Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gunbuster
393 abonnés
1 631 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
0,5
Publiée le 9 juillet 2008
Comme le veux l'expression consacrée : "Excalibur, c'est pas un couteau à beurre" et je rajouterais même, "c'est pas non plus un vaisseau spatial"... Après le très mauvais Babylon 5, le créateur a poussé le vice à faire pire : la série Z de la série Z de science-fiction. Des acteurs dénués de tout charisme et de tout jeu, tous plus improbable dans leur rôles étriqués et stéréotypés à des kilomètres à l'avance. Des décors en plastique, des effets spéciaux digne de jeux vidéos de la 1ère moitié des années 90. Et le must, un scénario (si on peut appeler cette m**** comme ça) écrit par un enfant de 8 ans qui a redoublé 2 fois la maternelle. Le pire vient dans le vide absolu qui en résulte (lors de la bataille contre les vaisseaux aliens, sans dialogue, seulement une musique d'ascenseur ), comment ne pas botter le cul à pareilles auteur de navets indigne de passer à la tv, même sur une chaîne perdue du satellite? L'épisode-pilote donne l'impression d'avoir duré 1h30! L'ennui avec un grand E.
Résultat de la volonté de Strakzynski à vouloir continuer ce qu'il avait pourtant promis d'arrêter, Cette "Excalibur" est une suite plus ou moins déclarée de "Babylon 5". Autant dire qu'elle est des plus anecdotiques tant elle est une redite extrêmement fade de la série dont elle se veut la descendance. Preuve du bide, c'est la seule saison de ce monstre difforme et abject qui n'aurait jamais dû voir le jour.
Résultat de la volonté de Strakzynski de continuer ce qu'il avait pourtant promis d'arrêter, Cette "Excalibur" est une suite plus ou moins déclarée de "Babylon 5". Autant dire qu'elle est des plus anecdotiques tant elle est une redite extrêmement fade de la série dont elle se veut la descendance. Preuve du bide, c'est la seule saison de ce monstre difforme et abject qui n'aurait jamais dû voir le jour.
Un bonus de la serie babylon 5 qui par ailleurs, malgrés les copier coller de commentaires mensonger, (probablement de personnes qui n'ont pas suivis cette serie des années 90) la saga babylon 5 dont cette mini serie est un bonus renouvelle quelque peut l'univers babylon, qui reste un chef d'oeuvre incontestable. un scénar extraodinaire, des acteurs et personnages qui accrochent immédiatement de par des personnalités qui impressionne encore de force et de réalisme.
De la S.F. associée à la série Babylon 5 mais ce n'est pas un univers qui m'a plu trop kitsch et formaté dans une sorte de S.F. qui parait en être sans en être complètement, relativement peu original et des personnages moyennement attachants. Le tout est cependant cohérent et regardable.
Un bonus de la serie babylon 5 qui par ailleurs, malgrés les copier coller de commentaires mensonger, (probablement de personnes qui n'ont pas suivis cette serie des années 90) la saga babylon 5 dont cette mini serie est un bonus renouvelle quelque peut l'univers babylon, qui reste un chef d'oeuvre incontestable.