Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 726 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 7 mars 2014
La Rèsistance version farce militaire, ça donne un stalag d'anthologie où les prisonniers de guerre poursuivent tranquillement leurs activitès clandestines au nez et à la barbe d'officiers allemands plus idiots les uns que les autres! Qui mieux que John Banner pouvait incarner au plus juste l'hilarant Sergent Hans Schultz ? Taillè sur mesure pour un acteur autrichien (et de famille juive) qui passa quelque temps dans un camp de concentration! Autour de lui des alliès de circonstance: le Colonel Hogan (Bob Crane, formidable vedette du petit ècran, mais dans la vie, un droguè de vidèo et de partouze qui lui coûtera sa famille, sa carrière et même sa vie), le Sergent Kinch, le Sergent Carter, le Caporal LeBeau, le Caporal Newkirk, le Colonel Crittendon...tous inoubliables. « Kolossales rikolades » en vue avec ce pur classique ècrit et rèalisè à la fin des annèes 60! En plus, il y a une magnifique musique de gènèrique ( « nananaaaaa, nananaaaaaaa, nana naa nananana na naaa, naaa, nanana, nanana »...) qui me ramène tout droit dans mes annèes lycèe entre 1993-95! Une sèrie qui passait jadis sur M6 à l'heure du dèjeuner! Entre deux cours, ça reboostait les batteries! Arf, "Papa Schultz", gross rigolade...
Je regardais cette série quand j'étais gosse sur M6, un genre de parodie de la 2ème guerre mondiale très réussie. On riole et même si ça ait longtemps qu'en réalité les prisonniers aurait été fusillés tellement ya de problemes avec eux, on arrete pas de rire.
Tout le monde a déjà vu au moins une fois les tordantes aventures du Colonel Hogan au sein du Stalag 13. La série illustre à la perfection l'expression " on peut rire de tout", y compris de la Seconde Guerre Mondiale et son lot d'horreurs inhumaines. Malgré le fait qu'elle date des années 60, la série est toujours aussi drôle et l'on se laisse emporter par ces situations absurdes, ces missions périlleuses réussies au nez et à la barbe des allemands. C'est dû à une impayable brochette de personnages plus comiques les uns que les autres et des acteurs qui jouent à la perfection leur rôle. Une série inoubliable.
Mon Dieu, quel ennui! L'idée de pouvoir rire de la Seconde guerre mondiale est excellente, mais l'humour est très...daté quand même! Si vous aimez Benny Hill, vous adorerez le personnage titre...Sinon, les situations rocambolesques sont très vite lourdingues et souvent répétées : on se fout de la g... du surveillant dans son dos, on met en exergue la différence de culture entre prisonniers de différentes nationalités...Voilà, voilà : qu'est ce que c'est chiant!
Les années 1960 ont eu des pépites d'humour dont cette série sur la deuxième guerre mondiale qui n'a pas la note qu'elle mérite aussi je pousse jusqu'au chef d'oeuvre car en y repensant je ne vois pas de quelle façon elle n'aurait pas tenu son engagement de présenter une période des plus dramatique sous un jour complètement déstressant et humoristique et même parfois joyeux. Un pari complètement réussit notamment dans les rôles allemands qui peuvent facilement être vu comme des acteurs comiques et non des caricatures. Aussi ce n'est pas une critique mais une démonstration au delà de toute la comédie que l'on est souvent le jouet des circonstances et que celles ci sont aussi derrière les apparences ce que l'on en fait par ce que l'on est sans être transformé en monstre. Sans aller trop loin une série qui montre des êtres humains et de la comédie humaine bienséante dans une période sombre dans une légèreté étonnante et ce d'autant avec un décalage moindre par rapport aux évènements concernés.
surement la meilleure serie televisee, chaque episode est une bijou de trouvailles, fabuleux le colonel hogan dirige le stalag de main de maitre, a la barbe du stupide klink
le culot de cette série réside bien évidement de l'aspect humoristique de la seconde guerre mondiale et plus particulièrement les camps de soldats. Mais l'humiliation des soldats allemand, ridiculisé par les scénaristes est vraiment génial. Les acteurs s'en donnent à coeur joie, pour notre plus grand bonheur.
Une série qui dénonce avec humour les horreurs de la guerre, du national-socialisme ainsi que le sort des prisonniers, il fallait oser !!! Le pari était risqué mais ils y sont pourtant parvuenus... Merci de ressortir cette série en DVD !!!
LA série cultissime....les aventures de prisonniers de guerre dans un camp allemand pendant la seconde guerre mondiale. Excellent casting (Klemperer a bien mérité toutes ses recompenses pour ses prestations). Tous les épisodes snas exceptions sont excellents. L'humour est partout. Une série inoubliable que l'on se se lasse jamais de revoir. S'il y a une adaptation au cinéma venait à voir le jour, ce serait difficile d'arriver au même niveau que celui de la série.