On est dans un univers surnaturel avec des sorcières, des démons, la faucheuse, une voyante, des personnages mystiques et nos deux détectives qui sont les principaux personnages : 2 fantômes ayant refusé la mort il y a bien longtemps. Raconté comme ça, c'est tordu et... ce l'est. Nos 2 compères ont décidé de venir en aide aux âmes perdues dans un simple but d'altruisme. Le style est clairement orienté très décontracté et destiné à un jeune public. C'est bien pour le coté très léger, dynamique et amusant des situations mais c'est aussi regrettable car cela manque parfois de piquant, de sérieux et de mystère comme une vraie enquête Sherlock Holmes.
Même si les 8 épisodes ont un film conducteur, chaque épisode traite d'une affaire particulière, d'un dossier unique. Et pour ma part, certains épisodes sont intéressants et d'autres beaucoup moins. Mais en règle générale, les enquêtes ne sont pas des plus surprenantes. L’écriture est souvent trop simpliste, sans réellement nous fasciner.
Mon avis : à cause de l'orientation teenager, les personnages parlent un peu trop à mon goût. C'est systématique dans une série où les personnages principaux sont joués par de jeunes acteurs. L’idée générale est très bonne mais le résultat est inégal. D'un épisode à un autre, c'est plus ou moins réussi selon l'histoire proposée. Cela dit, je suis allé au bout et j'ai plutôt apprécié le résultat dans son ensemble.