Shrinking est une belle surprise, avec un équilibre parfait entre rires et émotions. La série aborde des sujets sérieux avec beaucoup d’humanité, sans jamais perdre son ton léger et accessible. Les personnages, bien construits, évoluent de façon authentique, et les interactions entre eux donnent lieu à des moments aussi drôles que touchants. Une série qui fait du bien et qu’on a envie de recommander.
Après avoir vu les deux premières saisons, je pousse la note jusqu'au 5 sans problème. Série émouvante, toute en douceur et bienveillance, poignante à l'occasion, souvent drôle (OMG les running gags de la saison 2), personnages tous développés, justesse des situations et du jeu des acteurices : c'est un sans-faute. Je suis tellement triste d'avoir fini la saison 2 et d'être privé de cette bande de copains très attachante jusqu'à la prochaine saison
Le comique est le genre le plus difficile car trouver le bon ton pour amuser n'est pas donné à tous les acteurs et à toutes les intrigues. Ici, c'est clairement le cas avec un manque évident de subtilité. L'acteur principal qui joue Jimmy (Jason Jegel) en fait trois fois trop et ce cabotinage devient vite pénible. Heureusement qu'il y a d'autres acteurs dont Ford qui rattrapent un peu le coup et donnent une chance à la série. Une série typiquement américaine qui plait bien aux USA.
"Shrinking" revient pour une deuxième saison qui reste dans la lignée de la première. Toujours avec son mélange plaisant de comédie et de drame, la série continue de nous amuser avec son humour réjouissant et ses personnages déjantés pour lesquels on s'attache pour chacun d'entre eux. En s’éloignant des traditionnelles séances thérapeutiques de Jimmy, cette saison préfère se concentrer sur plusieurs arcs narratifs mettant en avant les personnages secondaires comme Paul, Gaby, Liz, Sean et Brian. En faisant cela, elle traite de thèmes plus communs ce qui rend les épisodes plus efficaces et divertissants à regarder. Malgré l’absence d’une intrigue plus linéaire avec des enjeux, la série reste tout de même captivante grâce à ses personnages et son équilibre entre rires et émotions. En résumé, "Shrinking" n’est pas une grande série, mais elle offre une dramédie fun devant laquelle on passe un bon moment. - 13,5/20 Critique sur Shrinking (saison 2) Vue du 16.10 au 25.12.2024 sur Apple TV+
“Shrinking” est bien plus qu’une série, c’est un rendez-vous hebdomadaire incontournable. Dès le premier épisode, elle m’a captivé avec son humour fin et son écriture touchante. La saison 2 réussit l’exploit d’être encore plus drôle, tout en approfondissant les personnages auxquels on s’attache comme à des amis. Le casting, avec des visages familiers de “Ted Lasso”, apporte une chaleur supplémentaire et un jeu brillant.
Cette série est une bouffée d’air frais, parfaite pour oublier le quotidien et rire de bon cœur. Si vous cherchez un mélange parfait entre humour et émotion, “Shrinking” est une expérience à ne pas manquer. En plus confirmer pour une saison 3 !
Excellentissime, une bouffée d’air frais alors que le premier episode nous brosse un voeuf démuni et une adolescente accablante, mais qu’est ce que c’est solaire, on a un cabinet de psy ultra derangé et derangeant des voisins intrusifs des flashbacks bien reçus.. la vrai recette d’une bonne serie c’est le casting l’intrigue et le rythme y a tout la dedans harrison ford « la therapy » typiquement New Yorkais meme si on est a coté et de nouvelles aventures qui tiennent le fil a chaque épisode.. Tout bon 10/10
C'est frais, vraiment sympa à regarder, beaucoup d'humour, alors certains grands cinéastes critiquent tout et rien mais arrivent difficilement à faire une vidéo de vacances potablemais passons. Si vous voulez passer un bon moment foncez et n écoutez pas les mauvaises langues.
Série psy très touchante. Ça fait du bien ce moment de fraîcheur. Les gens personnages sont touchants, la série est rythmée. On touche des sujets profonds de manière légère avec des punchlines drôles. On pourrait la regarder au quotidien.
Distribution stellaire avec un Harisson Ford complètement a l'opposé des rôles qui nous a offert depuis 50 ans, Jason Segel n'est pas en reste avec son jeu d'acteur fantastique. C'est une série drôle, improbable, sur les problèmes de santé mentale. Le scénario est intelligent et s'étoffe au fur a et a mesure des épisodes, je suis conquis en 3 épisodes et j'ai hâte de voir la suite.
Oui c’est totalement woke et petrit de bons sentiments. Je fuis en courant ce genre de programme formaté d’habitude. Mais en fan absolu d’Harisson Ford je me suis dit, mais que vient faire-t-il là. Et la mayonnaise prend. Car une fois passé ces bons sentiments on atterrit malgré tout sur une super piece de theatre de boulevard avec des dialogues savoureux et des acteurs fabuleux sous la douce lumière apaisante de la californie a l’ombre de leurs jardins de riches bourgeois. Et on s’y perd, c’est rassurant, doux et ca fait du bien cette parenthèse au milieu de notre actualité deprimante. Alors debranchez vos cerveaux et laissez vous aller a regarder le spectacle des petits problemes de ceux qui n’en ont pas vraiment.
Absolument génial Une série qui traite de thèmes graves, tristes, mais qui parvient à le faire d’une façon rarement vue : avec légèreté, humour et surtout une galerie de personnages que l’on a envie de côtoyer et d’aimer. On s’attache à ces hommes et femmes, à leur environnement, et les 21 épisodes passent à une vitesse grand v. Immense coup de cœur, si vous cherchez quelque chose pour vous faire du bien, c’est à regarder au plus vite !
Shrinking est une véritable petite pépite, réussissant à mélanger habilement humour et émotion. La série traite de thèmes profonds avec une grande sensibilité tout en conservant une légèreté qui la rend très agréable à suivre. Les personnages sont bien développés, avec des évolutions crédibles, et leurs relations offrent des instants à la fois hilarants et émouvants. C’est une série réconfortante qu’on prend plaisir à conseiller autour de soi car elle n’a pas de série qui la challenge dans le même genre/domaine.
Saison 1 sympathique. Il faut bien sûr laisser de côté les critères incontournables des séries américaines actuelles bien pensant, mais si on y arrive, les dialogues sont sympas, le rythme est soutenu et les personnages sont globalement sympathiques et intéressants. On passe un bon moment.