Pour une fois que les Américains savent faire quelque chose d'un peu différent.
La série nous raconte donc la journée de Hopper, flic aux stup qui va maudire sa journée : accusé du meurtre d'une personne qu'il ne connaît pas, il découvre une immense conspiration impliquant les principaux notables de la ville. Comment s'en dépatouiller? En revivant cette satanée journée!
Le scénario est vraiment bien écrit avec beaucoup de suspense, de révélations dans chaque épisode où le pauvre 'Hop' pensait avoir tout découvert et voilà qu'un nouveau fait se produit.
Y'a des épisodes qui sont jouissifs pour le coup, où le flic arrive à se faire passer pour quelqu'un d'autre et utilise le peu d'information qu'il a pour en apprendre davantage et faire parler des types de l'autre bord.
On regrettera quand même certains points : certains épisodes n'apportent pas grand-chose (là où il découvre qu'il y a un autre type comme lui), les créateurs auraient pu faire tenir l'ensemble sur 8 ou 9 épisodes, et là, on aurait reçu une grande claque de la part d'une série US qui s'apparente, de premier abord, à un remake de 24 heures chrono mixé avec Un Jour sans Fin.
Maintenant, les défauts récurrents des séries US : les bons sentiments : le flic est un "gentil", il y des hommes de l'ombre, des hommes de mains, des notables "méchants", des bons sentiments avec l'histoire du couple, les histoires de drogue du petit ami de Battle, les histoires de famille avec sa sœur et la mort de son père,
C'est quelque chose dont les Américains ne savent pas se défaire et c'est le plus regrettable, car c'est mis en scène sans subtilité et la plupart du temps, ça dessert le récit, comme un passage forcé pour tout créateur de série (ou de film).
Une série qui vaut quand même le coup de la voir.