Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Joris C.
9 abonnés
3 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,0
Publiée le 28 août 2024
Ça fais du bien une série légère comme celle ci. Et même si elle reste une bonne sitcom elle est très en décalage par rapport à l'originale, les seul duo intéressant sont Nate/Kelso ainsi que Red/Kitty. Autrement, Ozzie est insupportable et ultra cliché, son personnage sonne en permanence très faux. Dans That's 70's show il y avais une alchimie entre tous les personnages, dommage qu' on en soit très loin ici, mais en même temps difficile de faire aussi bien que l'originale tant elle était géniale.
J'adore la série originale, que j'ai vue entièrement à plusieurs reprise, mais j'ai visionné cette suite en étant ouvert d'esprit et en voulant être tolérant. Malheureusement, il y a pas beaucoup de positif à en tirer. C'est cul-cul, très peu dôle, et avec des acteurs lambdas. Il y a quelques fulgurances, mais très peu. Le plus gros problème est l'actrice principale qui joue la fille d'Éric et Donna. L'écriture de son personnage est juste très mauvaise. Tout ce qui la concerne est cliché, superficiel, précipité, chiant... Les scénarios des épisodes ne sont également pas terribles, il manque la légèreté loufoque de that' 70s show. Le ton de certaines scènes est trop souvent solennel. Exemple de ratage : Les scénaristes ont voulu recréer le schéma Éric et Donna entre elle et le fils kelso, mais ça ne fonctionne pas du tout, c'est complètement forcé et donc tout tombe à plat. Rien ne semble naturel. Le reste de la bande de jeunes est juste passable, aucun d'eux ne se démarque vraiment. Les points positifs sont évidemment Red et Kitty qui sont dans la même dynamique que that' 70s show, malgré un grand âge qui se voit à l'écran. Les quelques (très) brefs caméos sont également sympas.
Pour être honnête, j'étais soulagé quand j'ai fini la saison. Je n’avais pas du tout envie de visionner un autre épisode. Grosse déception que je déconseille donc sans peine. C'est une sitcom quelconque sans vraiment de charme.
Passé le plaisir nostalgique, il faut bien reconnaître que c'est assez mauvais. les personnages sont mal écris, on a voulu copier coller les personnalités de 70's show mais c'est raté. Ça n'est pas authentique et ça se ressent terriblement. J'ai souris par moment mais on est loin des rires francs que j'ai pu avoir devant la série originale. Le pire finalement est que le personnage le plus raté est celui qu'ils n'ont pas copié... le personnage de Fez a été remplacé par un asiatique, fini les poncifs sur les immigrés et bonjour les réflexions gay a la place. la preuve qu'une époque est révolue, ce qui rend cette série plus triste que drôle au final.
Une suite dans la veine de la série mère. Le 1er épisode est génial et le plaisir de retrouver les anciens est indescriptible. Lorsqu'ils s'effacent pour laisser place à la nouvelle génération, la série patine un peu. Heureusement, Red et Kitty sont toujours là et toujours aussi drôles et, au fil des épisodes, on finit par s'attacher tout de même aux petits nouveaux, Leia en tête.
Honnêtement, j'y suis allé à reculons, car je suis une très grande fan de That 70's show Et enfait je suis agréablement surprise, je m'attendais à bien pire! Ça fait plaisir de retrouver Red et Kitty et certains autres membres des premières saisons, mais on va pas se mentir... La nouvelle génération n'est pas du tout à la hauteur de l'ancienne ! Les personnages ne sont pas du tout attachants, sauf peut être Ozzie qui sort un peu du lot
On retrouve bien l'ambiance des premières saisons, mais on rigole beaucoup moins Les fans regarde simplement pour la nostalgie
Dommage qu'il n'y ait que 10 épisodes. J'étais fan de that 70's show et je pensais que ce serait une énième suite ratée. Mais j'ai retrouvé l'esprit loufoque, l'ambiance nostalgie de notre jeunesse, et beaucoup de références aux 90's. L'apparition des anciens (et de David!) est un vrai plaisir. C'est sûr que ça ne peut plaire qu'aux fans de That 70's show, j'imagine que les jeunes vont trouver ça super ringard. En tout cas ça m'a plu et j'ai hâte d'en découvrir +
Quel plaisir de retrouvez la famille Forman dans cette suite de That70's Show!
