Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vinz1
186 abonnés
2 447 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 21 mai 2024
Très bonne découverte que cette série horrifique pour enfants et adolescents qui se montre le digne successeur de « Chair de poule ». Si elle reprend certains codes de films d’épouvante voire fantastiques connus, elle n’en demeure pas moins originale en nous apportant des épisodes critiquant les maux de la société actuelle comme les addictions aux réseaux sociaux ou encore aux jeux vidéo, lui conférant un aspect de « Black Mirror » pour jeunes têtes blondes ! Dans l’ensemble, on retiendra tout de même pas mal de bons récits (hormis le catastrophique « Les griffes du Père Noël » de la saison 2) alors que très peu d’épisodes sont ratés, tout juste ils ne feront pas peur !
Une saison 2 dans la lignée de la précédente avec la reprise de certains codes de films d’épouvante voire fantastiques connus et encore plus d’épisodes critiquant les maux de la société actuelle (les réseaux sociaux, les selfies, l’addiction aux jeux vidéo, les vlogs, les blogs ou encore les IA domestiques). De plus, on a l’impression que cela fait un peu plus peur que la saison 1, mais on retiendra tout de même que les épisodes sont bons ou de valeur égale, mais que parmi ceux-ci se cache malheureusement l’insipide « Les griffes du Père Noël » qui fait tache !
Très bonne découverte que cette première saison d’une série horrifique pour enfants et adolescents. Si elle reprend certains codes de films d’épouvante voire fantastiques connus (la marionnette, la baby-sitter confrontée à un bien étrange enfant, le voyage dans le temps ou le contrôle de ce dernier, les groupes de jeunes scouts en proie à un bien étrange mal dans leur campement, un cirque de freaks avec un monsieur loyal singulier…), elle n’en demeure pas moins originale en nous apportant des épisodes critiquant les maux de la société actuelle comme les réseaux sociaux ou encore le trollage, lui conférant un aspect de « Black Mirror » pour jeunes têtes blondes ! Néanmoins, on sera plus surpris que vraiment effrayé par cette saison 1, mais on retiendra tout de même pas mal de bons récits au sommet desquels on placera assurément « Nourriture pour chat » dont la fin inattendue sera bien surprenante !
Belle découverte, cela me fais pensé à Masters of Horror (Ou Fear itself). C'est des cours métrages entre science fiction et horreur. Alors ici à la différence de Masters of Horror par exemple, c'est que c'est plus un 'chair de poule', c'est à dire moins tiré sur l'horreur ou le gore. Les chroniques de la peur s'adresse donc a un public un peu plus 'large'. Mais vraiment pas mal du tout avec des petites messages que l'on peu relié parfois aux 7 pêché capitaux.