les fans apprécieront :)
1 ou 2 épisodes sympathiques mais un ensemble très hétérogène et pour la plupart oubliables. Dommage qu'il n'y ait pas un fil conducteur ou a minima un lien avec la série d'origine en creusant des pans non détaillés de l'histoire, comme c'est le cas pour le dernier épisode qui apporte enfin quelque chose.
Ca fait beaucoup de bien de retrouver 1 an et demi après l'univers de The Boys, avec sa série animée spin-off, The Boys Diabolical ! Bien évidemment ca n'est pas au niveau de l'original, mais on retrouve tout les éléments qui font le carton de la série phare d'Amazon Prime = de la vulgarité et de la violence sans limite, des excès sans nom et l'action complètement barge. spoiler: l'épisode 5 ou le pouvoir de la meuf est de contrôler littéralement des excréments pour faire un pouvoir montre bien à quel point la série est déjantée On est d'accord, si vous êtes sensibles ou dans le politiquement correct, comme dans The Boys, un conseil fuyez car il n'y aucune limite dans cet univers et c'est ce qui en fait sa force! spoiler: j'ai adoré l'épisode 7 que j'ai trouvé magnifique et incroyablement touchant avec la femme atteinte du cancer , et ce cancer grâce au projet V qui se transforme en monstre. le meilleur épisode pour moi. les deux derniers épisodes sont les meilleurs et les plus intéressants. Un bon spin-off malgré des absences notables, quelques facilités et des passages pas extraordinaires mais on passe un bon moment!