Alors c'est un plaisir, et on accroche bien avec les jeunes de la nouvelle génération. Même si les gags sont un peu attendus, et que cela reprend les codes d'une série pour adolescent, avec les histoires d'amour etc, on ne boude pas son plaisir.
Erick est toujours l'enfant attardé qu'il était 20 ans auparavant, et Donna toujours la même! Et la série réussie à faire revenir la quasi totalité du casting sans qu'ils ne reviennent comme un cheveu dans la soupe! Bravo et hâte de retrouver tout ce petit monde dans une saison 2.
On retrouve un peu l'ambiance de la série originale. Franchement je ne suis pas déçu. J'avais peur d'un remake raté comme presque à chaque fois mais je suis agréablement étonné.
Enfin ! Sans être révolutionnaire ni exceptionnel, un reboote sur Netflix qui arrive à ne pas être gangrené par le multiculturalisme à outrance. A l’exception de deux ou trois erreurs de temporalité, la série offre une suite agréable à regarder. Kitty et Red restent fidèles à eux même, les caméos des anciens acteurs sont bien dosés et les références à la pop culture de la meilleure décennie de l’histoire font plaisir, même si on a du mal parfois à situer précisément l’époque. Tout en restant gentil on retrouve une forme d’humour malheureusement disparue, comme l’accent de Fez ou l’autorité des grands parents qui est respectée sous menace d’un coup de pied aux fesses. Je m’attendais à être déçu et au final ça se défend plutôt bien, et même si j’ai déjà lu des critiques stipulant que la génération Z risquait de ne pas accrocher, j’ai envie de dire que c’est justement un signe de qualité.
Je suis fan de That 70's show et je pensais que ce serait une énième suite ratée. Mais j'ai retrouvé l'esprit l'ambiance, et beaucoup de références aux 90's. L'apparition de la bande original est un vrai plaisir et Tommy Chong est la aussi ! C'est sûr que ça ne peut plaire qu'aux fans de That 70's show. J'espère vraiment que la série soit renouvelé et dommage qu'il n'y ait que 10 épisodes pour cette première saison ! Ce qui fait que l'évolution des personnages n'est pas exceptionnel mais je pense que ça se fera au fur et à mesure des saisons (ce qui est logique mais certains n'ont pas l'air de le comprendre) En tout cas j'ai hâte d'en découvrir plus !
A regarder en VOST. Je défends énormément le talent des comédiens de doublage français, ils sont d'ailleurs aussi très bons dans cette série Ce n'est pas à leurs niveau que ça se passe, mais par contre la traduction du scénario en français est très décevante. Cela n'a aucun rapport ou c'est traduit littéralement de l'anglais. Exemple : Ep8 S2, Juin et Juillet se disent June et July en anglais. Effectivement ces 2 mois n'ont que 2 lettres qui correspondent... JU en anglais ! En français JUI !!! Donc travail bâclé. Il n'y a d'ailleurs pas que ça qui ne va pas. Toujours dans le même épisode, pourquoi avoir changé le texte de Kitty en début d'épisode quand elle parle de Paris? En VF elle parle de musée sauf qu'en VO elle parle de bœuf, jambon et saucisson ! Quel rapport? Pourquoi changer ça? 3 étoiles parce ce que j'aime le show mais 2 étoiles en moins pour la gestion du texte doublé en français.
J'ai beaucoup aimer découvrir cet nouvelle saison j'ai bien apprécié de regarder, ça reprend l'esprit de that'70s show une série humoristique comme je l'ai aime, j'espère qu'il y'aura une saison 2 de renouveler.