Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
0,5
Publiée le 21 janvier 2015
Cette série est une pure honte à la légende : bourrée d'anachronismes (Les personnages sont habillés en cuir, il y a des explosions, des ninjas, des catcheurs, etc ... et j'en passe). Cette pure daube est sortie durant la période Hercule / Xéna afin de profiter du phénomène héroic fantasy qui a duré en gros 5, 6 ans. D'autres productions étaient bien meilleures en comparaison mais celle-ci a durée plus longtemps car elle n'était pas chère à produire (Réalisée en Bulgarie ou Roumanie, je ne sais plus ...), les décors en carton pâte étaien à hurler et les effets spéciaux pitoyables. Malgré la présence du grand Christopher Lee (Il devait sûrement avoir besoin d'un chèque) lors du pilote, tout est à oublier dans cette série. Je reconnais tout de même qu'elle est légère et se laisse regarder, malgré tout évitez si vous le pouvez. Quand je pense que l'acteur principal est parti après deux saisons, ça veut tout dire !
Les petits qui est gentils, les gros bagarreurs qui sont méchants ! Les animaux qui ne sont finalement pas drôles pour un sou, les copains-copines eux n’ont plus ! Les belles filles clichées, la forêt pas magique ! Voila, quand j’étais petit je trouvais déjà cette série d’une nullité effroyable, et encore plus aujourd’hui ! Ça pue l’idéologie primitive chrétienne, le bien et le mal ! Bref à ne surtout pas donner aux enfants.
Excellente série à partir de l'histoire de Robin des Bois. L'intelligence des créateurs a été de changer l'esprit de l'histoire initiale et donc de s'éloigner de l'histoire classique de Robin des Bois que l'on connaît tous. Ainsi, beaucoup de magie, beaucoup de références à des légendes sont visibles dans différents épisodes. De plus, les personnages comme Frère Tuck et Marianne voient leur rôle étoffé: Tuck est plus dans les actions et Marianne, très sexy, est une vraie aventurière. Enfin, chaque épisode est dynamique et l'humour est omniprésent et efficace. Cette série est un divertissement d'aventures extrémement agréable et original, parfaite pour se détendre et s'amuser.
Une série qui a bercé mon enfance, avec laquelle j'ai grandi... J'ai voulu aujourd'hui lui rendre hommage et la faire revivre sur Allocine (http://aiedail87-2.blogs.allocine.fr)...
Ah que de souvenirs ! Quand la série est arrivée sur nos écrans, je devais avoir 9-10 ans, et évidemment, j'étais sous le charme de Matthew Porretta et voulait devenir comme Marianne xD. Je suivais la série tous les jours après l'école avec mon grand père -décédé depuis-, on rigolait tous les deux aux blagues et aux bagarres lol. C'est clair qu'avec le recul, c'était kitsch de chez kitsch, les effets spéciaux très cheap et il y avait énormément d'anachronismes. Mais c'était magique, divertissant, en tout cas pour moi qui étais gosse, et puis la série ne se prenait pas au sérieux, ce qui lui permettait de faire un peu ce qu'elle voulait finalement. J'ai pu revoir quelques scènes d'épisode dernièrement, ça m'a rappelé beaucoup de bons moments, mais aujourd'hui, je ne pourrais plus visionner un épisode en entier, ça me piquerait trop les yeux. J'ai par exemple en tête un remake d'un combat au "sabre laser" entre Robin et un seigneur de la mort pour sauver Marianne xD. Complètement stupide, mais à l'époque, j'avais pas capté. Je crois me souvenir cependant d'un épisode où les héros rencontraient un homme venant du futur, soit du 20ème siècle, et m'être dit, même à 10 ans, que ça commençait à devenir n'importe quoi xD.
je me rappelle de cette série. quand j'étais petite je ne loupais jamais un seul épisode et je dois avouer que je suis toujours aussi charmé par les scénarios les acteurs et la mise en scène qui pasionnent dès les premiers épisodes.
j'adore cette série! quand j'était en primaire et que je sortais de l'école, je cavalais exprès pour ne pas rater le début = ) j'aimerai pouvoir revoir toute les saisons ^^
Une partie de mon enfance, la bagarre était bon enfant, l'humour était au rendez-vous, l'action était simple et vivant, peut-être qu'avec mes yeux d'enfants c'était grandiose mais avec le recul, il y avait pas de fausses prétentions.