Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
White Fingers
15 abonnés
1 237 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 22 juin 2024
La série « Cagney et Lacey » est vraiment unique et révolutionnaire pour son époque. C'est l'une des premières séries où deux femmes, intelligentes et capables, jouent les rôles principaux de détectives sans que l'intrigue tourne autour de leur apparence physique à contrario des « Drôles de dames ». La dynamique entre Christine Cagney, célibataire et ambitieuse, et Mary Beth Lacey, mariée et mère, est bien construite. Les thèmes abordés, comme l'alcoolisme, le racisme, et les relations familiales, ajoutent une profondeur rare pour une série policière des années 80. Les performances de Tyne Daly et Sharon Gless sont excellentes et contribuent grandement au succès de la série. Malgré quelques épisodes prêchant des opinions politiques, « Cagney et Lacey » reste une série réussie, quoique datée, avec une belle alchimie entre ses protagonistes. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Je viens d'acheter le coffret de la saison 1, on peut dire que ça commence sur les chapeaux de roue. Je trouve les prinçipeaux personnages très attachants, sutout le lieutenant Samuels ayant un tête-à-tête avec Chris Cagney(Sharon GLESS); tous ces personnages sont attachants, et j'attends avec impatience la saison 2.
Superbe serie dans la lignée des nouvelles series des 80's: Baretta, Hill stree blues, etc.. faiblarde dans la premiere saison, la serie decolle reellement a la 2eme et les 4 suivantes sont riches et puissantes. On y retrouve l'ambiance glauque a la hill street blues, la camera rapide, les situations fortes ou sordides, l'introspection des personnage s principaux. ca faiblit sur la fin, les personnages ont été pressé comme des citrons, on connait tout d'eux et ca tourne a vide. Tyne Daly, tout en restant une fabuleuse actrice , prends 300kg et devient de moins en moins crédible en flic de la crim. ca reste une serie méconnue mais mise sur le devant de la scène grace a M6 une fois de plus, qui nous a fait decouvrir dans les 80' certainement toutes les meilleurs séries mondiales du moment.
Cagney & Lacey a été récompensé tous les ans aux Emmy awards de 1983 à 1988, en particulier grace à Tyne Daly et Sharn Gless qui, à elles seules ont raflée 7 emmy awards comme meilleures actrices ..